outils et autres matériels
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: outils et autres matériels
Bonsoir
Je vois pas trop l’intérêt de ce type d’outil, c’est un cultivateur superficiel qui permet juste un plus grand débit de chantier mais est ce important lors d’un travail en Truffiere? Je ne pense pas…
Si vous chercher à désherber en travaillant superficiellement il faut utiliser un scalper (attention pas des dents de vibro!) monté sur des dents qui oscillent seulement d’avant en arrière (lame plate)
Car des scalper monté sur des dents de vibro travaillent d avant en arrière mais aussi de gauche à droite et donc le travail n’est pas optimal et on pulvérise la terre.
Bref, y’a des choses à essayer…
Je vois pas trop l’intérêt de ce type d’outil, c’est un cultivateur superficiel qui permet juste un plus grand débit de chantier mais est ce important lors d’un travail en Truffiere? Je ne pense pas…
Si vous chercher à désherber en travaillant superficiellement il faut utiliser un scalper (attention pas des dents de vibro!) monté sur des dents qui oscillent seulement d’avant en arrière (lame plate)
Car des scalper monté sur des dents de vibro travaillent d avant en arrière mais aussi de gauche à droite et donc le travail n’est pas optimal et on pulvérise la terre.
Bref, y’a des choses à essayer…
Bonjour j'aimerais avoir vos conseils sur quel outil puis-je mettre derrière mon micro tracteur de 14 CV 4 roue motrice ? ou un de 25CV 2 roue motrice ?
Pour le travail du sol
Terrain avec des cailloux des roches affleurantes en légère pente
Merci
Pour le travail du sol
Terrain avec des cailloux des roches affleurantes en légère pente
Merci
Félix
Bonsoir fefe , tu compte faire quoi ? passer près des troncs ou c'est pour l' inter rand ?
pancho
pancho
Pour travailler prés du tronc et l'inter rang le laisser en herbe
Félix
féfe ,tu as pas grand choix , une Rieneri ,griffon en déporté mais pour passer près des tronc il faut une roue de tarage ,après la puissance il te la faut aussi ,25cv c'est faible .
pancho
pancho
Merci Pancho 
Avec le 14 CV une hersse rotatives non déportés
Crois tu que ça peut le faire ?
Il est pas trop lourd le tracteur
Pour le griffon en déportés il faut un sol bien préparer déjà non ?
Le griffon c'est bien un vibroculteur ?
Désolé je ni comprends pas grand chose
Avec le 14 CV une hersse rotatives non déportés
Crois tu que ça peut le faire ?
Il est pas trop lourd le tracteur
Pour le griffon en déportés il faut un sol bien préparer déjà non ?
Le griffon c'est bien un vibroculteur ?
Désolé je ni comprends pas grand chose
Félix
Bonjour Féfé ,faut sur tout voir le poids du tracteur ,puissance ,après tout est faisable en y mettent le prix .
Pour la herse rotative ,je ne sais pas s'il en existe des petites ,chez moi la plus petite fait 2.50 a 3.50.
Le griffon c'est bien un Vibroculteur ,c'est ça ,au lieu d'y passer une fois tu y passe 2 ou 3 fois au début après ça reste plus souple mais toujours avec roue de tarage
La Riéneri sur un petit tracteur de 25cv je pense que ça va être juste ou alors au pas de fourmi .
Il me semble que Bion ( Michel ) en fait tourner une mais avec une chenille Fiat .
Moi je les griffonnes mais avec un Jhon de 70cv et un griffon de 13 dents sur 2 rangées .
Mardi je dirais a Clovis de te mettre une photo ou l'on voit le passage du Griffon et ou ont cave des truffes . Les photos parlent mieux que certaines idées préconçues et je griffonne a -0.20 , peut être un peu plus quand le tracteur se tanque
pancho
Pour la herse rotative ,je ne sais pas s'il en existe des petites ,chez moi la plus petite fait 2.50 a 3.50.
Le griffon c'est bien un Vibroculteur ,c'est ça ,au lieu d'y passer une fois tu y passe 2 ou 3 fois au début après ça reste plus souple mais toujours avec roue de tarage
La Riéneri sur un petit tracteur de 25cv je pense que ça va être juste ou alors au pas de fourmi .
Il me semble que Bion ( Michel ) en fait tourner une mais avec une chenille Fiat .
Moi je les griffonnes mais avec un Jhon de 70cv et un griffon de 13 dents sur 2 rangées .
Mardi je dirais a Clovis de te mettre une photo ou l'on voit le passage du Griffon et ou ont cave des truffes . Les photos parlent mieux que certaines idées préconçues et je griffonne a -0.20 , peut être un peu plus quand le tracteur se tanque

pancho
Bonjour Pancho merci pour tout tes conseils 
Une herse rotative j'en es trouvé une pour le 14cv a 3500€ TTC un peu cher a mon goût elle travaille sur 90cm de large
J'ai peur de la pété j'ai des rochers affleurent et peu de terre
Après :
Je fais les 250 avec un motoculteur ( ça se fait )
Mais comme j'ai un projet d'en planter 200 de plus ça risque de devenir compliqué
Après pour la parcelle que je veut faire broyé un vibroculteur devrait le faire (voir si c'est possible déjà le mec vient voir demain )
Une herse rotative j'en es trouvé une pour le 14cv a 3500€ TTC un peu cher a mon goût elle travaille sur 90cm de large
J'ai peur de la pété j'ai des rochers affleurent et peu de terre
Après :
Je fais les 250 avec un motoculteur ( ça se fait )
Mais comme j'ai un projet d'en planter 200 de plus ça risque de devenir compliqué
Après pour la parcelle que je veut faire broyé un vibroculteur devrait le faire (voir si c'est possible déjà le mec vient voir demain )
Félix
Bonjour,
Pancho tu pourra mettre en photo la roue de tarage, car je suis entrain de faire un vibro déporté. Tu travailles sur combien de large ? Moi je pensé mettre des dents sur 3 rangées. Quel est la largeur de tes socs ? Merci
Pancho tu pourra mettre en photo la roue de tarage, car je suis entrain de faire un vibro déporté. Tu travailles sur combien de large ? Moi je pensé mettre des dents sur 3 rangées. Quel est la largeur de tes socs ? Merci
-
- Membre
Bonjour.
une herse rotative sur un 14 CH est perdu d'avance j'ai un 21 CH pour une herse de 135 et il faut cette largeur de travail sinon tu va piétiner, mais je ne m'en sert que pour le jardin,un petit vibro ou cultivateur avec très peu de dents déporté avec roue de terrage sera mieux adapté pour ta truffière à condition de ne pas avoir un avancement hydrostatique, car en hydro tu n'as pas de force en traction.
Jean Claude.
une herse rotative sur un 14 CH est perdu d'avance j'ai un 21 CH pour une herse de 135 et il faut cette largeur de travail sinon tu va piétiner, mais je ne m'en sert que pour le jardin,un petit vibro ou cultivateur avec très peu de dents déporté avec roue de terrage sera mieux adapté pour ta truffière à condition de ne pas avoir un avancement hydrostatique, car en hydro tu n'as pas de force en traction.
Jean Claude.
Pour tirer un cultivateur, il faut 7 ou 8 cv par dent. Donc il faut un gros tracteur et qui dit gros tracteur dit tassement du sol...
Fred
Fred
Dadou , Griffon et Tracteur son chez ma fille , j' y vais ce lundi pour mettre des spores de truffes a ses plants ,je demanderais a Clovis de prendre des photos .
pancho
pancho
Exact Tricastine ,Féfé c'est dans l'axe de son petit tracteur ,ça doit pas peser un âne mort ces petits tracteurs .
pancho
pancho
Ok mercipancho30 a écrit : 27 janv. 2022 14:02 Dadou , Griffon et Tracteur son chez ma fille , j' y vais ce lundi pour mettre des spores de truffes a ses plants ,je demanderais a Clovis de prendre des photos .
pancho
-
- Membre
Bonjour,
Michel
Edit: Et la Riniéri (EL225) C'est un peu trop large, une 200 aurait suffit, mais il n'y avait pas trop le choix sur le marché de l'occasion.
Oui, 60 cv. Je tire aussi avec un cultivateur à ressorts Ferguson 11 dents, et une sous soleuse avec 3 dents, 2 de 40 cm, et une de 60 au milieu (longeur de travail)pancho30 a écrit : 27 janv. 2022 09:03 Il me semble que Bion ( Michel ) en fait tourner une mais avec une chenille Fiat .
Michel
Edit: Et la Riniéri (EL225) C'est un peu trop large, une 200 aurait suffit, mais il n'y avait pas trop le choix sur le marché de l'occasion.