Climatologie 2015
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Climatologie 2015
Bonjour Bernard ,je suis près a te l 'envoyer mais ........................................... il faut que tu paye la cana du gard a chez toi . hahaha . et moi qui croyais que vous aviez plus d 'eau que chez nous !!!
la seule fois que je suis monté c'était sur Colmar ,une semaine de congé 6 jours de pluie , cela fait plus de 30 ans ,comme quoi les temps changent . A+ Pancho
la seule fois que je suis monté c'était sur Colmar ,une semaine de congé 6 jours de pluie , cela fait plus de 30 ans ,comme quoi les temps changent . A+ Pancho
-
- Membre
A tous
révision en fait il est tombé que 55 mm cette nuit jusqu'au levé du jour et beau temps la journée .
je pensait qu'on aurait eu plus car s'était violent.
On a pu allé aux sangliers mais malheureusement on ne les a pas trouvé .....on a vu que des chevreuils qui ont eu la vie sauve.
jm
révision en fait il est tombé que 55 mm cette nuit jusqu'au levé du jour et beau temps la journée .
je pensait qu'on aurait eu plus car s'était violent.
On a pu allé aux sangliers mais malheureusement on ne les a pas trouvé .....on a vu que des chevreuils qui ont eu la vie sauve.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
J'espérais hier, mais, au final 1 mm sur la plantation. C'est désespérant!
Seuls les vignerons sont contents.
Seuls les vignerons sont contents.
salut!
lodeve 34 , 320mn en quatre heures
lodeve 34 , 320mn en quatre heures

- Pièces jointes
-
- 1592_1442169332.png (5.06 Kio) Consulté 4413 fois
Bonjour
117mm en 4heures de temps ce matin
J'aurais préféré la moitié 15 jours avant et le reste maintenant mais bon, les arbres ont une belle croissance, on va pas trop se plaindre.
A bientôt.
117mm en 4heures de temps ce matin
J'aurais préféré la moitié 15 jours avant et le reste maintenant mais bon, les arbres ont une belle croissance, on va pas trop se plaindre.
A bientôt.
Gilou ,je viens d 'en acheter un de 2.50 m avec 13 griffes ,cela fait un travail super ,en plus je descend et remonte dans la même rangée ,je laisse 1.50 de bande de chaque coté et le tour est joué . je pourrais même le passer en croix ,mais c est pour plus tard .A+ pancho
-
- Membre
Pierre
La quantite
Ca me rappelle 1992 la catastrophe de Vaison !!!!!
Impresssionnant .
Aussi quand il pleut fort comme cela la nuit je ne peux dormir ......les souvenirs remontent.
Jm
La quantite
Ca me rappelle 1992 la catastrophe de Vaison !!!!!
Impresssionnant .
Aussi quand il pleut fort comme cela la nuit je ne peux dormir ......les souvenirs remontent.
Jm
-
- Membre
truffalou
et bien !!!tant que c'est des dégâts matériels moins grave!!!!
seul point positif c'est que cela va redonner du travail aux entreprises ....
et augmenter les impôts...
Bon courage aux sinistrés
ici 55mm de plus dans la nuit sans dégâts.
jm
et bien !!!tant que c'est des dégâts matériels moins grave!!!!
seul point positif c'est que cela va redonner du travail aux entreprises ....
et augmenter les impôts...
Bon courage aux sinistrés
ici 55mm de plus dans la nuit sans dégâts.
jm
Pour moi 35 mm j'en ai eu assez,
Et chance pour nous ça s'est dégagé au petit matin on a pu faire l'ouverture et quelle ouverture !
6 fusils + 2 chiens d'ours de carelie et le soir 3 gros mâles au tableau. (80 kg, 102 kg et 120 kg)
Ceux là ne verront pas gonfler les truffes.....
Et chance pour nous ça s'est dégagé au petit matin on a pu faire l'ouverture et quelle ouverture !
6 fusils + 2 chiens d'ours de carelie et le soir 3 gros mâles au tableau. (80 kg, 102 kg et 120 kg)
Ceux là ne verront pas gonfler les truffes.....

-
- Membre
Mister T
bravo plus on en tue c'est bien pour les trufficulteurs.
perso je ne chasse que çà pour les éliminer .
par contre nous ne les avons pas trouvé ni levé.
ils sont chez les voisins pour l'instant nous ne leur donnons pas à manger ! nous...
jm
bravo plus on en tue c'est bien pour les trufficulteurs.

perso je ne chasse que çà pour les éliminer .

par contre nous ne les avons pas trouvé ni levé.
ils sont chez les voisins pour l'instant nous ne leur donnons pas à manger ! nous...
jm
Bonsoir Mister T
Vous ne tuez pas les femelles pour qu'elles puissent reproduire ? Je ne suis pas chasseur ,je ne sais pas.
Vous ne tuez pas les femelles pour qu'elles puissent reproduire ? Je ne suis pas chasseur ,je ne sais pas.
-
- Membre
opti
quand ils courent dans les bois pas le temps de voir le sexe...
mais les femelles suitées de leurs progénitures trop petits : la non on ne tire pas mais, mais c'est pas évident de voir suivant les lieux.
Théoriquement on ne devrait pas tirer les reproducteurs mais il y en a tellement !
actuellement les femelles ont mis bas leur deuxième portée de l'année.
et la première portée se fait saillir par les mâles à 6 mois, c'est pour ces raisons qu'il y a surpopulations.
En deux ans les femelles ont fait 3 ou 4 portées au vue des conditions climatiques et des glandées favorables.
jm
quand ils courent dans les bois pas le temps de voir le sexe...
mais les femelles suitées de leurs progénitures trop petits : la non on ne tire pas mais, mais c'est pas évident de voir suivant les lieux.
Théoriquement on ne devrait pas tirer les reproducteurs mais il y en a tellement !
actuellement les femelles ont mis bas leur deuxième portée de l'année.
et la première portée se fait saillir par les mâles à 6 mois, c'est pour ces raisons qu'il y a surpopulations.
En deux ans les femelles ont fait 3 ou 4 portées au vue des conditions climatiques et des glandées favorables.
jm
Bonsoir,
La route a servie d'écoulement!!! Bon courage à Vous!
Cordialement.JJR24

Cordialement.JJR24
Enfin les premières pluies significatives depuis trois mois.
18 mm dimanche et lundi
7 mm aujourd'hui
15 mm prévu demain
Cela arrive bien tardivement, on fera avec.
18 mm dimanche et lundi
7 mm aujourd'hui
15 mm prévu demain
Cela arrive bien tardivement, on fera avec.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Un peu d'eau qui arrive juste au bon moment, les 5 premiers centimètres en surface étant secs.
Une dizaine de mm depuis ce matin et il en arrive d'autre à priori dans les jours qui viennent.
Fred
Une dizaine de mm depuis ce matin et il en arrive d'autre à priori dans les jours qui viennent.
Fred