climatologie 2017
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
stef@
- Membre
Re: climatologie 2017
Ici on n'a rien pris, mais comparé à l'Espagne je préfère.
Attention c'est violent !
https://youtu.be/pr6cQq2lYvU
Je donne pas cher du chien que l'on voit traverser au début de la vidéo....
Attention c'est violent !
https://youtu.be/pr6cQq2lYvU
Je donne pas cher du chien que l'on voit traverser au début de la vidéo....
merci stef ,vraiment impressionnant ,un voisin berger ma parlé une fois d'un orage de grêle de cet ampleur dans les alpes ,il a rampé sous des rochers pour se protéger .
Merci pour vos soutiens et encouragements, ça ira mais cela mettra un peu de temps, un peu plus que prévu.
Michel, j'ai été opéré d'une hernie inguinale, c'est assez différent, cela fait 15 jours déjà, j'en ai encore pour autant à rester bien calme. J'ai de l’arthrose cervicale mais sans pincement de disque, juste des douleurs régulières.
Donc je délègue à mon fils la responsabilité de monter la mini pelle que j'ai reçu hier, il s'est volontiers prêté à ce jeu.
Hier était prévu un peu de pluie et une baisse notoire de la température 25°, mais tout de même 30 à l'arrivée comme aujourd'hui et encore un peu de pluie prévue, mais j'émets de plus en plus de doute.
Michel, j'ai été opéré d'une hernie inguinale, c'est assez différent, cela fait 15 jours déjà, j'en ai encore pour autant à rester bien calme. J'ai de l’arthrose cervicale mais sans pincement de disque, juste des douleurs régulières.
Hier était prévu un peu de pluie et une baisse notoire de la température 25°, mais tout de même 30 à l'arrivée comme aujourd'hui et encore un peu de pluie prévue, mais j'émets de plus en plus de doute.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
- LaTruffeCaveuse
- Membre
Bernard,
Bon rétablissement, sympa l'aide du fiston. Tu pourras, une fois rétabli, profiter tranquillement de ta mini pelle.
En ce qui concerne la mienne, la partie soudure est pratiquement terminée, Puis je passe à la partie peinture au pistolet et enfin le montage hydraulique. D'ici fin aout, se sera terminé et ensuite quelques vacances en septembre.
Bien cordialement.
Ps : Côté pluie, nada, deux fois 1 mm ces derniers jours. Le Pastis manque d'un peu d'eau pure !!!
Charles
Bon rétablissement, sympa l'aide du fiston. Tu pourras, une fois rétabli, profiter tranquillement de ta mini pelle.
En ce qui concerne la mienne, la partie soudure est pratiquement terminée, Puis je passe à la partie peinture au pistolet et enfin le montage hydraulique. D'ici fin aout, se sera terminé et ensuite quelques vacances en septembre.
Bien cordialement.
Ps : Côté pluie, nada, deux fois 1 mm ces derniers jours. Le Pastis manque d'un peu d'eau pure !!!
Charles
Le caveur est comme son chien, toujours la truffe au raz du sol, mais à son contraire, il remue les deux oreilles car cela est plus décent !!!!! Houps, je sors ........
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui 1 mm d'eau tombée sur Objat, à peine de quoi mouiller l'herbe. J'y ai cru pourtant car il y avait un beau ciel noir mais il est passé à côté.
A+
Laurent
Aujourd'hui 1 mm d'eau tombée sur Objat, à peine de quoi mouiller l'herbe. J'y ai cru pourtant car il y avait un beau ciel noir mais il est passé à côté.
A+
Laurent
bonjour,
suite a une enieme mortalité de ma box, me revoila !
ici, 25 mm en quelques minutes suivit d un temps frais.
par endroit 80 mm, et des collegues ont perdus les recoltes par la grele .
ici, je dirais qu on a pour l instant des conditions ideales pour la truffes, en precisant bien sur que je ne connais pas vraiment les conditions ideales
trufou
suite a une enieme mortalité de ma box, me revoila !
ici, 25 mm en quelques minutes suivit d un temps frais.
par endroit 80 mm, et des collegues ont perdus les recoltes par la grele .
ici, je dirais qu on a pour l instant des conditions ideales pour la truffes, en precisant bien sur que je ne connais pas vraiment les conditions ideales
trufou
-
Jcrtruffe
- Membre
Bonjour Thierry
+1 pour les conditions idéales.
J'ai pris 30 mm plus 3 mm deux jours après puis 4 mm et des températures inférieures à 26 degrés sur plusieurs jours .
C'est un mois de juillet qui va nous permettre d'attaquer Août sereinement et sans arrosage.
Jcr
+1 pour les conditions idéales.
J'ai pris 30 mm plus 3 mm deux jours après puis 4 mm et des températures inférieures à 26 degrés sur plusieurs jours .
C'est un mois de juillet qui va nous permettre d'attaquer Août sereinement et sans arrosage.
Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Bonsoir,
enfin une bonne pluie environ 40 à 50 mm, on est tranquille jusqu'au 15/08.
Cette année serait pas mal sous réserve de la canicule de juin et de sa sécheresse.
Sans arrosage sur cette période c'est déjà plié PF supérieur à 3.5 de début juin à mi juillet.
Bonne vacance
Didier
Cette année serait pas mal sous réserve de la canicule de juin et de sa sécheresse.
Sans arrosage sur cette période c'est déjà plié PF supérieur à 3.5 de début juin à mi juillet.
Bonne vacance
Didier
Avant hier au soir il est tombé 10 mm, c'est une petite avance sur tout ce qui est encore promis pour les prochains jours, mais à voir.
Les températures n'ont pas vraiment chuter pour autant, hier matin à 6h température la plus basse de la semaine à 18° et 30° dans la journée.
Charles, le fiston se débrouille plutôt bien, demain il faut que je trouve de la colle hydraulique et du papier de verre, les axes pour les galets ont du mal à rentrer.
Les températures n'ont pas vraiment chuter pour autant, hier matin à 6h température la plus basse de la semaine à 18° et 30° dans la journée.
Charles, le fiston se débrouille plutôt bien, demain il faut que je trouve de la colle hydraulique et du papier de verre, les axes pour les galets ont du mal à rentrer.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
Jcrtruffe
- Membre
Bonjour Didierhanc07 a écrit :Bonsoir,
Bonne vacance
Didier
Effectivement les 12 jours de canicule en juin ont certainement brûlés des truffettes. Mais je pense qu'il y a eu de nouvelles naissances après.
On verra si de mi janvier à début février il y a un trou de production et ensuite une bonne reprise , ces jours de juin en seront peux être responsables. En tout cas voilà une saison qui risque d'être riche en enseignements.
Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
ca va être une année exceptionnelle, les marchés vont déborder.
Seb
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Bonjour,
16mm d'eau ce matin, étonnant! chez moi!
JJR24
16mm d'eau ce matin, étonnant! chez moi!
JJR24
- In and out
- Membre
bonjour
je commençais à desesperer mais quand même 10 mm ce matin.
à bientôt
je commençais à desesperer mais quand même 10 mm ce matin.
à bientôt
13mm ce matin dans le pluvio, plus que la prévision.