Travaux de saison en photo.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Travaux de saison en photo.
le carbonate c'est pour ton PH qui est trop faible ?
Le savoir-vivre vaut bien ce qu'il coûte. 

Je suis sur un sol dolomitique, c'est des sols calcique ,pas calcaires, saturé en magnésium.
Du coup ça fait ph de 8,avec 0 pour cent de calcaires.
J'apporte tout les ans un peu de carbonate de calcium à faible dose,150 à 300 grammes selon la surface du brûler.
J'ai une ligne témoin sur la plantation de 2014,sans apport, j'ai ouvert un seul arbres sur 20.
Je continue encore cette année pour voir si j'en ouvre d'autres.
Sur les photos c'est plantation de mars 2007 et mars 2013.
Benja
Enfin quelques mm d'eau (5). Cela aura suffit à dissoudre le calcaire déposé hier mais pas assez pour bien mouiller les mottes de terre tassées.
Et ce n'est pas avec ce peu de pluie que la citerne souple va se remplir. Réserve vide début mars ce sent pas bon.
Fred
Et ce n'est pas avec ce peu de pluie que la citerne souple va se remplir. Réserve vide début mars ce sent pas bon.
Fred
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Salut Fred chez nous 0mm
Heureusement que j'ai ma vessie de 60m³ pleine
J'envisage d'en mettre une de plus de 100m³
Tu a encore mars avril mai pour la remplir il va bien falloir qu'il pleuve quand même
Heureusement que j'ai ma vessie de 60m³ pleine
J'envisage d'en mettre une de plus de 100m³
Tu a encore mars avril mai pour la remplir il va bien falloir qu'il pleuve quand même
Félix
Quelle volume contient ta citerne? Et quelle surface de toit as tu réalisé pour la remplir, et tu comptes sur combien de pluviométrie ?
Si tu as une photo de système de récupération d’eau, je veux bien voir. Merci !
Si tu as une photo de système de récupération d’eau, je veux bien voir. Merci !
120 m3 pour la citerne.
Impluvium en bâche PVC posée au sol de 350 m2 environ.
Pour remplir il me faut 400 mm d'ici juillet.
Fred
Fred
effectivement c'est logique, intéressant comme sol également.
Lucius
Lucius

melano a écrit : 23 févr. 2023 07:05 120 m3 pour la citerne.
Fred
Merci et pour la surface de toiture pour collecter tout ça ?
Ça dépend combien il pleut chez toi.
1000 mm il te faut 120 m2
500 mm il te faut 240 m2 etc...
Fred
1000 mm il te faut 120 m2
500 mm il te faut 240 m2 etc...
Fred
Merci, chez moi on varie en gros entre 350 et 800 mm à l’année..
je sais pas trop comment mettre en place une telle surface de toiture sans que ça soit assimilé à une construction.
J’irai voir la mairie pour clarifier la chose.
je sais pas trop comment mettre en place une telle surface de toiture sans que ça soit assimilé à une construction.
J’irai voir la mairie pour clarifier la chose.
c'est simple tu renomme la parcelle "narisson" tu met deux ou trois caravanes et cela devrait le faire. 

-
- Membre
La surface de recueil de la pluie n'est pas forcement une toiture, la bâche peut être posé au sol, c'est ce qu'a fait Fred (mélano).loupiote a écrit : 23 févr. 2023 08:41 je sais pas trop comment mettre en place une telle surface de toiture sans que ça soit assimilé à une construction.
Michel.
Ou un hangar avec des panneaux solaires. C'est à la mode.
Fred
Fred
Une bâche posée au sol avec les bords un peu relevés ? C’est comme ça que vous faites du coup? Désolé pour ces questions j’ai du mal à visualiser le principe, et surtout comment ça fait pour remplir la citerne souple.
Je vois bien dans une cuve en dur, mais là pour remplir une citerne souple dans mon idée il faut un peu de pression, pas juste un écoulement. Si tu as une photo du collecteur, je suis preneur..
Merci encore, à bientôt !
Je vois bien dans une cuve en dur, mais là pour remplir une citerne souple dans mon idée il faut un peu de pression, pas juste un écoulement. Si tu as une photo du collecteur, je suis preneur..
Merci encore, à bientôt !
Dans les forêts dans l''arrière pays de Toulon il y a des citernes qui servent de réserve aux pompiers . Pour les remplir ils ont fait des sortes de plateforme avec une évacuation qui part dans la citerne .La plateforme peut être en ciment ou en bâche , il suffit que ce soit étanche et plus haut que la citerne.