Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

phil
Membre

Re: Présentation des nouveaux.

Message par phil »

Salut

Les pieds de mouton ça vient en sol acide, comme les cêpes ... Enfin il me semble.
Ce n'est pas très bon pour la truffe ça ...

A+
phil
Cédric
Membre

Message par Cédric »

Salut
après vérification, ce ne sont pas des pieds de moutons mais des oreillettes
a+
JCC60
Membre

Re: Localisation des grosses truffes...

Message par JCC60 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche des membres localisés dans les Bouches du Rhône et le Lot. Me contacter directement par MP.

Merci d'avance,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Flodu83
Nouveau membre

Re: presentation

Message par Flodu83 »

Bonjour je me présente je m'appelle Florian j'ai 24 ans je suis du haut-var et je suis un passionné de la truffe depuis mon plus jeune âge. Je cherche la truffe essentiellement à la mouche Pck je trouve sa magnifique et que le plus souvent la truffe est sûre d'être mûre ;) voilà au plaisir de vous lire chers amis passionnés
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

de Flodu83 » 04 Déc 2011, 12:26

Bonjour tout le monde je me présente je m'appel Florian,j'ai 24 ans,j'habite dans le haut-var.je suis passionné de la truffe depuis mon plus jeune âge grâce à mon père et mon grand pere. Je recherche la truffe essentiellement à la mouche parce que j'adore sa voilà tout cher amis passionnés
truffe84600
Membre

Message par truffe84600 »

Bonjour à tous ! Habitant Richerenches, je suis né dans la truffe sans jamais m'y être beaucoup interessé à part en omelette directement dans l'assiette. Désormais je compte bien rattapé ce retard en parcourant le site à la recherche d'infos !
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

truffe84600 a écrit :Bonjour à tous ! Habitant Richerenches, je suis né dans la truffe sans jamais m'y être beaucoup interessé à part en omelette directement dans l'assiette. Désormais je compte bien rattapé ce retard en parcourant le site à la recherche d'infos !
Bonjour truffe84600
Dis donc tu ne t'es pas trop foulé pour ton pseudo ... Non j'rigole, tu sais ici dans ce forum des passionnés on ne se prend pas au sérieux. Du moins si cela devait nous arriver, il faut immédiatement nous prévenir :wink: On tentera de remédier à ce petit défaut.
Donc nous voila en présence d'un truffé, non,non, ce n'est pas une insulte, mais comme vous devez sentir la truffe du soir au matin, du moins dans les rues du centre bourg, je suppose que si vous n'aimiez par ce Tuber, vous auriez tous déménagé depuis bien longtemps.
Donc bienvenu à toi truffe84600 et bonnes lectures sur le forum.
Dis nous en un peu plus sur ta passion, tu dois avoir beaucoup de choses à nous raconter.
Jacques 37
laforetdoy
Membre

Message par laforetdoy »

Bonjour à tous,
je m'appelle Sylvestre et je vis en Savoie. Je me suis découvert un intérêt pour la truffe il y a une paire d'années.
Je suis accompagnateur en montagne et éleveur d'animaux de compagnie.

Ma partenaire:
P1090250.JPG
P1090250.JPG (50.06 Kio) Consulté 5470 fois
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

laforetdoy a écrit :Bonjour à tous,
je m'appelle Sylvestre et je vis en Savoie. Je me suis découvert un intérêt pour la truffe il y a une paire d'années.
Je suis accompagnateur en montagne et éleveur d'animaux de compagnie.
Bonjour laforetdoy et bienvenu sur le forum des passionnés.
On espère que tu trouveras dans toutes ces lectures les sujets qui te passionnent et qui peut être t'apporteront des réponses à tes interrogations. Mais saches que nous serons heureux de découvrir également tout ce que tu as à nous apprendre.
Jacques 37
laforetdoy
Membre

Message par laforetdoy »

merci pour l'accueil, en ce qui concerne la truffe, je ne pense pas avoir grand chose à vous apprendre :P
Flodu83
Nouveau membre

Message par Flodu83 »

