OÏDIUM
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
La deuxieme une bacteriose que je traite au cuivre pour ce genre de maladie qui se déclare en juillet et aout .
Le cuivre améliore la maturité deu bois aussi et détruit les chancres surtout sur chene vert.
je rajoute aussi un produit contre l'arignée rouge surtout sur les chenes vert d'origine de la région bordelaise à feuilles plates plus sensible chez nous.
jm
Le cuivre améliore la maturité deu bois aussi et détruit les chancres surtout sur chene vert.
je rajoute aussi un produit contre l'arignée rouge surtout sur les chenes vert d'origine de la région bordelaise à feuilles plates plus sensible chez nous.
jm
Dernière modification par Leromain84 le 19 sept. 2010 13:24, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
J'ai exactement les mêmes symptômes sur mes chênes blancs, je confirme les propos de jm en rajoutant un conseil de mon père (agriculteur pendant 45 ans) il m'a dit que ces taches provenaient souvent d'un manque de magnésie. ... n'ayant jamais eu de connaissance sur les truffiers il ne m'a pas dit s'il fallait en rajouter!
-
- Membre
Bonsoiruncinat55 a écrit :Bs à tous
sur la deuxième photo , avez vous pensez à " l'anthracnose " ( Colletotrichum ???
A+
je viens de recherche sur Goog, les photos correspondantes à l'anthracnose ne ressemblent pas à ce que j'ai trouvé sur quelques plants.
Merci quand même.
J'ai cherché rouille du chêne, quelques photos ressembleraient,
traitement préconisé idem oidium d'aprés ce que j'ai lu, d'autres préconisent de rien faire.
A bientôt
-
- Membre
l'anthracnose est surtout sur les chenes vert qui dépérissent les feuilles jaunissent et tonbent les rameaux se désséchent et meurent. On apperçoit des nécroses dessus et sans traitement les arbres jeunes en crèvent donc les premières années un coup de bouilli bordelaise en préventif les aides à se dévellopper après 10 ans plus rien . Faire le traitement maintenant améliore le vieillissement et la maturité du bois.comme sur la vigne .
Je crois jean jacques que la bacteriose donne l'effet d'une sorte de rouille.
Les acariens peuvent donner ce genre de dégats aussi : à voir !
jm
Je crois jean jacques que la bacteriose donne l'effet d'une sorte de rouille.
Les acariens peuvent donner ce genre de dégats aussi : à voir !
jm
Dernière modification par Leromain84 le 19 sept. 2010 22:06, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
- jeanmidu24
- Membre