comportementaliste

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

tikka
Membre

Message par tikka »

je vais l'acheter , ce livre et le lire ; comme cela je pourrai le comparer avec "la truffe de bourgogne" et voir celui que je préfère , donc que je conseillerai dorénavant ; ce qui ne veut pas dire que je nie la valeur de celui que je ne sélectionnerai pas!!!!
:mad::lipssealed:
bernard
Membre

Message par bernard »

Ce que j'ai voulu dire est que la famille Riousset est bien mieux connu en France dans le milieu mycologique que dans le milieu trufficole, ce qui n'enlève absolument rien à leurs connaissances et à leurs compétances dans le domaine de la truffe. Je suis désolé si mes propos n'ont pas bien été compris, j'ai le plus grand respect pour ces gens.
Cordialement, bernard.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonsoir Phil,
Pour moi "la truffe de Bourgogne" par Gérard Chevalier que je connais bien, nous sommes du même âge, est une bible, les 2 ouvrages ne sont pas comparables, ils sont complémentaires.
Merci Phil, tu mérites bien le titre de modérateur, à la passion !!! :unsure:
Cordialement,
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 15 juin 2009 21:46, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonsoir à tous,
Je viens de répondre à un MP de Christine (Tikka), je lui ai présenté toutes mes excuses étant donné la tournure de cette discussion et vu le courriel qu'elle m'a envoyé, je tiens à faire amende honorable si j'ai insinué qu'elle était une personne obtue, ce n'est pas du tout le cas.
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 15 juin 2009 22:33, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Nous avons dérivé sur le thème de la discussion d'origine, parmi les comportementalistes canins sortis de ces écoles il y aura beaucoup de déchets pour des raisons financières, ceux qui resterons, prendrons de l'expérience et serons très utiles pour nos compagnons à quatre pattes.
Jean Claude
am30
Membre

Message par am30 »

jcc je m'excuse mais chritisne et stephane ne sont vraiment des gens obtue , ce sont je pense les perssonne les mieux placé pour parlé lagotto et chien truffier ect..... , il y a beaucoup de gens qui fantasme sur leur lagotto , entre ceux qui vende des chiots de 2 mois qui truffe déja ect ... , et quand tu entend appres les echos de ces chiens arrivés a 8/9 mois la musique change !!!!! . je n'est rien contre toi , mais tu dit que tu en est a 103 interventions sur des chiens truffiers , en habitant en picardie!!! , et dans une precedente conversation tu parle de 300chiens truffiers en 10 ans , sa fait une moyenne de 3 chiens par mois tous les mois de l'année , nous en habitant une region a truffe on s'occupe de 5/6 chiens dans l'année , mais moi je parle en partant du chiot et en arrivant a l'age de 7/8 mois quand le chien est capable de cavé seul . Et quand je dit nous , je parle des 5/6 perssonnes que je cotoies et qui dresse des chiens de truffe dans un rayon de 150 km autour de chez moi . Donc les chiffres que tu annonces ne te semble t'ils pas un peu exessifs ? .Ok tu rend service a beaucoup de monde avec tes interventions , et c'est tres gentil de ta part . De plus tu dit etre allé chez stephane et christine incognito , je ne trouve pas ca tres professionnel . enfin j'ai dit ce que j'avais a dire , alors pour ceux qui me trouve agressif , sachez que je me suis tapé trois heures de cavage ce matin et que ensuite j'ai rejoins mon epouse sur le marché pour lui donné un coup de main j'usqua 12h30 alors je suis ce quil y a de plus zen . et pour les lecons d'hotographe j'ai pas trop le temps en ce moment . monsieur le moderateur si vous trouvez mes propos déplacés excusez moi , mais fallais que je dise ce que j'avais a dire . merci et bonne journée a tous
trufaillole
Membre

Message par trufaillole »

et alors ... c'est 3 heures de cavage... ça y est elles sont mures?
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour am30,

J'ai déjà fait un message d'excuses et amende honorable, que veux tu de plus ? Lis mon avant dernier message si tu veux bien.
J'ai dit que j'avais rencontré presque 300 chiens truffiers en 10 ans, je n'ai pas parlé d'interventions pour ceux là. Chaque année depuis 10 ans je faisais un tour de France pour apprendre avec un programme bien établi me permettant de voir parfois 4 chiens truffiers dans la même journée. Cette année avec le sinistre que nous venons de subir cà ne sera pas possible, mais sûr l'année prochaine je passerai voir Christine et Stéphane en évitant de parler de ce qui nous oppose pour ne pas gâcher la journée.
Pour les 103 interventions quelques fois plusieurs pour le même chien, la majorité ont été réglées par internet ou par téléphone, 80 % sont des problèmes de comportement, ayant des conscéquences sur le dressage à la truffe.
Par contre j'aimerai te préciser que la façon dont tu as entamé cette discussion était blessante pour les comportementalistes (ce mot est trop long et fait ronflant), je n'avais même pas envie d'y répondre, j'aurai du suivre ma première intuition.

Cordialement,
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 16 juin 2009 13:16, modifié 1 fois.
melano
Site Admin

Message par melano »

Bon, allez, une fois n'est pas coutume, les débats ayant été animés et à priori complets, je ferme cette discussion.

La récrée est finie. Retour aux truffes.. :cool:

Fred
Verrouillé