Insolite

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

trufou
Membre

Re: Insolite

Message par trufou »

bonjour,
j ai deja essayé des appareil a gyroscope, c est une super experience, mais la je ne vois pas ou la technologie peut etre logée ....
je dirais comme fred .
au fait, ma box remarche, merci ora..ge, la c est de la technologie concrete, un fil etait cassé au poteau
trufou
bernard
Membre

Message par bernard »

Mon fils m'a fait une observation qui figurait au bas de la page en anglais
"valable uniquement le 1er avril"
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bion
Membre

Message par bion »

:lol: :lol:
Non, on est en ville, il est au galop, il y a dépassement de la vitesse autorisée. Il doit être verbalisé, 90€ d'amende et un point en moins.

Michel.
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonjour ,
cela se passe ou ?? on ne peu pas lire les panneaux de Signalisation ,merci .
La semaine dernière par chez moi ,il y as eu 2 accidents dont 1 grave ,
le 1er ,elle en a percuté 7 d'un coup ,tous morts et elle est partie direct a l'Hosto de Nimes ,
le 2 ième , le chauffeur est reparti en Taxi ,rendez vous manqué ,voiture explosée .
pancho
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Pancho
Lamastre07
J'ai rencontrer sur le marché de Carpentras plein de Lagotistes venus voir le marché, martine G.tt André Se.....rd et ceux de Forcalquier et d'autres , les anciens du club quand je concourais. Rappel de bons souvenirs
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
pancho
Membre

Message par pancho »

Salut J M , ....... ils t'on acheté des truffes ???? ...ou juste la curiosité ????.... je n'ai presque plus de contact avec eux .
pancho
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Pancho
Juste la curiosité, demain ils vont en vendre sur Richerenches mais vu les prix ?
Les courtiers se sont entendus pour acheter à 400 prix moyen 580 maxi 600 d'apres la personne responsable.
C'est un des plus mauvais marché de l'année tous le monde le sait.
Jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
cast
Nouveau membre

Message par cast »

Pancho ! nous sommes toujours lagottiste à fond !!! notre virée à carpentras a été fort intéressante et nous avons revu leromain avec un immense plaisir.. J'espère vous revoir un de ces jours, je vous dirai le cours de RICHERENCHE demain.
pancho
Membre

Message par pancho »

Oui , Cast .
Richerenches ,demain c'est le trou ,ploufffffff.
pancho
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

Leromain84 a écrit : Les courtiers se sont entendus pour acheter à 400 prix moyen 580 maxi 600 d'apres la personne responsable.
Je suis pas le dernier à défendre les courtiers. Mais là ils exagèrent!
Dès que Noël est passé et qu'il y a de la truffe espagnole, ils n'achètent plus. Alors qu'avant ils nous feraient pleurer.
Sur les sites de ces derniers ont ne peut pas dire que les cours ont baissé. :roll:
Jeanmi,
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

jeanmidu24
il faut leur faire un petit cadeau de fin d'année..... :mrgreen:
il faut dire que la qualité sur Carpentras se "dégaille" ces derniers temps sur le marché de gros d'après des retours donc là se serait normal.
Alors que pour moi la qualité est au top depuis 15 jours ou plus....
jm
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Truffalou
On beut bien te croire mais il faudra payer la nouvelle taxe sur les truffes que notre futur président veut mettre en place....de source sûre,
Fini le paradis fiscal :roll:
33 %. Considérée comme un produit de luxe
Jm
clovis
Membre

Message par clovis »

bonsoir a tous . au dètour d'une promenade a proximitè de mes truffiers , j'ai dècouvert une mue de couleuvre de montpellier, qui je pense date de l'an dernier .c'est une couleuvre qui a èlu domicile a cet endroit même , car je la vois dans les parages cela fait plusieurs annèes. au bas mot elle mesure environ 1m10. il n'y a aucun rats taupiers dans cette truffiere :wink: j-j
Pièces jointes
20170402_111553   ggg.jpg
20170402_111553 ggg.jpg (110.72 Kio) Consulté 7259 fois
20170402_111528   ggg.jpg
20170402_111528 ggg.jpg (108.53 Kio) Consulté 7259 fois
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
tuber01
Membre

Message par tuber01 »

étonnant !
- ca parait tôt pour qu'elle soit de saison (quoique tout est en avance)
- mais ca parait impossible qu'elle soit de l'an passé, ca part en poussière très vite (à moins qu'elle était protégée de la pluie et la lumière...)
bizarre bizarre

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

A tous
anecdote :dans le passé ma chienne avait marqué au mois de janvier une truffe ( je croyais)
et surprise quand j'ai planté mon cavadou et ma main dans le trou, j'ai ressenti un truc bizarre et froid qui m'a fait tressaillir. C'était une couleuvre enroulée et enterrée.
heureusement qu'elle était en hibernation mais çà la réveillé mais blessée elle n'a pas survécus par la suite. j'en ai encore la chair de poule :?
jm
Répondre