c'est pour le miel de lavande

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
du frontline? chacun ses tics, si ça te pose pas de soucis d'éthique... Et ça donne quoi quand si ils retourne à la ruche avant le nid, il amène ça à la ruche non?Genévrier a écrit :Les frelons asiatiques, c'est une horreur, de mi-août à début novembre, un vrai harcèlement, 5 à 6 par ruches. Plus tu en tues, plus il en vient ... Il lui faut de la barbac pour nourrir ses larves ...
Je sais que je vais me faire incendier par les puristes,mais dans une cage, je mets des bouts de viandes ou poissons ou crevettes et je pulvérise légèrement de frontline. S'ils amènent le venin au nid, cela ralentit un peu la pression mais il ne faut pas baisser la garde.
S'il a à manger, il retourne direct au nid, donc, la question ne se pose pas.latruffedesvosges a écrit :du frontline? chacun ses tics, si ça te pose pas de soucis d'éthique... Et ça donne quoi quand si ils retourne à la ruche avant le nid, il amène ça à la ruche non?Genévrier a écrit :Les frelons asiatiques, c'est une horreur, de mi-août à début novembre, un vrai harcèlement, 5 à 6 par ruches. Plus tu en tues, plus il en vient ... Il lui faut de la barbac pour nourrir ses larves ...
Je sais que je vais me faire incendier par les puristes,mais dans une cage, je mets des bouts de viandes ou poissons ou crevettes et je pulvérise légèrement de frontline. S'ils amènent le venin au nid, cela ralentit un peu la pression mais il ne faut pas baisser la garde.
Reste 5 minutes à me lire et tu comprendra la mienne de colèreGenévrier a écrit :latruffedesvosges a écrit :Genévrier a écrit : S'il a à manger, il retourne direct au nid, donc, la question ne se pose pas.
De toutes les façons ils stationnent devant la ruche et choppent les abeilles au vol.
Reste 15 minutes devant une ruche en train de se faire massacrer et tu comprendras ma colère.
Il y a des trufficulteurs qui démarrent leurs brûlés ou entretiennent leurs brûlés au glyphosate alors moi, tu sais, l'éthique ... (les tics)
Effectivement; l'apiculteur qui hiverne ses ruches chez moi les installe l'été dans ses champs de lavande.latruffedesvosges a écrit :c'est pour le miel de lavande![]()
Les grand esprits se rencontrent:skarnik a écrit :c'est qu'il y a des abeilles avec un gilet jaune
Et même plus tôt dans la saison, selon les régions. La reine sort d'hibernation dès que la T° atteint 13°.clovis a écrit : au printemps dés avril