Bonjour à tous je m'appelle Florian ,j'ai 24 ans,j'habite à salernes dans le haut-var à 8km de aups qui est reputé pour son marché aux truffes.je suis un grand passionné de la truffe depuis mon plus jeune âge ayant été initié par mon père et mon grand-père.Pour le moment je ramasse essentiellement la truffe dans des truffières sauvages (m'appartenant).J'ai fait une plantation il y'a 5 ans de 60 chênes vert mychorisé avec la tuber melanosporum.Je recherche la truffe noire essentiellement à la mouche parce que j'adore cette technique et je peut pas avoir de chien pour le moment voilà cher amis passionnés pour ma presentation au plaisir de vous lire :)
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Flodu83 a écrit :Bonjour à tous je m'appelle Florian ,j'ai 24 ans,j'habite à salernes dans le haut-var à 8km de aups qui est reputé pour son marché aux truffes.je suis un grand passionné de la truffe depuis mon plus jeune âge ayant été initié par mon père et mon grand-père.Pour le moment je ramasse essentiellement la truffe dans des truffières sauvages (m'appartenant).J'ai fait une plantation il y'a 5 ans de 60 chênes vert mychorisé avec la tuber melanosporum.Je recherche la truffe noire essentiellement à la mouche parce que j'adore cette technique et je peut pas avoir de chien pour le moment voilà cher amis passionnés pour ma presentation au plaisir de vous lire :)
Bonjour Flodu83
Et bien, bienvenu sur le forum des passionnés
Tu es de cette génération qui a eu cette chance d'hériter de nos anciens.
Tu as du en entendre de belles histoires autour de la truffe et peut être également en vivre certaines.
Tes arbres sont ils certifiés ? ou bien les as tu mycorhyzés toi même ?
Rechercher la truffe à la mouche, c'est pas banal, mais quelle observation on en retire !!!
Tu n'as jamais eu recours à un ami 4 pattes ?
Jacques 37
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

laforetdoy a écrit :merci pour l'accueil, en ce qui concerne la truffe, je ne pense pas avoir grand chose à vous apprendre :P
oh tu sais on ne sais jamais tout même en pensant posséder beaucoup, on apprend toujours quelque chose.
Alors bien sur en lisant le forum tu penseras que beaucoup possède le chemin du grall !!! mais c'est en échangeant que nous continuons à apprendre.
Ce qu'il faut savoir c'est que sur notre forum beaucoup livrent leurs expériences, d'autres apprennent à déchiffrer leurs observations et d'autres encore restent dans l'ombre. Mais un jour comme toi il ouvre la porte et franchisse le seuil et c'est un nouveau chemin qui s'offre à nous, qui nous amène à la découverte de ce secret qu'est la truffe car il est encore secret ce monde qui nous émerveille tant. Et comme nous le disons souvent tant qu'elle garde ses secrets, notre diamant noir sera toujours notre grall ... :roll:
Comprendre s'est se sentir capable de réaliser écrivait Gide, je partage bien cette citation, mais je crains ne pas avoir encore tout compris :wink:
Jacques 37
Flodu83
Nouveau membre

Message par Flodu83 »

Pour te répondre Jacques, J'ai 20 chênes vert certifiés inra, 20 autres certifiés ctifhl et les 20 autres chez un pepinieriste qui fait lui même ses plants et qui est reconnu par chez nous mais ne sont pas certifiés.voila et pour ce qui est du chien, je vais 2 fois par mois avec un ami sur mes truffières sauvages qui sont éloigné de ma maison parce qu'il y'a beaucoup de gens malhonnêtes qui me les volent et que le chien et le seul recours pour le moment.
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Flodu83 a écrit :Pour te répondre Jacques, J'ai 20 chênes vert certifiés inra, 20 autres certifiés ctifhl et les 20 autres chez un pepinieriste qui fait lui même ses plants et qui est reconnu par chez nous mais ne sont pas certifiés.voila et pour ce qui est du chien, je vais 2 fois par mois avec un ami sur mes truffières sauvages qui sont éloigné de ma maison parce qu'il y'a beaucoup de gens malhonnêtes qui me les volent et que le chien et le seul recours pour le moment.
Merci Flodu83 pour tes réponses
Je vois que tu as choisis la diversification pour la fourniture de tes plants, je pense comme toi pour les premiers pas de plantation, il faut sans doute diversifier pour se donner plus de chance de réussite.
Pour tes truffières sauvages, je constate que ta problématique rejoins celle de tout possesseur de truffières sauvages ...
Jacques 37
Répondre