pluviomètrie 2011
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
j'avais fait à deux reprises une expérience de mettre une bâche sous un arbre producteur que j'ai retirer début juillet et j'ai arrosé jusqu'au 7 /07
tout les deux jours /.
L'arbre à produit l'année suivante en janvier et février qq mélanos.
Donc j'en ai tiré la conclusion que les dernière truffettes germaient encore à cette periode.
Je ne prenais pas en compte la lune.
jm
tout les deux jours /.
L'arbre à produit l'année suivante en janvier et février qq mélanos.
Donc j'en ai tiré la conclusion que les dernière truffettes germaient encore à cette periode.
Je ne prenais pas en compte la lune.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
- LaTruffeCaveuse
- Membre
Enfin, la pluie, en deux jours 25mm + 6 mmm cette fin de semaine. Aujourd'hui,premiers ceps trouvés dont un de 800 g.
Que du bonheur, pourvu que ça dure.
Que du bonheur, pourvu que ça dure.
Le caveur est comme son chien, toujours la truffe au raz du sol, mais à son contraire, il remue les deux oreilles car cela est plus décent !!!!! Houps, je sors ........
-
- Membre
MISTERT
un peu tard pour les pièges mais comme il n'a pas plus tu es encore dans les temps.
peut être que le stress sécheresse sera bénéfique pour faire éclater les spores après les futures pluies ?
la Truffecaveuse
belle pluie chez vous !
en plus une récolte de cépes à défaut de truffes c'est agréable mais les plats seront pas les mêmes.
tant mieux pour vous.
jm
un peu tard pour les pièges mais comme il n'a pas plus tu es encore dans les temps.
peut être que le stress sécheresse sera bénéfique pour faire éclater les spores après les futures pluies ?
la Truffecaveuse
belle pluie chez vous !
en plus une récolte de cépes à défaut de truffes c'est agréable mais les plats seront pas les mêmes.
tant mieux pour vous.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD