Quand on n'a pas de cloisons intérieures, il faut mettre des branches d'arbres avec les feuilles qui jouent le même rôle.
Très efficace, ça ralentit énormément les mouvements du liquide dans le récipient.
bernard a écrit :Je pense qu'une ou deux chambres à air gonflée à l'intérieur doit faire l'affaire également sans avoir l'inconvénient d'avoir des dépots gênants.
le probleme des chambres a air est du volume perdu ,a moins de prendre une cuve de 1000l et d'en metre que 500l sinon il faut y metre de la mousse qui freine le ballant !
salut,
je suis pas souvent sur le forum en ce moment, la vegetation ayant 15/20 jours d avance, j ai du boulot comme en pleine saison!!!! j ai mangé les premieres burlat hier, et aujourd hui c est deja bien rouge !!!!
pour la cuve, comme je l ai deja signalé, n oubliéz pas les vieux pulverisateurs trainés, vous pouvez trouver une rogne sur leboncoin ou agriaffaire pour quelques centaines d euros.
j ai une question, je ne recoit mes micro aspersseur que milieux de semaine, pensez vous qu un arrosage en fin de semaine est encore bon oubien c est un peu tard ??? ( 2 mm en avril )
trufou
arrose Truffou
pour favoriser la germination et le mycélium.
Ah , si je pouvais arroser car 1 mm de plus aujourdhui, une ondée c'est pas çà qui va favoriser et asssouplir le sol .
12mm en avril
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
trufou a écrit :ben alors, vous etes ou ?
est ce utile d arroser a cette periode???
est ce trop tot, trop tard ????
on a eu 3 mm en avril :wacko:
trufou
Bonjour Trufou,
De mon côté, j'attends que les Sts de Glaces soient passés.
JC
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Bonjour Trufou,
Je pense que ce matin tu dois etre soulagé car le problème d'arrosage ne se pose plus pour le moment avec ce qu'il est tombé cette nuit. 44 mm chez moi, prés de Caussade. Magnifique orage ! Je pense que tu as du avoir ton compte aussi.
eh bien quercy blanc, merci de penser a moi,
mais rien de rien, je suis plus vers la centrale de golfech.
je sais pas si c est l effet de chaleur et de vapeur qu elle degage, mais la pluie passe un coup a droite, un coup a gauche mais jamis sur moi.
l été dernier c etait pareil, on le voit bien et en direct la : http://www.meteo60.fr/radars/
trufou
30 mm chez moi et ça tombe encore, c'est que des orages et vu comment ça tombe ça ne va pas trop penetrer mais ce sera bon pour l'inci dans les bois si il en reste ?