climatologie 2017

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

stef@
Membre

Re: climatologie 2017

Message par stef@ »

Ici on n'a rien pris, mais comparé à l'Espagne je préfère.
Attention c'est violent !

https://youtu.be/pr6cQq2lYvU

Je donne pas cher du chien que l'on voit traverser au début de la vidéo....
h84
Membre

Message par h84 »

merci stef ,vraiment impressionnant ,un voisin berger ma parlé une fois d'un orage de grêle de cet ampleur dans les alpes ,il a rampé sous des rochers pour se protéger .
bernard
Membre

Message par bernard »

Merci pour vos soutiens et encouragements, ça ira mais cela mettra un peu de temps, un peu plus que prévu.
Michel, j'ai été opéré d'une hernie inguinale, c'est assez différent, cela fait 15 jours déjà, j'en ai encore pour autant à rester bien calme. J'ai de l’arthrose cervicale mais sans pincement de disque, juste des douleurs régulières. :evil: Donc je délègue à mon fils la responsabilité de monter la mini pelle que j'ai reçu hier, il s'est volontiers prêté à ce jeu. :wink:
Hier était prévu un peu de pluie et une baisse notoire de la température 25°, mais tout de même 30 à l'arrivée comme aujourd'hui et encore un peu de pluie prévue, mais j'émets de plus en plus de doute. :|
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
LaTruffeCaveuse
Membre

Message par LaTruffeCaveuse »

Bernard,
Bon rétablissement, sympa l'aide du fiston. Tu pourras, une fois rétabli, profiter tranquillement de ta mini pelle.
En ce qui concerne la mienne, la partie soudure est pratiquement terminée, Puis je passe à la partie peinture au pistolet et enfin le montage hydraulique. D'ici fin aout, se sera terminé et ensuite quelques vacances en septembre.
Bien cordialement.
Ps : Côté pluie, nada, deux fois 1 mm ces derniers jours. Le Pastis manque d'un peu d'eau pure !!!
Charles
Le caveur est comme son chien, toujours la truffe au raz du sol, mais à son contraire, il remue les deux oreilles car cela est plus décent !!!!! Houps, je sors ........
Laurent91
Membre

Message par Laurent91 »

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui 1 mm d'eau tombée sur Objat, à peine de quoi mouiller l'herbe. J'y ai cru pourtant car il y avait un beau ciel noir mais il est passé à côté.
A+
Laurent
trufou
Membre

Message par trufou »

bonjour,
suite a une enieme mortalité de ma box, me revoila !
ici, 25 mm en quelques minutes suivit d un temps frais.
par endroit 80 mm, et des collegues ont perdus les recoltes par la grele .
ici, je dirais qu on a pour l instant des conditions ideales pour la truffes, en precisant bien sur que je ne connais pas vraiment les conditions ideales :lol: :lol: :lol:
trufou
Jcrtruffe
Membre

Message par Jcrtruffe »

Bonjour Thierry

+1 pour les conditions idéales.

J'ai pris 30 mm plus 3 mm deux jours après puis 4 mm et des températures inférieures à 26 degrés sur plusieurs jours .

C'est un mois de juillet qui va nous permettre d'attaquer Août sereinement et sans arrosage.

Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
hanc07
Membre

Message par hanc07 »

Bonsoir,
enfin une bonne pluie environ 40 à 50 mm, on est tranquille jusqu'au 15/08.
Cette année serait pas mal sous réserve de la canicule de juin et de sa sécheresse.
Sans arrosage sur cette période c'est déjà plié PF supérieur à 3.5 de début juin à mi juillet.
Bonne vacance
Didier
bernard
Membre

Message par bernard »

Avant hier au soir il est tombé 10 mm, c'est une petite avance sur tout ce qui est encore promis pour les prochains jours, mais à voir.
Les températures n'ont pas vraiment chuter pour autant, hier matin à 6h température la plus basse de la semaine à 18° et 30° dans la journée.
Charles, le fiston se débrouille plutôt bien, demain il faut que je trouve de la colle hydraulique et du papier de verre, les axes pour les galets ont du mal à rentrer.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Jcrtruffe
Membre

Message par Jcrtruffe »

hanc07 a écrit :Bonsoir,
enfin une bonne pluie environ 40 à 50 mm, on est tranquille jusqu'au 15/08.
Cette année serait pas mal sous réserve de la canicule de juin et de sa sécheresse.
Sans arrosage sur cette période c'est déjà plié PF supérieur à 3.5 de début juin à mi juillet.
Bonne vacance
Didier
Bonjour Didier

Effectivement les 12 jours de canicule en juin ont certainement brûlés des truffettes. Mais je pense qu'il y a eu de nouvelles naissances après.

On verra si de mi janvier à début février il y a un trou de production et ensuite une bonne reprise , ces jours de juin en seront peux être responsables. En tout cas voilà une saison qui risque d'être riche en enseignements.

Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
tuber01
Membre

Message par tuber01 »

ca va être une année exceptionnelle, les marchés vont déborder.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
JJR
Membre

Message par JJR »

Bonjour,

16mm d'eau ce matin, étonnant! chez moi! :lol:
JJR24
In and out
Membre

Message par In and out »

bonjour
je commençais à desesperer mais quand même 10 mm ce matin.
à bientôt
didier24
Membre

Message par didier24 »

11 mm faudra s'en contenter!.
Didier
opti16
Membre

Message par opti16 »

13mm ce matin dans le pluvio, plus que la prévision.
Répondre