Bsr Mr François,l'inquiet a écrit :Bonsoir, il est certain que j'aurais voulu rentabiliser mon travail et mes plants les oliviers auraient étaient préférables ou actuellement des amandiers.Il y aurait eu moins de risques.
Je ne vois pas du tout , quand je vous lis CM , ( je mets un casque) comment peut t'on parler sur le forum ou au resto de la façon de faire ( je suis prudent )dans nos terrains respectifs si rien n'est pareil, puisque chaque sol est différent.
Mettez une casquette plutot qu'un casque c'est plus supportable, ahahah.
Mais sérieusement si je me permet d'écrire et de dire certains propos c'est parce que non seulement j'ai du *vécu* mais aussi beaucoup mais beaucoup d'expérience( si on peut parler d'expérience en matière de truffes). J'ai dejà cité la *longue liste* de ce que j'avais fait et fait faire et pour en arriver TOUJOURS au même point, c'est le sol et bien entendu tous les *ingrédients* qui s'y attachent qui permettent d'avoir des truffes. La truffe c'est un peu comme une sauce vous n'avez pas un ingrédient et votre sauce ne vaut plus rien (en espérant que cette image vous donne un aperçu) de ce qu'est la truffe.
Alors quand vous me dites j'ai mis des plants deX,Y et Z je suis désolé mais cela ne vous DONNERA aucun renseignement étant donné qu'ils ne sont pas plantés dans le même endroit. N'OUBLIEZ JAMAIS qu'un sol est rarement homogène, si vous arrivez à ADMETTRE CE PRINCIPE vous aurez fait une enorme avancée. Bien à vous CM