Travaux de saison en photo.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Travaux de saison en photo.
Et oui mais tu sais les non astreindgeants se consomment dur comme les pommes et n’ont pas besoins d'attendre d'être mous de plus ceux la se font très bien sécher et ressemblent très fortement a des fruits confits secs extérieurement et onctueux a l’interieur et biens sucrés
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
C’est d’ailleur de cette façon que je procède pour la variété JIRO ,ET HANA FUYU
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
-
jean-jacques
- Membre
bonjourclovis a écrit : 19 avr. 2026 13:42 C’est d’ailleur de cette façon que je procède pour la variété JIRO ,ET HANA FUYU
quelle variété me conseillerez vous ? en non astringents
je suis à 700m d'altitude
j'aimerais essayer surtout ceux qui peuvent se sécher
jj
Les varietes que je viens de citer
JIRO , FUYU ,ET HANA-FUYU
JIRO ,PARFAIT POUR FAIRE SECHER ,MAIS AUSSI LES DEUX AUTRES APRÈS C’EST LA SAVEUR QUI DIFFÈRE
CES TROIS LA SONT NON ASTREINGEANTS ET PEUVENT SE CONSOMMER DES QU’ILS SONT BIEN ORANGE ET DURS PEUVENT ÉGALEMENT SE MANGER MOUS AUQUEL CAS ON LES LAISSE DEVENIRS MOUS .
ENSUITE LES ASTREINGEANTS A NE MANGER QUE BIENS MOUS COMME UNE TOMATE .
CEUX LA QUAND ILS SONT BIEN ORANGES ET DURS ,ON LES RAMMASSE ET ON LES MET EN CLAYETTES, APRÈS ON PASSE DE TEMPS EN TEMPS ET ON PRÉLEVE CEUX QUI SE SONT RAMOLIS
ET VOILI VOILA
JIRO , FUYU ,ET HANA-FUYU
JIRO ,PARFAIT POUR FAIRE SECHER ,MAIS AUSSI LES DEUX AUTRES APRÈS C’EST LA SAVEUR QUI DIFFÈRE
CES TROIS LA SONT NON ASTREINGEANTS ET PEUVENT SE CONSOMMER DES QU’ILS SONT BIEN ORANGE ET DURS PEUVENT ÉGALEMENT SE MANGER MOUS AUQUEL CAS ON LES LAISSE DEVENIRS MOUS .
ENSUITE LES ASTREINGEANTS A NE MANGER QUE BIENS MOUS COMME UNE TOMATE .
CEUX LA QUAND ILS SONT BIEN ORANGES ET DURS ,ON LES RAMMASSE ET ON LES MET EN CLAYETTES, APRÈS ON PASSE DE TEMPS EN TEMPS ET ON PRÉLEVE CEUX QUI SE SONT RAMOLIS
ET VOILI VOILA
Pas de soucis pour l’altitude