Climatologie 2012.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Climatologie 2012.
Je suis retourné hier sur les truffières
Il fait moins froid mais le sol est gelé sur 10 a20 cm
Dommage il y a encore de la truffe
J'ai réussi à en sortir deux sous la couche gelée mais ce nets pas du travail 20 min à gratter au pic
Et les chiens va ne leur a pas Plu
Par contre il y en avait une de non gelée en profondeur
On verra bien la semaine prochaine si il reste quelque chose
Et comme dit Fred ce sent le printemps (les jours qui rallongent)
Steph
Il fait moins froid mais le sol est gelé sur 10 a20 cm
Dommage il y a encore de la truffe
J'ai réussi à en sortir deux sous la couche gelée mais ce nets pas du travail 20 min à gratter au pic
Et les chiens va ne leur a pas Plu
Par contre il y en avait une de non gelée en profondeur
On verra bien la semaine prochaine si il reste quelque chose
Et comme dit Fred ce sent le printemps (les jours qui rallongent)
Steph
Un vieux dicton:
"Quand l'hiver entre comme un mouton, il sort comme un lion."
Bonne journée,
Jean Claude
"Quand l'hiver entre comme un mouton, il sort comme un lion."
Bonne journée,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
J'ai également ce sentiment que ça sent le printemps, même avec -12° le matin et -7° dans la journée, je pense que cela est aussi et surtout dû aux prévisions météo plus optimistes à partir de demain.
Petite promenade ce matin avec des températures identiques à hier, j'ai la sensation qu'il fait moins froid !
Petite promenade ce matin avec des températures identiques à hier, j'ai la sensation qu'il fait moins froid !
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonjour,
Jeudi -16
Vendredi -15
samedi -15
Dimanche-14
Ouf!!! ça se réchauffe!!!! de -16 à -14 ça va mieux!!!
et comme dirait francis cabrel: et ça continue encore et encore!!! je n'espère pas que ce soit que le début d'accord d'accord!
Jeudi -16
Vendredi -15
samedi -15
Dimanche-14
Ouf!!! ça se réchauffe!!!! de -16 à -14 ça va mieux!!!
et comme dirait francis cabrel: et ça continue encore et encore!!! je n'espère pas que ce soit que le début d'accord d'accord!
Garderem la tèrra e lo truffaïre
-
jean-jacques
- Membre
Bonjour
toujours aussi froid ce matin, -13°.
sincères salutations
toujours aussi froid ce matin, -13°.
sincères salutations
Bonjour
-8° ce matin, mais -12° hier soir à 10h.
Actuellement la température remonte d'un degré par heure, nous n'y serons plus habitués. Léger vent du Sud, il a tourné dans la nuit.
-8° ce matin, mais -12° hier soir à 10h.
Actuellement la température remonte d'un degré par heure, nous n'y serons plus habitués. Léger vent du Sud, il a tourné dans la nuit.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Salut à tous,
-17 C° hier en plein champ sur Carpentras, -15 ce matin.... ça faisait longtemps....
joel
-17 C° hier en plein champ sur Carpentras, -15 ce matin.... ça faisait longtemps....
joel
-
jacques 37
- Membre
La Touraine nord est aux Caraïbes .....
+0,5 ce matin !!!!
Oui oui, vous avez bien lu; nous sommes en pleine période d'été ....
Je rassure les gens du Sud, vous ne devriez pas passer à côté de cet été précoce.
+0,5 ce matin !!!!
Oui oui, vous avez bien lu; nous sommes en pleine période d'été ....
Je rassure les gens du Sud, vous ne devriez pas passer à côté de cet été précoce.
Jacques 37
bonjour a tous ,c est l été pour nous banlieu de nimes +5.3 a l heure ou je vous ecris . pancho
-
jacques 37
- Membre
Je l'avais bien dit !!!!!!pancho a écrit :bonjour a tous ,c est l été pour nous banlieu de nimes +5.3 a l heure ou je vous ecris . pancho
Jacques 37
hier, j'ai vu des oies remonter, bon signe.
dan
dan
-
jean-jacques
- Membre
Bonjour
-10° ce matin, ça va mieux quand même ! mais c'est pas encore le dégel.
Sincères salutations
-10° ce matin, ça va mieux quand même ! mais c'est pas encore le dégel.
Sincères salutations
-2 ce matin, mais actuellement +0.5C C'est la fête!!!!
Il y a eu quelques flocons qui je l'espère ne résisteront pas aujourd'hui avec la tendance du redoux!
Il y a eu quelques flocons qui je l'espère ne résisteront pas aujourd'hui avec la tendance du redoux!
Garderem la tèrra e lo truffaïre
bonjour a tous ,apres l été voici la canicule + 10 , tu avais raison jacques on va bientôt se baigner .
pancho
pancho
-3° ce matin
+3°cet après-midi
Je pense qu'il serait utile d'ouvrir un nouveau topique qui parle des effets bénéfiques et néfastes de cette vague de froid. Avec nos différents constats nous aurons la possibilité de dresser un tableau qui nous permettrait d'évaluer les limites critiques. Savoir si les protections mises en place sont utiles par exemple.
+3°cet après-midi
Je pense qu'il serait utile d'ouvrir un nouveau topique qui parle des effets bénéfiques et néfastes de cette vague de froid. Avec nos différents constats nous aurons la possibilité de dresser un tableau qui nous permettrait d'évaluer les limites critiques. Savoir si les protections mises en place sont utiles par exemple.