La saison mélano 2014/2015
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: La saison mélano 2014/2015
Aujourd'hui j'ai ramassé mes premières, 300gr dont 2 de 100 gr et une de 50, mais une seule est relativement correcte, le reste plutôt pourri, je deviens optimiste pour le reste de la saison.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Et pourtant il y a eu de l'eau avec tout ce qu'il faut cet été
La je pense que ce sont les petites de surface qui morflent
En tout les cas malgré un départ en mode fusée atomique pour le moment plus rien ne mûrit
Toutes celles que je sors sont atteintes
J'espère que les profondes résisteront mais vu ce qu'il est encore tombé aujourd'hui je m'inquiète de plus en plus
J'ai déjà une parcelle de 1000m2 sous l'eau
Il y a des résurgences sur la piste qui fait le tour du domaine et les coupe eaux n'arrivent plus à étaler
Enfin on verra par la suite
Steph
La je pense que ce sont les petites de surface qui morflent
En tout les cas malgré un départ en mode fusée atomique pour le moment plus rien ne mûrit
Toutes celles que je sors sont atteintes
J'espère que les profondes résisteront mais vu ce qu'il est encore tombé aujourd'hui je m'inquiète de plus en plus
J'ai déjà une parcelle de 1000m2 sous l'eau
Il y a des résurgences sur la piste qui fait le tour du domaine et les coupe eaux n'arrivent plus à étaler
Enfin on verra par la suite
Steph
Il y a de quoi être pessimiste... les deux derniers mois il n' est tombé que 120 mm au total et j' ai des pourries. 

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
je suis bien content Bernard, je te sentais pessimiste toute la saison avec le peu d'eau que tu avais mais elles semblent bien être là quand même 
Seb

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
-
- Membre
320ml rien que pour novembre chez moi , heureusement que j ai du sable et de la pente .jerome
Hier premier passage dans ma truffière de 6 ans, 14 truffes ramassées, plus quelques unes laissées sur place.La plus belles un peu marron, quelques une beige, et le reste de la bouillie.Pas mal de nouveaux arbres producteurs, avec des truffes en paquet par 2 ou 3( j'en ai laissé quand ce n'était pas mur).Une taille entre 50 et 100 gr.
Par contre trouvé pas mal de petites truffes blanches à l'odeur anisé qui font gratter le chien pour rien..
Par contre trouvé pas mal de petites truffes blanches à l'odeur anisé qui font gratter le chien pour rien..
-
- Membre
Bonjour,
Beau résultat, bravo
Voilà un message encourageant pour ceux qui comme moi ont planté il y a peu et ne produisent pas encore
Michel.
Beau résultat, bravo

Voilà un message encourageant pour ceux qui comme moi ont planté il y a peu et ne produisent pas encore

Michel.
Bonjour;
Taxi17,si vous pouvez faites une lame des truffes blanches anisées.
Lubin
Taxi17,si vous pouvez faites une lame des truffes blanches anisées.
Lubin
Prochaine fois que je caverai j'essaierai de faire une photo, mais je ne pense pas que cela soit évident pour faire une tranche , car ça m'a l'air assez poreux à l'intérieur de couleur marron doré.J'ai une vieille truffière ou il y en a aussi, j'espère que ce n'est pas mauvais pour la plus récente.
salut taxi,
j ai surement les mêmes :
http://www.truffes-poitou-charentes.com ... teus-1.pdf
c est penible, les chiennes les sentent de trés loin, mais quand je reprend l habitude, elles grattent pas de la même facon, et arrêtent des que je léve la voie .
c est sur ma parcelle qui n a presque jamais donné et personne ne saivait ce que ca signifiait a l epoque ou j en avait parlé ici ... peut etre plus d info ce jour ?
trufou
j ai surement les mêmes :
http://www.truffes-poitou-charentes.com ... teus-1.pdf
c est penible, les chiennes les sentent de trés loin, mais quand je reprend l habitude, elles grattent pas de la même facon, et arrêtent des que je léve la voie .
c est sur ma parcelle qui n a presque jamais donné et personne ne saivait ce que ca signifiait a l epoque ou j en avait parlé ici ... peut etre plus d info ce jour ?
trufou
Bonjour à tous,
Je profite d'être à la veille de décembre pour souligner que: chez moi j'enlève habituellement presque rien avant décembre. Cette année j'ai déjà récolté presque 10 % de la récolte de l'année dernière. Alors ou bien l'année est très précoce ou bien elle s'annonce encore meilleur que l'année dernière....
A suivre ...
Je profite d'être à la veille de décembre pour souligner que: chez moi j'enlève habituellement presque rien avant décembre. Cette année j'ai déjà récolté presque 10 % de la récolte de l'année dernière. Alors ou bien l'année est très précoce ou bien elle s'annonce encore meilleur que l'année dernière....
A suivre ...
-
- Membre
précoce , cest sur ; jerome
bonsoir à tous,
d' accord avec vous pour la précocité, par contre petite saison en terme de quantité, mai ce n' est que mon avis.....à confirmer d' ici peu....
Chris
d' accord avec vous pour la précocité, par contre petite saison en terme de quantité, mai ce n' est que mon avis.....à confirmer d' ici peu....
Chris
Pour les truffes blanches trouvées , c'est bien ça truffou.
Trouvé pas mal de truffes en paquet par 3 ou 4, la 1 er une éponge, la 2 eme un peu mure, la 3 eme pas mûre.
J'en ai laissé pas mal sur le terrain, les pourries dans la vermiculite et les autres je ne sais pas encore comment mais je vais les manger.
Trouvé pas mal de truffes en paquet par 3 ou 4, la 1 er une éponge, la 2 eme un peu mure, la 3 eme pas mûre.
J'en ai laissé pas mal sur le terrain, les pourries dans la vermiculite et les autres je ne sais pas encore comment mais je vais les manger.
bonsoir,
c est plutot inactif en ce moment sur le forum ????
pour ma part, j ai tenu bon, apres avoir verifié 2 ou 3 fois que les truffes etaient la, je m étais promis de ne rien sortir avant les premieres ventes du 14 decembre.
donc je fait ma premiere passe jeudi apres midi, j espere que ce sera fructueux et mur .
je vous tiendrais informé
trufou
c est plutot inactif en ce moment sur le forum ????
pour ma part, j ai tenu bon, apres avoir verifié 2 ou 3 fois que les truffes etaient la, je m étais promis de ne rien sortir avant les premieres ventes du 14 decembre.
donc je fait ma premiere passe jeudi apres midi, j espere que ce sera fructueux et mur .
je vous tiendrais informé
trufou