climatologie 2014
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
Leromain84
- Membre
Re: climatologie 2014
Pancho
Bien désolant de nouveau cette pluie, 18 mm depuis ce matin, heureusement qu'hier j'ai fait un tour et j'ai pu fournir une commande.
A Marseille ce matin c'était un déluge tunnel inondé, autoroute bloquée, ETC...
c'est pas demain que l'on va caver, déjà que c'était trempe, le brossage des truffes et une vrai corvée comme le nettoyage du chien au retour.
jm
Bien désolant de nouveau cette pluie, 18 mm depuis ce matin, heureusement qu'hier j'ai fait un tour et j'ai pu fournir une commande.
A Marseille ce matin c'était un déluge tunnel inondé, autoroute bloquée, ETC...
c'est pas demain que l'on va caver, déjà que c'était trempe, le brossage des truffes et une vrai corvée comme le nettoyage du chien au retour.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
J M ,moi je nettoie rien ,depuis mercredi a la maison . T' as des nouvelles de Idefix ? comment il travaille ? c est toi qui le sort ? ma dernière truffière en mode Leromain produit depuis 3 ans et je n ai rien levé , si tu vois les brûlés tu prend peur .
Allez deman zu mai de laiga . pancho
Allez deman zu mai de laiga . pancho
-
Leromain84
- Membre
pancho
idefix va bien ,il doit venir dans ma truffière dès que son patron aura le temps, pour le remettre à la recherche et lui permettre de se refamiliariser à la truffe , je ne doute pas qu'il va se rappeler sans trop de d'insistance .
En tout cas je l'ai vu il y a deux mois il est magnifique.
Si tes arbres non pas encore produit de cette année , c'est tant mieux vu que le qualité n'est pas au topo au dire de tout le monde , çà viendra.
Perso j'ai du gris et du presque bien noir et un peu de beige dans les terres plus argilocalcaire ou la perméabilité est moins importante.
jm
idefix va bien ,il doit venir dans ma truffière dès que son patron aura le temps, pour le remettre à la recherche et lui permettre de se refamiliariser à la truffe , je ne doute pas qu'il va se rappeler sans trop de d'insistance .
En tout cas je l'ai vu il y a deux mois il est magnifique.
Si tes arbres non pas encore produit de cette année , c'est tant mieux vu que le qualité n'est pas au topo au dire de tout le monde , çà viendra.
Perso j'ai du gris et du presque bien noir et un peu de beige dans les terres plus argilocalcaire ou la perméabilité est moins importante.
jm
J M , tu as mal lu ils produisent depuis 3 ans et je laisse tout sur place ,elles pourrissent aux pieds
des arbres , les brûlés font peur .
avec la pluie que l' ont va avoir et celle que l 'ont a eu il va manquer de la belle truffe pour noel .
a bientôt pancho
des arbres , les brûlés font peur .
avec la pluie que l' ont va avoir et celle que l 'ont a eu il va manquer de la belle truffe pour noel .
a bientôt pancho
-
Leromain84
- Membre
pancho
j'ai bien compris qu'il étaient producteurs mais que de cette année tu n'avais pas eu encore de récolte
Par contre si tu en as et que tu les laisses; , vu la qualité , c'est bien de ne pas récolter mais perso je les contrôle et ou je les congèle pour réensemencer ces arbres, pour éviter que le chiens y retourne à chaque sortie et me les bouffe ou les sangliers. Samedi dernier on en a réglé deux mais le 3eme a passé à travers .
Tu as de sages principes.
jm
j'ai bien compris qu'il étaient producteurs mais que de cette année tu n'avais pas eu encore de récolte
Par contre si tu en as et que tu les laisses; , vu la qualité , c'est bien de ne pas récolter mais perso je les contrôle et ou je les congèle pour réensemencer ces arbres, pour éviter que le chiens y retourne à chaque sortie et me les bouffe ou les sangliers. Samedi dernier on en a réglé deux mais le 3eme a passé à travers .
Tu as de sages principes.
jm
Bonjour a tous , pour ce matin 22 mm en attendant la suite .
Une grosse pensée aux sinistrés du sud est ,
Pancho
Une grosse pensée aux sinistrés du sud est ,
Pancho
-
Leromain84
- Membre
pancho
30mm depuis hier, et çà continu on va dépasser les 300mm pour le mois dans la journée
jm
30mm depuis hier, et çà continu on va dépasser les 300mm pour le mois dans la journée
jm
J M ,adieu ,vaches et cochons , et moi qui pensait : Avec l' argent des truffes je partirais en vacances dans les iles ,c est raté je visiterais celle entre les deux Rhône ,jajaja .
chez moi il pleut toujours j' attend pour relever le pluvio .
chez moi il pleut toujours j' attend pour relever le pluvio .
Bonsoir , les 22 mm de cette nuit + les 23 mm de la journée , demain est un autre jour .
pancho
pancho
tu as raison truffalou restons très positifffffff , mais il est chez nous ce bestiau arfffffff.
Bonjour a tous ,19 mm pour cette nuit et au lever du jour un beau rayon de soleil qui
malheureusement n' a pas duré dans le temps , temps maussade avec quand même 16°,
Bonne journée ,pancho
malheureusement n' a pas duré dans le temps , temps maussade avec quand même 16°,
Bonne journée ,pancho
Bonsoir tout le monde 
14 mm pour l'instant cette semaine qui viennent s'ajouter aux 17 de la semaine dernières, temps toujours doux... bon pour les nouvelles plantations ... La fin de semaine s'annonce plus agitée sur le Tarn sud avec un avis de tempête et une vigilance orange pour cette nuit. Pluies et vent jusqu'à 120 km/h .... ça va décoiffer mais il y a bien pire ... pas de quoi s'affoler chez nous.
Olive
14 mm pour l'instant cette semaine qui viennent s'ajouter aux 17 de la semaine dernières, temps toujours doux... bon pour les nouvelles plantations ... La fin de semaine s'annonce plus agitée sur le Tarn sud avec un avis de tempête et une vigilance orange pour cette nuit. Pluies et vent jusqu'à 120 km/h .... ça va décoiffer mais il y a bien pire ... pas de quoi s'affoler chez nous.
Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
-
Leromain84
- Membre
A tous
Cumul du mois 306 mm il y a longtemps que l'on n'avait pas atteint ce record
jm
Cumul du mois 306 mm il y a longtemps que l'on n'avait pas atteint ce record
jm
-
l'appalou 24
- Membre
Bonjour Jean Marie.
d'après la météo cela n'est malheureusement pas fini.
bon courage à tous.
a+jean claude
d'après la météo cela n'est malheureusement pas fini.
bon courage à tous.
a+jean claude
Bonsoir tout le monde,
De quoi vous plaignez-vous? 505mm depuis le 01 novembre dans le centre Var. 250mm pour ces 3 jours passés.
Le record des 20 dernières années (2010) va certainement être battu avec prés de 1300mm dans l'année.
Pour finir sur un point positif, sur un an, j'ai arrosé une seule fois mes jeunes arbres début septembre.
A bientôt et bonnes truffes aux heureux producteurs.
De quoi vous plaignez-vous? 505mm depuis le 01 novembre dans le centre Var. 250mm pour ces 3 jours passés.
Le record des 20 dernières années (2010) va certainement être battu avec prés de 1300mm dans l'année.
Pour finir sur un point positif, sur un an, j'ai arrosé une seule fois mes jeunes arbres début septembre.
A bientôt et bonnes truffes aux heureux producteurs.