grosses brumales

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
galistruffe
Membre

Re: grosses brumales

Message par galistruffe »

tres grosses campagne chez nous alors c est pas le gel de l hiver dernier qui est en faute .jerome
J Gravier
Membre

Message par J Gravier »

Même remarque que jérôme, en plus une des parcelle a été travaillée fin juillet après la fin d'aestivum (-15cm), ça n'a rien perturbé..... irrigation tous les 10 jours au mois d'aout.

joel
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

bien pour moi très peu de brumales contrairement aux autres années , les seules que je trouve sont sous des arbres où j'ai fait un apport d'eau le 20 juillet et un en août de 20mm.
je conclu un manque d'eau car les pluies de mars =23mm
et juillet 17 mm y sont pour qq choses et une grosse récolte l'an passé.
sinon j'ai pas changé mon mode de culture .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
ccf
Membre

Message par ccf »

Bonsoir,
Même remarque que jérôme, en plus une des parcelle a été travaillée fin juillet après la fin d'aestivum (-15cm), ça n'a rien perturbé..... irrigation tous les 10 jours au mois d'aout.
Peut on en tirer comme conclusion que la brumale nait début aout ????
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

juqu'à présent je pensé que les dernières naissaient ébut juillet j'en été presque persuadé...
mais surement encore plus tard pourquoi pas !
jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Renlo
Membre

Message par Renlo »

Pour les brumales, il faut beaucoup d'eau à partir de fin août et jusqu'en octobre, et de la douceur. Le temps qu'il a fait avant, elles s'en moquent.
Renlo
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Renlo
Le temps qu'il a fait avant, elles s'en moquent.

???? un printemps froid et sec n'est pas bon du tout aussi .
Cette semaine j'en ai fait un peu mai de petit calibre, la récolte cette année représente 10 % de celle de l'an passé à présent .
jm
ccf
Membre

Message par ccf »

Bonsoir,
je pense aussi que brumale a un cycle de vie plus court. Il me semblait jusqu'à cette année q'un automne pluvieux permetait d'avoir des truffes à partir de janvier. Les naissances semblaient avoir lieu début septembre.
Cette année un autre paramétre à changer les données. Lequel ? Peu etre un printemps et un ete sec ?
Fertipro
Nouveau membre

Message par Fertipro »

Je viens d'arriver sur ce forum, et je constate que certaines personnes affirment des choses sans vraiment savoir...En particulier en ce qui concerne la comparaison entre les produits de chez Ovinalp, et ceux de chez Germiflor ou Frayssinet.
Il faut quand même savoir que seul Ovinalp a un agrément définitif de compostage, et qu'ils sont les seuls à mettre 80% de fumier de mouton dans leurs formules composté durant 1 an......Germiflor n'utilise que des tourteaux dans ses formules, quant à Frayssinet le compostage ne dure que 3 ou 4 mois.
La cynétique de minéralisation de l'azote dans l'Ovitonic est beaucoup plus douce, plus lente que dans les formules de chez Germiflor et Frayssinet.
Toi qui cherche de l'Ovinalp, adresse toi à moi.....Et n'écoute pas ceux qui pensent tout connaitre.
A+
h84
Membre

Message par h84 »

bonsoir "que des tourteaux" ça ma l'air pejoratif?????
berger
Membre

Message par berger »

bonjour fertipro et bienvenue sur le forum , il y a une case présentation sur le forum et la regle est que chaque nouveau arrivant il fasse une petite apparition .
Merci
Itack
Membre

Message par Itack »

Berger, te casse pas!!! Fertipro a l'attaché case de Ovimachin!!!truc!
Comme dirait Coluche, il roule en R16!!!!! :lol:
Garderem la tèrra e lo truffaïre
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Fertipro a écrit :Je viens d'arriver sur ce forum, et je constate que certaines personnes affirment des choses sans vraiment savoir...
A+
Bonjour Fertipro et bienvenu sur notre forum
Je voulais simplement préciser que c'est bien là l'objet d'un forum, confronter nos expériences et de temps à autres nos éventuelles certitudes ...
Comme tu l'as lu plus haut, nous avons quelques habitudes sur notre forum, une petite présentation nous permet d'identifier notre venue.
Je te livre donc le lien qui te permettra de nous parler de notre passion commune :
viewtopic.php?f=2&t=1180
Jacques 37
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

A tous
grosses sortie en nombre de brumales les 2 semaines dernières, les pluies de juin et septembre y sont pour beaucoup.
mais cette année chez moi elle ne sont pas grosses et l'engrais n'a pas fait progresser leur poids , par contre les qq arbres bien arrosés durant l'été tout les 15 jours , là quelques belles.
Les mélano se font rares par contre....
jm
h84
Membre

Message par h84 »

fertipro et romain 2212 bonsoir , vous êtes tous deux de bons représentants mais mon constat sur le terrain est que j'ai essayé vos produits simultanément avec vos concurrents et ce plusieurs fois en une vingtaine d'années ,le résultat noté sur des cahiers m'a appris que tous vos produits sont excellents et equivalents :D :wink:
Répondre