Toujours pas grand chose pour moi (4mm). Il faudra bien que mes arbres s'en contentent, ma hernie discale m'empêche de conduire.
Je m'en débarrasse mardi, et après quelques semaines de repos et de rééducation je vais pouvoir m'y remettre sérieusement.
jm, de l'eau de la chaleur......Il va falloir graisser le sécateur.
La barre des 100 mm est dépassé, mais l'arrosage n'est pas fini pour autant sous les paillages pas une goutte est passée
C'était un test qui peu maintenant me permettre de m'en servir pour limiter le trop d'eau en arrière saison qui fait plus pourrir les truffes qu'autre chose chez nous
Expérience fini pour les paillages.
Bonjour stef.
effectivement la sécheresse est derrière , j'ai enlever les protection derrière les premières pluie , elle ne sont maintenant plus utile , attendons cet hiver pour voir le résultat.
a+jean claude
Aux 5mm de ce matin, 12.5 s'ajoute ce soir; T à 17°:
Avec toutes les données de chacun! ça donnerait une belle carte du temps là, je ne sais pas faire!
Bonne soirée, JJR24
Pas mal Jean-jacques, on doit être pas loin de 80 mm depuis le début du mois.
De tout coeur avec ceux qui n'ont pas eu la même chance...
A noter qu'il y a eu un orage de 100 mm localisé sur Marcillac saint quentin; Les cèpes vont sortir.
Dernière modification par jeanmidu24 le 14 août 2015 18:39, modifié 2 fois.
bion
le sécateur c'est trop long j'utilise le taille haie maintenant mais mon bouchon c'est coupé il y a 8 jours donc arrêt ; lundi j'attends la reprise de mon réparateurs des M O agri pour après reprendre la taille avec un peu de retard cette année à cause de mes tendinites aux coudes.
faut pas vieillir...
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Bonjour .
Didier regarde bien sous la paille ,car tu risque maintenant de la moisissure , cela est la raison pour laquelle j'ai retiré la mienne .
Jean Michel n'oubli de m'inviter pour les cêpes , les bocaux sont vides.
a+jean claude
bernard
Alorsil faut arrêter le rosé et le blanc .....et nos pauvres viticulteurs !!!!
çà va faire comme pour le cochon Le fol ne pourra pas partir en vacances
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Il n'y en a pas vraiment besoin, c'est encore bien humide. Il ne faudrait pas que ca nous coupe la pousse de cèpes qui se prépare ni qu'on enclenche un cycle humide comme l'an dernier où ça nous a fait pourrir les truffes...
C'est sur qu'on a pas encore besoin d'eau, j'ai enlevé mon paillage il y a deux jours et c'est encore humide sous les branches basses. Bon il est vrai que j'aurai du le faire sans attendre après la pluie .
Didier