pluie

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

pilou 19
Membre

Re: pluie

Message par pilou 19 »

ok merci j-c
je vais donc ralentir un peu
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonsoir,

RE...youpi :D :D :D orage en ce moment sur mes truffières; 20mm environ; peut-être des dégâts sur le Ribéracois et la Charente :!: :?:
Cordialement.JJR24
melano
Site Admin

Message par melano »

Super content pour vous. J'espère qu'il n'y aura pas de dégâts. Chez moi, toujours rien. Du vent, des éclairs mais pas d'eau.

Plus d'un mois sans chute significative. On est dans le dur. Les premiers noisetiers comme certains jeunes noyers/ fruitiers sacrifient des feuilles pour économiser l'eau. Bilan, ça jaunit dans les zones les plus sèches. La météo nous met en orange tous les 4 matins mais je perds espoir de voir de l'eau tomber du ciel sur mes arbres.

Demain sera encore une journée tuyaux partagé entre espoir d'amener un peu d'humidité au mycélium et fatalisme de voir ma citerne se vider au risque de manquer d'eau en août...

Fred
BOM
Membre

Message par BOM »

Fred , on est en août ...
D'ici le 15 , tu verras , tu auras ton arrosage céleste tant désiré !!

Philippe
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

melano

sur Vaison nous avons les 11eme choralies (chant choral du monde entier) + de 4OOO paersonnes en plus et pas de fausses notes pour nous amener la pluie :D :D :D
Unje chaleur terrible et pas de possibilités de se déplacer pour aller apporter de l'eau mais on peut tenir jusqu'au 15 avec les 45 mm de la dernière fois 8)
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonjour,

Mélano, les orages d'aout arrivent :wink:
Bonne journée.JJR24
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

jjr24 a écrit :Bonsoir,

RE...youpi :D :D :D orage en ce moment sur mes truffières; 20mm environ; peut-être des dégâts sur le Ribéracois et la Charente :!: :?:
Cordialement.JJR24
Hier soir sur périgueux très gros orage de grèle, je viens de regarder par la fenetre, c'est pas beau à voir, il va y avoir des dégâts......
Ma maison (le salon) est innondée, il y des feuilles sur toute la surface des terrasses et sur les près, et hier j'ai pu voir par endroit environ 10 cm de grélons ......

pas de grèle sur paussac jjr24?

jeanmi,
Jeanmi,
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonjour jeanMidu24,

Pas de grêle sur Paussac: un bon 30mm; en deux fois; l'orage s'est déplacé latéralement en plein sur la Charente; puis est "revenu" sur Brantome et Périgueux; plutôt violent à première vue :shock:
Bonne journée.JJr24
opti16
Membre

Message par opti16 »

orage chez moi ,14mm ,trés peu de grèle (petite) mais il y a de gros dégats en dordogne parait-il!!!!
pilou 19
Membre

Message par pilou 19 »

chez moi region de st robert en correze , hier gros orage avec bcp de grele dont qqs grelons assez gros. a la maison toutes les fleurs sont broyées. je vais aller voir la truffiere tout a l'heure , je croise les doitgs .
@+++
olive
david19
Membre

Message par david19 »

Bonjour ,

De gros dégâts sur Cherveix-Cubas , Lanouaille et Excideuil ( entendu sur France bleu Périgord ) , chez moi , hier soir , grosse averse de grêle , de la taille d'un œuf de caille et 20 mm de pluie , je reviens des vergers , apparemment il a moins grêlé quelques impacts sur les pommes du bas en bout de rang , les filets on fait leur boulot .

Bon courage a ceux qui ont ramassé .

David
david19
Membre

Message par david19 »

pilou 19 a écrit :chez moi region de st robert en correze , hier gros orage avec bcp de grele dont qqs grelons assez gros. a la maison toutes les fleurs sont broyées. je vais aller voir la truffiere tout a l'heure , je croise les doitgs .
@+++
olive
Tu es de St-Robert ? Ma truffière est a Segonzac on est voisin ? J'y vais voir ce matin .

David
l'appalou 24
Membre

Message par l'appalou 24 »

Bonjour à tous.
l'orage nous a frôlé , mais il y avait une grosse intensité au loin , apparemment beaucoup de dégâts sur plusieurs villages et vignobles , toiture endommagées est........
a+j-c
gnafron2004
Membre

Message par gnafron2004 »

pas de dégâts chez moi, bon arrosage (ouf!) mais ça a fait mal à moins de 10 km...
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

jjr24 a écrit :Bonjour jeanMidu24,

Pas de grêle sur Paussac: un bon 30mm; en deux fois; l'orage s'est déplacé latéralement en plein sur la Charente; puis est "revenu" sur Brantome et Périgueux; plutôt violent à première vue :shock:
Bonne journée.JJr24
Tant mieux s'il n'y a pas eu de dégâts sur paussac et avec 30 mm on est tranquille pour un moment.
J'irais jeté un coup d'œil quand j'aurais fini de nettoyer à la maison.

jean-mi,
Jeanmi,
Répondre