maladies des pubescents
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
- jeanmidu24
- Membre
Re: maladies des pubescents
Sur la dernière photo de Fred, c’est effectivement inquiétant.
Je ne vois pas très nettement, mais j’opterais pour l’anthracnose.
Perso je supprimerais la partie sèche et je mettrais un coup de bouillie derrière.
Je ne vois pas très nettement, mais j’opterais pour l’anthracnose.
Perso je supprimerais la partie sèche et je mettrais un coup de bouillie derrière.
Jeanmi,
J'en ai arraché 4 ou 5 l'an dernier. Le racinaire n'était en cause que dans 2 cas. Les autres, racinaires bien étalé, blindé de mycos.
Je vais en arracher d'autres cette année.
Fred
Je vais en arracher d'autres cette année.
Fred
Bonjour
J'en ai deux qui sont dans le même état cette année, je vais essayer d'y voir de plus près car je me suis fait une fracture de la clavicule la semaine dernière en vtt
Heureusement j' avais fini le travail au sol, maintenant ça être compliqué pour la débroussailleuse
Pascal
J'en ai deux qui sont dans le même état cette année, je vais essayer d'y voir de plus près car je me suis fait une fracture de la clavicule la semaine dernière en vtt
Heureusement j' avais fini le travail au sol, maintenant ça être compliqué pour la débroussailleuse
Pascal
On te souhaite un prompt rétablissement. Le sport c'est bon pour la santé qu'ils disaient. 
Fred

Fred
Cela ressemble à une attaque de champignon, comme un phytophtora, ou un autre, dont le principe est une entrée par le système racinaire et une migration dans le bois qui conduit à l'obturation ou la destruction des vaisseaux, ce qui conduit à des symptômes visibles lors du débourrement.
L'origine de la maladie peut-être une contamination dès la pépinière ou à partir du sol avec comme conditions favorisantes les états de stress...
Renlo
L'origine de la maladie peut-être une contamination dès la pépinière ou à partir du sol avec comme conditions favorisantes les états de stress...
Renlo
Merci Renlo. C'est très cohérent avec ce qui est observé.
Ni le sol, ni le pépiniériste n'est en cause car cela touche différents types de sol et différents pépis.
Cela affecte des arbres travaillés (blessures sur le racinaire) sur des arbres souvent chétifs suite à un stress (hiver sec, chevreuils...).
Fred
Ni le sol, ni le pépiniériste n'est en cause car cela touche différents types de sol et différents pépis.
Cela affecte des arbres travaillés (blessures sur le racinaire) sur des arbres souvent chétifs suite à un stress (hiver sec, chevreuils...).
Fred
j'ai le même problème sur les verts je pense a blessure des racines lors du travail du sol je viens d'en arracher 3 . ça végète ça n'émet aucune pousse une couleur de feuillage couleur pas sympathique . en résumé ,tout ce qui conduit vers son remplacement
gilou
gilou
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
J'en ai remplacé pas mal et malheureusement, ils ne font guère mieux que les précédents. Si la maladie est dans le sol, on peut en mettre autant qu'on veut, ça sera toujours le même problème.
Fred
Fred
Change d'essence d'arbre ....
Chez moi, c'est ce qui ce passe avec des arbres (verts et pubescents) qui ont beaucoup souffert car laissés à l'abandon.
Chez moi, c'est ce qui ce passe avec des arbres (verts et pubescents) qui ont beaucoup souffert car laissés à l'abandon.
- In and out
- Membre
bonjour
la technicienne m'a dit l'autre jour que dans la salive des chevreuils il y a un truc qui n'est pas bon pour les arbres ,il ont beaucoup de mal à pousser après avoir été brouté.
à+, in and out
la technicienne m'a dit l'autre jour que dans la salive des chevreuils il y a un truc qui n'est pas bon pour les arbres ,il ont beaucoup de mal à pousser après avoir été brouté.
à+, in and out
-
- Membre
Truffalou
Un pub qui produisait brumale j'ai apporté pas mal de lythothamne et il s'est mis à chloroser.
Jm
Un pub qui produisait brumale j'ai apporté pas mal de lythothamne et il s'est mis à chloroser.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
bonjour, je trouve les feuilles de mes pubesce,t bizzarre, bien vert mais diriger vers le bas et legerement enrouler, pourtant je vois pas de bestioles, ou alors c l'effet de la pluie??? je vais mettre un coup de bouillie bordelaise des qu'il refait beau.
-
- Membre
Monteilmaxime
Regarde bien sur la partie inferieure avec une loupe si tu as ....
il doit y avoir des oeufs ou des pucerons verts moins visibles.
Après la vague de pluies faudra traiter au souffre mouillable pour l'oïdium si pas de vent.
Jm
Regarde bien sur la partie inferieure avec une loupe si tu as ....
il doit y avoir des oeufs ou des pucerons verts moins visibles.
Après la vague de pluies faudra traiter au souffre mouillable pour l'oïdium si pas de vent.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
Voilà un pub pas bien du tout.
Et voilà un vert qui a remplacé un pub pas bien du tout en 2015.
La changement d'essence n'a rien changé. C'est sa troisième année et il régresse tous les ans. Si quelqu'un sait me dire les oligo-éléments qu'il a en trop ou qui lui manquent ?
Fred
Et voilà un vert qui a remplacé un pub pas bien du tout en 2015.
La changement d'essence n'a rien changé. C'est sa troisième année et il régresse tous les ans. Si quelqu'un sait me dire les oligo-éléments qu'il a en trop ou qui lui manquent ?
Fred