Travaux de saison en photo.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
- jeanmidu24
- Membre
Re: Travaux de saison en photo.
Travail du sol et ré-ensemencement terminé ce matin pour moi...
Il me reste un peu de taille, que je n'ai pas encore eu le temps de faire.
Il me reste un peu de taille, que je n'ai pas encore eu le temps de faire.
Jeanmi,
Bonsoir,
Bien JeanMi! Bravo les gars
hier, j'ai broyé l'herbe inter-rangs, demain si pas de pluie, je coupe l'herbe autour des arbres, ensuite réensemencent et travail du sol pour terminer;
Très peu de taille chez moi;
JJ24
Bien JeanMi! Bravo les gars

Très peu de taille chez moi;
JJ24
youhou !
taille, apports et travail du sol terminés, ouff.
après un démarrage tonitruant mi février, la météo de mars a stoppé les travaux et ca n'a pas été simple d'avancer. j'ai terminé les jeunes CP & CV (aucun n'a commencé à débourrer encore) aujourd'hui entre 2 journées d'averses , mais sol hyper drainant donc au top quand même. matériel nettoyé et remisé.
la suite sera de préparer l'été en faisant les fagots et remplissant les cuves.
Seb
taille, apports et travail du sol terminés, ouff.
après un démarrage tonitruant mi février, la météo de mars a stoppé les travaux et ca n'a pas été simple d'avancer. j'ai terminé les jeunes CP & CV (aucun n'a commencé à débourrer encore) aujourd'hui entre 2 journées d'averses , mais sol hyper drainant donc au top quand même. matériel nettoyé et remisé.
la suite sera de préparer l'été en faisant les fagots et remplissant les cuves.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Toujours pas fini les arbres à cause de la pluie. Mais journée terrassement pour faire une plateforme pour la cuve.
Comme il y a pas mal de pierres plates j'en ai profité pour faire à l'arrache un mur de soutènement.
Demain il faut y retourner mais ça risque piquer niveau courbatures.
Fred
Comme il y a pas mal de pierres plates j'en ai profité pour faire à l'arrache un mur de soutènement.
Demain il faut y retourner mais ça risque piquer niveau courbatures.
Fred
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Membre
Mon dieu qu'elles sont belles tes pierres 
Mon dieu je dirais plutôt quel courage tu as Fred ! Félicitations.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
- jeanmidu24
- Membre
Quel boulot !
Bravo.
Elles sont belles ces pierres..tu as de quoi faire une sacrée borie.
Bravo.
Elles sont belles ces pierres..tu as de quoi faire une sacrée borie.
Jeanmi,
-
- Membre
Bel ouvrage, sans coups de sabre, et avec parpaings et boutisses.
Il survivra à plusieurs générations.
Michel.
Il survivra à plusieurs générations.
Michel.
Je le trouve moche mais bon pas le temps de finasser. Mais j'ai trié quelques pierres pour faire des murs bien plus soignés chez moi. Ce calcaire est très beau en effet. Il est jaune avec parfois quelques coquilles. Il se taille relativement bien à la massette et n'est pas gélif.
Ce mur fera surtout un hôtel fabuleux pour les reptiles eu les escargots de Bourgogne bien présents sur ce terrain.
Fred
Ce mur fera surtout un hôtel fabuleux pour les reptiles eu les escargots de Bourgogne bien présents sur ce terrain.
Fred
bonjour,
moi j'en suis au stade de l'incorporation du sable de silice aux pieds des plans, a raison de 2 brouettes bien
remplies par plan bien étalées d'abord mélangée ensuite a la terre avec le croc a fumier je précise que j'avais aéré la terre a la grelinette ( dents de 15 ) avant cette opération.
j'en ai encore pour une semaine avant de finir et ensuite il n'y aura plus qu'a arroser et attendre.
Patrick
moi j'en suis au stade de l'incorporation du sable de silice aux pieds des plans, a raison de 2 brouettes bien
remplies par plan bien étalées d'abord mélangée ensuite a la terre avec le croc a fumier je précise que j'avais aéré la terre a la grelinette ( dents de 15 ) avant cette opération.
j'en ai encore pour une semaine avant de finir et ensuite il n'y aura plus qu'a arroser et attendre.
Patrick
Bonsoir,
Paolo, pourquoi autant de sable siliceux?
JJ24
Paolo, pourquoi autant de sable siliceux?
JJ24
même question
jim
jim
bonsoir ,
demandez a Jean Claude ( appalou) pourquoi.
il en a mis plus que ça.
Patrick
demandez a Jean Claude ( appalou) pourquoi.
il en a mis plus que ça.
Patrick
bonsoir Mélanotricastine,
je n'ai jamais été rugbyman et je n'ai pas l'habitude de me défiler.
étant novice , quand je suis arrivé sur ce forum je n'ai fais que lire, relire et je le fais encore car c'est très instructif ,
j'ai lu pleins de posts qui n'émanaient pas de Bleus comme moi mais de mecs très très expérimentés en trufficulture ou il était dit que pour compenser le taux d'argile il fallait rajouter du sable de silice parfois même a raison de 300 Kg par plan.
j'avais lu aussi qu'il y en avait un qui en avait mis encore plus en XX fois je ne me souvenais plus qui c'était,
c'était JEAN CLAUDE ( appalou ) d'ou ma réponse , Maintenant demandez lui ce qu'il a produit.
comme j'essaie de faire bien les choses, j'ai écouté ces mecs.
la suite plus tard.
Patrick
je n'ai jamais été rugbyman et je n'ai pas l'habitude de me défiler.
étant novice , quand je suis arrivé sur ce forum je n'ai fais que lire, relire et je le fais encore car c'est très instructif ,
j'ai lu pleins de posts qui n'émanaient pas de Bleus comme moi mais de mecs très très expérimentés en trufficulture ou il était dit que pour compenser le taux d'argile il fallait rajouter du sable de silice parfois même a raison de 300 Kg par plan.
j'avais lu aussi qu'il y en avait un qui en avait mis encore plus en XX fois je ne me souvenais plus qui c'était,
c'était JEAN CLAUDE ( appalou ) d'ou ma réponse , Maintenant demandez lui ce qu'il a produit.
comme j'essaie de faire bien les choses, j'ai écouté ces mecs.
la suite plus tard.
Patrick
T'inquiètes pas Patrick, c'est du bon boulot. Dans nos argiles rien de tel pour lancer les arbres. Je l'ai eu fait avec du sable à lapin et ça marche très bien.
Allez fin du terrassement pour la citerne.
Et mur fini.
Prochaine étape étaler du 20 / 40 pour faire un hérisson puis étaler du sable.
Fred
Allez fin du terrassement pour la citerne.
Et mur fini.
Prochaine étape étaler du 20 / 40 pour faire un hérisson puis étaler du sable.
Fred