Actu autour de la truffe
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Actu autour de la truffe
Bonsoir jean Claude
Encore une paire de blanc gris mais c'est presque noir noir.
Je pense que cette année est meilleure en qualité et plus tôt mais elles sont beaucoup plus petites , je ne me plaint pas car plus facile à vendre au détail, en moyenne 30 gr .
De moins en moins de liodes mais qq trous encore
Encore q q gouttes de pluie en fin d'aprés midi , mais le sol s'améliore , bien qu'il géle le matin.
Le travail à la mini pelle y est pour beaucoup.
Jm
Encore une paire de blanc gris mais c'est presque noir noir.
Je pense que cette année est meilleure en qualité et plus tôt mais elles sont beaucoup plus petites , je ne me plaint pas car plus facile à vendre au détail, en moyenne 30 gr .
De moins en moins de liodes mais qq trous encore
Encore q q gouttes de pluie en fin d'aprés midi , mais le sol s'améliore , bien qu'il géle le matin.
Le travail à la mini pelle y est pour beaucoup.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bonjour,
un article et un reportage sur le 1 er marché de lalbenque ou la vente au detail semble deja a un prix elevé .
visuellement, ca me semble plus propre que d habitude .
http://www.ladepeche.fr/article/2016/12 ... arche.html
trufou
un article et un reportage sur le 1 er marché de lalbenque ou la vente au detail semble deja a un prix elevé .
visuellement, ca me semble plus propre que d habitude .
http://www.ladepeche.fr/article/2016/12 ... arche.html
trufou
Le changement climatique, ce n'est pas qu'un truc d'écolos visiblement...
Fred
Fred
-
- Membre
Bonjour,
J'ai l'impression que certains sont désappointés que les cours soient haut.....C'est le cas pour moi, qui ne produit pas, et en achète un peu chaque année pour l'apport sporal.....
Mais par contre, je ne le comprends pas de la part des producteurs. Vendre en gros à 800€ au lieu de 400€ l'année dernière, c'est mieux, non
Michel.
J'ai l'impression que certains sont désappointés que les cours soient haut.....C'est le cas pour moi, qui ne produit pas, et en achète un peu chaque année pour l'apport sporal.....
Mais par contre, je ne le comprends pas de la part des producteurs. Vendre en gros à 800€ au lieu de 400€ l'année dernière, c'est mieux, non

Michel.
je préfèrerais vendre 2kg de truffes à 400€ que 1kg à 800€
déjà ca veut dire que je produits et que je maitrise mieux la production.
et puis l'année prochaine si il y en a 4kg à vendre mais que les clients ont fuit définitivement la truffe, celles ci resteront sur les bras des années durant.
Seb
déjà ca veut dire que je produits et que je maitrise mieux la production.
et puis l'année prochaine si il y en a 4kg à vendre mais que les clients ont fuit définitivement la truffe, celles ci resteront sur les bras des années durant.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
- jeanmidu24
- Membre
C'est vrai mais nous sommes nombreux je pense sur le forum à avoir apporté de l'eau cet été et à ne pas avoir le fruit de notre travail.melano a écrit :Le changement climatique, ce n'est pas qu'un truc d'écolos visiblement...
Fred
Le mauvais début de saison je le mettrai plus sur le printemps frais et pluvieux que nous avons eu.
Jeanmi,
Si le facteur climatique est exclu, c'est les trufficulteurs qui n'ont pas été bons alors ?
Fred

Fred
-
- Membre
Bonjour,
Elle est jolie cette courbe, d'après ce qui est dit sur le forum à propos des conditions favorables, les Crestois sont dans les clous:
De l'eau et des températures au dessus de 15° au mois de mai au moment des naissances
Pas de sècheresse prolongée, de l'eau en juillet, aout.
Des T° maxi ne dépassant pas 28°
Trufalou, sais tu si la production est au rendez-vous?
Michel.
Elle est jolie cette courbe, d'après ce qui est dit sur le forum à propos des conditions favorables, les Crestois sont dans les clous:
De l'eau et des températures au dessus de 15° au mois de mai au moment des naissances
Pas de sècheresse prolongée, de l'eau en juillet, aout.
Des T° maxi ne dépassant pas 28°
Trufalou, sais tu si la production est au rendez-vous?
Michel.
-
- Membre
Truffalou
Comme bion je serais heureux d'habiter Crest avec un cumul de pluie pareil.
Perso pas une goutte en mai et septembre, mais bon je ne me plains pas car j'ai qq truffes, de quoi se faire plaisirs.
Mes petits apports ont été bénéfiques en parti, mais le volume sera faible malgré tout vu la taille des truffes.
Là ou j'ai pas fait d'apports = pas de truffe , c'est net.
Jm
Comme bion je serais heureux d'habiter Crest avec un cumul de pluie pareil.
Perso pas une goutte en mai et septembre, mais bon je ne me plains pas car j'ai qq truffes, de quoi se faire plaisirs.
Mes petits apports ont été bénéfiques en parti, mais le volume sera faible malgré tout vu la taille des truffes.
Là ou j'ai pas fait d'apports = pas de truffe , c'est net.
Jm
Tout vient à point pour qui sait attendre. Pour le moment, chez nous dans les argiles, on sort encore la m...e. J'ai pas encore sorti une truffe saine.
Par contre, certains dans des terrains plus chauds commencent à sortir de la jolie truffe.
Je pense qu'il faut encore attendre une quizaine.
Fred
Par contre, certains dans des terrains plus chauds commencent à sortir de la jolie truffe.
Je pense qu'il faut encore attendre une quizaine.
Fred
Bonsoir ,
J M , j'arrive de chez la belle soeur qui n'est pas très loin de Crest et tout ce que je peu te dire ,c'est pas fameux 400g de misère oui misère ,il manque la couleur et pour le parfum boffffffff .
la truffière n'a pas été arrosé cette année ,alors ???????
hier chez moi ,pas une truffe , alors ?????
pancho
J M , j'arrive de chez la belle soeur qui n'est pas très loin de Crest et tout ce que je peu te dire ,c'est pas fameux 400g de misère oui misère ,il manque la couleur et pour le parfum boffffffff .
la truffière n'a pas été arrosé cette année ,alors ???????
hier chez moi ,pas une truffe , alors ?????
pancho
-
- Membre
Tu sais quoi Seb, et bien j'ai aucun regret de vendre à 800 et même plus dans les prochains jours.tuber01 a écrit :je préfèrerais vendre 2kg de truffes à 400€ que 1kg à 800€
Seb
Quand il y aura de la truffe sur les marchés t'inquiètes pas on rigolera moins mais en attendant payons nous, car sache qu'il yen n'a qui se paie grâce a nous.
http://www.gourmandisedeluxe.com/truffe ... sporum.htm
-
- Membre
Steph@
Je pense comme toi pour le cours de la truffe, quand tout le monde peut s'en payer ça part vite sur les marchés.
Jm
Je pense comme toi pour le cours de la truffe, quand tout le monde peut s'en payer ça part vite sur les marchés.
Jm
-
- Membre
Truffou
Je pense que le prix sera d'actualité cette année malheureusement dans la capitale.
Jm
Je pense que le prix sera d'actualité cette année malheureusement dans la capitale.
Jm