Bonjour,
Et pourquoi pas quelques copeaux de truffes d'été matures !!!
J'ai bien dit matures, pas comme un de mes amis, croyant me faire plaisir (le geste est tres sympa) en m'apportant une dizaine de truffes bien noires de 60 gr à 100 gr récoltées à vue;
Déception, malgré l'aspect engageant, aucune odeur, au canif, bien blanches (elles portaient bien leur nom !!!! ), et au microscope il fallait trouver les spores. Je lui ai expliqué qu'il valait mieux attendre et laisser faire le chien
cdlt Charles
Le caveur est comme son chien, toujours la truffe au raz du sol, mais à son contraire, il remue les deux oreilles car cela est plus décent !!!!! Houps, je sors ........
Petite question : quelle est la durée de vie de la fleur du ciste ? Pour les rares que j'ai vues sur un pied c'est moins d'une journée. Est-ce que vous pouvez confirmez ? Bien que cela n'a pas grande importance, c'est simplement une curiosité.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Hier après-midi à 14h il y avait encore deux belles fleurs bien ouvertes, il faut dire que la température a sérieusement chuté, il ne faisait que 22° contre plus de 30° pendant une dizaine de jours.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonjour,
Merci Jean-Jacques, je vais faire des massifs autour de la maison sur des talus, je trouve cette fleur jolie. Et puis si je trouve un peu de truffes aussi, ça sera bien.
Pascal.
PPR26 a écrit :Bonjour,
Merci Jean-Jacques, je vais faire des massifs autour de la maison sur des talus, je trouve cette fleur jolie. Et puis si je trouve un peu de truffes aussi, ça sera bien.
Pascal.
bonjour
c'est une plante assez mellifère comme le précise trufalou, ça attire donc les abeilles
pour les plants demande à Jean-Luc (trufalou), il a une bonne piste
sincères salutations