climatologie 2014
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
Leromain84
- Membre
Re: climatologie 2014
tuber01
ok pour les truffettes d'aestivum il y a du blanc dans le sol ou à ras du sol sur un arbre qui m'en fait.
Pour les autres variétés je suis septique et dans le doute.
jm
ok pour les truffettes d'aestivum il y a du blanc dans le sol ou à ras du sol sur un arbre qui m'en fait.
Pour les autres variétés je suis septique et dans le doute.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Toujours de la pluie, en averses orageuses au moins encore 40mm.
Si on trouve une truffe saine avant le 15 décembre, je serai surpris même s'il ne pleut plus dès maintenant.
Didier
Si on trouve une truffe saine avant le 15 décembre, je serai surpris même s'il ne pleut plus dès maintenant.
Didier
-
Leromain84
- Membre
hanc 07
l'orage viens de me réveiller et depuis hier 16H cela tombe encore mon pluvio et presque plein une fois de plus.C'est le mois de tout les records de l'année, on va atteindre un bon score en mm .
Je vais le vider = 43mm .
jm
l'orage viens de me réveiller et depuis hier 16H cela tombe encore mon pluvio et presque plein une fois de plus.C'est le mois de tout les records de l'année, on va atteindre un bon score en mm .
Je vais le vider = 43mm .
jm
-
l'appalou 24
- Membre
Bonjour.
Jean Marie et Didier , vraiment désolant pour vous , j' espère que cela va s'arrêter , il y a eu hier chez nous 15mm , presque nécessaire ,seulement 40mm pour le mois de novembre.
a+jean claude
Jean Marie et Didier , vraiment désolant pour vous , j' espère que cela va s'arrêter , il y a eu hier chez nous 15mm , presque nécessaire ,seulement 40mm pour le mois de novembre.
a+jean claude
20 mm chez nous.
Pas vraiment besoin mais on n'a pas le choix.
Fred
Pas vraiment besoin mais on n'a pas le choix.
Fred
- jeanmidu24
- Membre
C'est vrai que l'on en avait pas forcément besoin, mais on va pas se plaindre quand on voit ce qui tombe dans le sud-est!
J'aurais bien mis un dernier coup de bigot à l'endroit de mes futures plantations.
Pour l'instant je dirais que l'année 2014 est plutôt excellente pour la truffe dans le sud-ouest.
Cette pluie m'évite d'aller ramasser des truffes immatures. Je peux pas m'empêcher de gratter pour voir.
Jeanmi,
J'aurais bien mis un dernier coup de bigot à l'endroit de mes futures plantations.
Pour l'instant je dirais que l'année 2014 est plutôt excellente pour la truffe dans le sud-ouest.
Cette pluie m'évite d'aller ramasser des truffes immatures. Je peux pas m'empêcher de gratter pour voir.
Jeanmi,
Jeanmi,
-
Leromain84
- Membre
A tous
Petite accalmie depuis deux heures sinon 58 mm depuis hier après midi, il y a des terres qui n'absorbent plus. Comme le dit Fred on n'a pas le choix...
On va pas s'en sortir cette année, manque plus que la neige
jm
Petite accalmie depuis deux heures sinon 58 mm depuis hier après midi, il y a des terres qui n'absorbent plus. Comme le dit Fred on n'a pas le choix...
On va pas s'en sortir cette année, manque plus que la neige
jm
-
Leromain84
- Membre
truffalou
pas mal je ne me plains pas!!!!
seulement 224 de cumul
Va falloir aller au marché avec des sacs à patates comme dans le bon temps diraient les anciens...
jm
pas mal je ne me plains pas!!!!
seulement 224 de cumul
Va falloir aller au marché avec des sacs à patates comme dans le bon temps diraient les anciens...
jm
Moi c'est le chien qui ne peut pas s'empêcher de regarder. J'ai mes 6 ans juste à côté de la maison et ce matin j'ai découvert un cratère sous un CV juste à l'endroit de la tourbe. Il y a 99% de chance qu'il en ai manger une mais je ne le saurais jamais.
Il va falloir que je ferme.
Fred
Il va falloir que je ferme.
Fred
Bonjour,dans le libournais,septembre:17 mm,octobre:27 mm,novembre:42 mm pour l'instant. Dommage que je ne sois pas en production. 
-
bion
- Membre
Bonjour,
Encore la pluie, alors que les terrains n'étaient pas encore bien ressuyés.
Au point mort donc pour la plantation de cet automne, qui va bientôt devenir une plantation d'hiver ou même de printemps si cela continue
Michel.
Encore la pluie, alors que les terrains n'étaient pas encore bien ressuyés.
Au point mort donc pour la plantation de cet automne, qui va bientôt devenir une plantation d'hiver ou même de printemps si cela continue
Michel.
Bonjour a tous ,mes 1ers 21 mm de la semaine , il pleut toujours ,je ferais le total pour la fin de celle_ci . cette semaine va être compliquée pour aller caver et quand on pourra le congelo va se remplir de daube pour la surmyco .
bonne semaine a tous et n 'oubliez pas le parapluie pour le sud ,sud est,pancho
bonne semaine a tous et n 'oubliez pas le parapluie pour le sud ,sud est,pancho
gros orage chez cette nuit et la il pleut encore fin
35 mm cette nuit
Bonsoir , je viens de relever le pluvio 18 mm + 21 de ce matin et demain ? Pancho