climatologie 2018
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
Leromain84
- Membre
Re: climatologie 2018
A tous
J'ai doublé mes apports par jour
Jm
J'ai doublé mes apports par jour
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
l'appalou 24
- Membre
Bonjour .
ce matin changement de temps,grosse baisse des températures , petit orages, pas très généreux en pluie , ils me passes a coté , peu être Fred aura plus de chance il me semble qu'ils vont passer das sa région .
a+jean claude
ce matin changement de temps,grosse baisse des températures , petit orages, pas très généreux en pluie , ils me passes a coté , peu être Fred aura plus de chance il me semble qu'ils vont passer das sa région .
a+jean claude
- jeanmidu24
- Membre
Cette nuit petit orage sur Perigueux.
Il fait bon ce matin. J’avais prévu d’arroser, mais en fonction de ce que me dira le pluvio et de l’état de la terre je vais peut-être me contenter de pailler avant le semaine caniculaire annoncée.
Il fait bon ce matin. J’avais prévu d’arroser, mais en fonction de ce que me dira le pluvio et de l’état de la terre je vais peut-être me contenter de pailler avant le semaine caniculaire annoncée.
Jeanmi,
Bonjour,
Je confirme l'appalou, à Brive bonne grosse averse, je pars voir ce qu'il y a dans le pluvio sur mon terrain. Je pense que Fred est sous le robinet. Je te tiens au courant.
A+
Laurent
Je confirme l'appalou, à Brive bonne grosse averse, je pars voir ce qu'il y a dans le pluvio sur mon terrain. Je pense que Fred est sous le robinet. Je te tiens au courant.
A+
Laurent
Bonjour,
C'est bien pour vous les gars! Rien chez moi!
JJR24
C'est bien pour vous les gars! Rien chez moi!
JJR24
Étant à Naples, je ne peux qu'assister de loin au passage des échos de pluie au dessus de chez moi via les radars de meteo60. Il a donc du pleuvoir un peu. Ma fille restée à la maison me donnera la pluviomètrie.
De toute façon, comme mes arbres bons producteurs sont paillés avec mon bidim épais, ils n'auront pas eu d'eau.
Mais ça fera du bien au jardin.
Aller encore une semaine de vacances et retour au bercail. Je pourrai mieux juger de la situation.
Fred
De toute façon, comme mes arbres bons producteurs sont paillés avec mon bidim épais, ils n'auront pas eu d'eau.
Mais ça fera du bien au jardin.
Aller encore une semaine de vacances et retour au bercail. Je pourrai mieux juger de la situation.
Fred
Petite averse en sud quercy. Pas plus de qq mm. ça rafraîchit mais on ira pas bien loin avec ça.
A+
A+
phil
-
Leromain84
- Membre
Melano
Bonne fin de vacances , profites bien.
Jm
Bonne fin de vacances , profites bien.
Jm
15 mm dans le pluvio pour moi. Fred je pense que tu as eu plus sur tes truffières du Lot.
A+
Laurent
A+
Laurent
- jeanmidu24
- Membre
-
Leromain84
- Membre
A tous
Qq gouttes ce matin, un gros orage sur Tulette à 15 km, dommage.
Pas d'arrosage ce matin on est allé poser un clôture électrique au bord de la rivière où les sanliers sont rammassés.
Ils attaquent : pommes ,poires ,maïs,
Ils viennent se rafraîchir au bord de l'eau , plus aucun sangliers dans les bois .
Les problèmes commencent......
Jm
Qq gouttes ce matin, un gros orage sur Tulette à 15 km, dommage.
Pas d'arrosage ce matin on est allé poser un clôture électrique au bord de la rivière où les sanliers sont rammassés.
Ils attaquent : pommes ,poires ,maïs,
Ils viennent se rafraîchir au bord de l'eau , plus aucun sangliers dans les bois .
Les problèmes commencent......
Jm
Bonjour J M ,il faut bien qu'ils se nourrissent chez les autres un peu
. Mon coin de vigne a été mangé a moitié plus de chasselas plus de cardinal et a un copain sur ST Rémy son maïs a morflé ,il s' occupe de les faires manger et ils sont gras les porcs .
pancho
pancho
1mm qui permettent d'atteindre les 9mm pour le mois de juillet.
bon. heureusement yavait des grosses réserves du printemps.
je reste confiant, c'est aout qui va être important maintenant.
Seb
bon. heureusement yavait des grosses réserves du printemps.
je reste confiant, c'est aout qui va être important maintenant.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
-
monteilmaxime
- Membre
1mm aussi je renchaine l'arrosage cet aprem pdt qu'il fait frais
-
Leromain84
- Membre
Pancho
Lundi un est passé dans la truffière, il a fait qq trous peu pofonds auour des cisteset cv que j'avais arrosé.
Pour l'instantbrien de méchant.
Pourquoi descendent ils en plaine, peut être le loup ? Ou le manque d'eau ?
Les qq points artificiels sont peu visités....
Vu les prélèvements intensifs desdernières années les effectifs sur notre commune ont réduit.
Avec le sec pas facile dévaluer aussi, enfin ont vera pour l'instant pas d'ouverture anticipée prévue.
Jm
Lundi un est passé dans la truffière, il a fait qq trous peu pofonds auour des cisteset cv que j'avais arrosé.
Pour l'instantbrien de méchant.
Pourquoi descendent ils en plaine, peut être le loup ? Ou le manque d'eau ?
Les qq points artificiels sont peu visités....
Vu les prélèvements intensifs desdernières années les effectifs sur notre commune ont réduit.
Avec le sec pas facile dévaluer aussi, enfin ont vera pour l'instant pas d'ouverture anticipée prévue.
Jm