pluviometrie

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
rabase
Membre

Message par rabase »

HAUTE VALLE DE L AUDE
MARS 85 MM
AVRIL 24 MM
MAI 68 MM
JUIN 66 MM
JUILLET 37 MM
AOUT 6 MM
SEPTEMBRE 3 MM
adolu
Membre

Message par adolu »

salut BASTOS dans le sud de L'aveyron pas beaucoup de pluie cet éte (MILLAU)
MAI 94MML
JUIN 62MML
JUILLET 20
AOUT 16MML
SEPTEMBRE 25 MML
ADO
BASTOS 130
Membre

Message par BASTOS 130 »

Merci a tous pour les stats et surtout merci melano pour l'adresse , je vais la mettre en liens favori A++++++++++++++++++
filipe

Message par filipe »

Bonjour, encore un orage et 47mm (Nord-Vaucluse) ça commence à faire beaucoup mais aujourd'hui mistral .
filipe
jm16
Membre

Message par jm16 »

Bilan sud d'Angoulême ( charente )
Relevé sensiblement identique à Bog, excepté début aout .
avril 1/15= 52mm et 16/30= 42mm
mai 1/15= 25mm et 16/31= 82mm
juin 1/15= 67mm et 16/30= 20mm
juillet 1/15= 15mm et 16/31 rien
aout 1/15= 61mm et 16/31= 29mm
septembre 1/14= 49mm
Manque de pluviométrie en juillet, mais je pense sans incidence car lors de la formation des truffes en mai et juin, pas de problème de pluviométrie, de plus les températures estivales n'étaient pas trés èlevées; reste à attendre la saison de cavage pour en avoir la confirmation.
JM
melano
Site Admin

Message par melano »

Alors le sud-est, il parait qu'il a plu chez vous aujourd'hui?

Les truffes vont être tellement grosses avec toute cette pluie qu'il va vous falloir les découper en morceaux pour les transporter non? :cool:

On a pris entre 15 et 20 mm au passage de cette perturbation dans l'est de la Dordogne. Ça ne devrait pas faire de mal aux brumales notamment.

Fred
filipe

Message par filipe »

Salut Fred, 45mm aujourd'hui, Nord-Vaucluse . T'as raison les truffes vont être tellement grosse cette année qu'on va croire ramasser des melons, heureusement qu'ils n'ont pas la même couleur ;)
Plus sérieusement beaucoup de gens pensent que ça va être une très bonne année . Nous en sommes à plus de 720mm sur le cumul de l'année, les trois dernières années nous n'avions pas dépassés les 600mm . Cette année 5 mois avec plus de 100mm et d'après moi les plus importants pour la truffe . Enfin on verra bien, pourvu qu'on se fasse plaisir avec le chien, le reste ...
filipe
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

salut,Filipe nous sûrement pas loin du tout on pourraît louer un tracto à tous les deux pour les caver, j'ai la remorque. ;) A +
filipe

Message par filipe »

pas de soucis l'inquiet, je suis d'accord pour le tracto . Je suis du pays de Jean-henri Fabre .
filipe .
Dernière modification par filipe le 09 oct. 2008 20:51, modifié 1 fois.
melano
Site Admin

Message par melano »

Si ça peut aider, j'ai un pick up avec une grande benne. :D

C'est tout le mal que l'on vous souhaite bande de veinard. Mais vous ne les tenez pas encore. Ils annoncent une vague de froid intense dès le 15 novembre. :sick:

Fred
filipe

Message par filipe »

ne le dit pas pour rire, quelques coups de gel mal placés et patatrac .La route est encore longue ...
Ne vendons pas la pelure de truffe avant de l'avoir cavée .
filipe
yeuse
Membre

Message par yeuse »

Hô .. que oui , de plus je vois que chaque fois que je passe dans la truffière près de la maison avec le chien il me sort une molle blanche, depuis une dizaine de jours , pas bon du tout :| je deviens inquiet
melano
Site Admin

Message par melano »

je deviens inquiet
Ah non, pas toi aussi. On en a déjà deux sur le site, je n'en veux pas trois :lol:

Pour le gel, je disais ça pour rire les gars. Vous allez battre tous les records cette année. J'en suis sûr.

Fred
steph06
Membre

Message par steph06 »

Sauf que les Alpes Maritimes c'est bientôt plus dans le Sud Est .....
Pas plu depuis trois semaines et que du vent.
Je vais devoir arroser ce week end .
L'épisode de hier à donné 120mm dans le Var mais rien chez nous
Pas cool.
Steph
lucter
Membre

Message par lucter »

bjr, chez moi Cahors on est à 790 mm depuis le début de l'année mais tout est quasiment tombé sur les 5 premiers mois de 2008 puisque sur juin: 73 mm; juillet: 65 mm; aout: 47mm et septembre: 33 mm, alors on verra bien, j'ai peur que se soit un peu "maigre"...
Répondre