pluie
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: pluie
ok merci j-c
je vais donc ralentir un peu
je vais donc ralentir un peu
Bonsoir,
RE...youpi
orage en ce moment sur mes truffières; 20mm environ; peut-être des dégâts sur le Ribéracois et la Charente
Cordialement.JJR24
RE...youpi

Cordialement.JJR24
Super content pour vous. J'espère qu'il n'y aura pas de dégâts. Chez moi, toujours rien. Du vent, des éclairs mais pas d'eau.
Plus d'un mois sans chute significative. On est dans le dur. Les premiers noisetiers comme certains jeunes noyers/ fruitiers sacrifient des feuilles pour économiser l'eau. Bilan, ça jaunit dans les zones les plus sèches. La météo nous met en orange tous les 4 matins mais je perds espoir de voir de l'eau tomber du ciel sur mes arbres.
Demain sera encore une journée tuyaux partagé entre espoir d'amener un peu d'humidité au mycélium et fatalisme de voir ma citerne se vider au risque de manquer d'eau en août...
Fred
Plus d'un mois sans chute significative. On est dans le dur. Les premiers noisetiers comme certains jeunes noyers/ fruitiers sacrifient des feuilles pour économiser l'eau. Bilan, ça jaunit dans les zones les plus sèches. La météo nous met en orange tous les 4 matins mais je perds espoir de voir de l'eau tomber du ciel sur mes arbres.
Demain sera encore une journée tuyaux partagé entre espoir d'amener un peu d'humidité au mycélium et fatalisme de voir ma citerne se vider au risque de manquer d'eau en août...
Fred
Fred , on est en août ...
D'ici le 15 , tu verras , tu auras ton arrosage céleste tant désiré !!
Philippe
D'ici le 15 , tu verras , tu auras ton arrosage céleste tant désiré !!
Philippe
-
- Membre
melano
sur Vaison nous avons les 11eme choralies (chant choral du monde entier) + de 4OOO paersonnes en plus et pas de fausses notes pour nous amener la pluie
Unje chaleur terrible et pas de possibilités de se déplacer pour aller apporter de l'eau mais on peut tenir jusqu'au 15 avec les 45 mm de la dernière fois
jm
sur Vaison nous avons les 11eme choralies (chant choral du monde entier) + de 4OOO paersonnes en plus et pas de fausses notes pour nous amener la pluie

Unje chaleur terrible et pas de possibilités de se déplacer pour aller apporter de l'eau mais on peut tenir jusqu'au 15 avec les 45 mm de la dernière fois

jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Bonjour,
Mélano, les orages d'aout arrivent
Bonne journée.JJR24
Mélano, les orages d'aout arrivent

Bonne journée.JJR24
- jeanmidu24
- Membre
Hier soir sur périgueux très gros orage de grèle, je viens de regarder par la fenetre, c'est pas beau à voir, il va y avoir des dégâts......jjr24 a écrit :Bonsoir,
RE...youpi![]()
![]()
orage en ce moment sur mes truffières; 20mm environ; peut-être des dégâts sur le Ribéracois et la Charente
![]()
![]()
Cordialement.JJR24
Ma maison (le salon) est innondée, il y des feuilles sur toute la surface des terrasses et sur les près, et hier j'ai pu voir par endroit environ 10 cm de grélons ......
pas de grèle sur paussac jjr24?
jeanmi,
Jeanmi,
Bonjour jeanMidu24,
Pas de grêle sur Paussac: un bon 30mm; en deux fois; l'orage s'est déplacé latéralement en plein sur la Charente; puis est "revenu" sur Brantome et Périgueux; plutôt violent à première vue
Bonne journée.JJr24
Pas de grêle sur Paussac: un bon 30mm; en deux fois; l'orage s'est déplacé latéralement en plein sur la Charente; puis est "revenu" sur Brantome et Périgueux; plutôt violent à première vue

Bonne journée.JJr24
orage chez moi ,14mm ,trés peu de grèle (petite) mais il y a de gros dégats en dordogne parait-il!!!!
chez moi region de st robert en correze , hier gros orage avec bcp de grele dont qqs grelons assez gros. a la maison toutes les fleurs sont broyées. je vais aller voir la truffiere tout a l'heure , je croise les doitgs .
@+++
olive
@+++
olive
Bonjour ,
De gros dégâts sur Cherveix-Cubas , Lanouaille et Excideuil ( entendu sur France bleu Périgord ) , chez moi , hier soir , grosse averse de grêle , de la taille d'un œuf de caille et 20 mm de pluie , je reviens des vergers , apparemment il a moins grêlé quelques impacts sur les pommes du bas en bout de rang , les filets on fait leur boulot .
Bon courage a ceux qui ont ramassé .
David
De gros dégâts sur Cherveix-Cubas , Lanouaille et Excideuil ( entendu sur France bleu Périgord ) , chez moi , hier soir , grosse averse de grêle , de la taille d'un œuf de caille et 20 mm de pluie , je reviens des vergers , apparemment il a moins grêlé quelques impacts sur les pommes du bas en bout de rang , les filets on fait leur boulot .
Bon courage a ceux qui ont ramassé .
David
Tu es de St-Robert ? Ma truffière est a Segonzac on est voisin ? J'y vais voir ce matin .pilou 19 a écrit :chez moi region de st robert en correze , hier gros orage avec bcp de grele dont qqs grelons assez gros. a la maison toutes les fleurs sont broyées. je vais aller voir la truffiere tout a l'heure , je croise les doitgs .
@+++
olive
David
-
- Membre
Bonjour à tous.
l'orage nous a frôlé , mais il y avait une grosse intensité au loin , apparemment beaucoup de dégâts sur plusieurs villages et vignobles , toiture endommagées est........
a+j-c
l'orage nous a frôlé , mais il y avait une grosse intensité au loin , apparemment beaucoup de dégâts sur plusieurs villages et vignobles , toiture endommagées est........
a+j-c
- gnafron2004
- Membre
pas de dégâts chez moi, bon arrosage (ouf!) mais ça a fait mal à moins de 10 km...
- jeanmidu24
- Membre
Tant mieux s'il n'y a pas eu de dégâts sur paussac et avec 30 mm on est tranquille pour un moment.jjr24 a écrit :Bonjour jeanMidu24,
Bonne journée.JJr24
J'irais jeté un coup d'œil quand j'aurais fini de nettoyer à la maison.
jean-mi,
Jeanmi,