Climatologie 2016
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Climatologie 2016
Bonjour Jacques
Heureusement que l'on est voisins; mai 76 mm avec une moyenne de 13°7 et juin 20mm de moins que toi. Je me fais pas de souci pour ton sol il est drainant, par contre pour nous il doit manquer un peu de chaleur.
JP 37
Heureusement que l'on est voisins; mai 76 mm avec une moyenne de 13°7 et juin 20mm de moins que toi. Je me fais pas de souci pour ton sol il est drainant, par contre pour nous il doit manquer un peu de chaleur.
JP 37
Bjr,
Je suis content d'avoir pris uniquement 8mm hier soir alors qu'à Agen 45mm en très peu de temps...
C'est pas passé loin! Ouf!
Je suis content d'avoir pris uniquement 8mm hier soir alors qu'à Agen 45mm en très peu de temps...
C'est pas passé loin! Ouf!
Garderem la tèrra e lo truffaïre
-
- Membre
Bonjour,
Effectivement 42 mm à Agen en une heure dont 24 mm en 12 minutes ça fait beaucoup et les innondations avec .
Sur ma truffière j'ai pris 32 mm ce qui donne un cumul au 15 juin de 60mm après 90 au mois de mai .
Cdlt. Jcr
Effectivement 42 mm à Agen en une heure dont 24 mm en 12 minutes ça fait beaucoup et les innondations avec .
Sur ma truffière j'ai pris 32 mm ce qui donne un cumul au 15 juin de 60mm après 90 au mois de mai .
Cdlt. Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Bonsoir,
Suite: +5mm sur Paussac, ce soir
Bonne soirée. JJR24
Suite: +5mm sur Paussac, ce soir

Bonne soirée. JJR24
- gnafron2004
- Membre
J'ai arrêté de compter, ça me déprime...
-
- Membre
Oui sans doute n'avons nous pas les mêmes températures que nos collègues du Sud France, mais ne nous en plaignons pas.J-P 37 a écrit :Bonjour Jacques
JP 37
Mes 156mm s'expliquent par + de 90mm sur les 3 derniers jours du mois

Jacques 37
+12 mm hier, aujourd'hui, il a plu mais j'ai vraiment évité le pire avec un orage qui a fait des trombes d'eau + grêle à seulement quelques km.
J'en parlais avec un collègue hier à une réunion du syndicat, il est à 5 km de chez moi et hier matin depuis le début de l'année, il était à 770 mm.
Du coup, vu qu'il pleut sans arrêt, impossible de traiter depuis une semaine. Pourtant, on a une grosse attaque d'oïdium depuis le WE dernier. Tous les jours ça s'aggrave mais comme il n'y a pas trois heures sans pluie, on regarde les feuilles se faire dévorer.
Allez, encore deux jours pas terrible et on attrape la canicule directement.
Fred
J'en parlais avec un collègue hier à une réunion du syndicat, il est à 5 km de chez moi et hier matin depuis le début de l'année, il était à 770 mm.
Du coup, vu qu'il pleut sans arrêt, impossible de traiter depuis une semaine. Pourtant, on a une grosse attaque d'oïdium depuis le WE dernier. Tous les jours ça s'aggrave mais comme il n'y a pas trois heures sans pluie, on regarde les feuilles se faire dévorer.

Allez, encore deux jours pas terrible et on attrape la canicule directement.

Fred
- gnafron2004
- Membre
Fait froid il pleut toujours et certains annoncent 42° dans une semaine! Misère, tout va être flingué si ça continue comme ça!
Bonjour,
15mm sur les 2 derniers jours, (hier soir: 2gouttes!);
C'est vrai que les nuits sont fraiches! Gnafron: 18° à moins 20cm dans le sol (fin d'AM), 23° au sol; ça reste tout bon pour la truffe;
Bonne journée. JJR24
15mm sur les 2 derniers jours, (hier soir: 2gouttes!);
C'est vrai que les nuits sont fraiches! Gnafron: 18° à moins 20cm dans le sol (fin d'AM), 23° au sol; ça reste tout bon pour la truffe;
Bonne journée. JJR24
Bonjour,
23 mm sur le WE... les températures sont arrivées à 15°C à environ 10 cm pour s'élever jusqu'à tout de même 24°C... sous paillages, c'est beaucoup plus stable évidemment, entre 18 et 22.
Olive
23 mm sur le WE... les températures sont arrivées à 15°C à environ 10 cm pour s'élever jusqu'à tout de même 24°C... sous paillages, c'est beaucoup plus stable évidemment, entre 18 et 22.
Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Bonjour,
Orage bienvenue ce matin! 3mm!!
Bonne journée. JJR24
Orage bienvenue ce matin! 3mm!!
Bonne journée. JJR24
18mm pas prévu ce matin, cela a fait du bien je pense;
Bonjour,
Opti16, j'ai bien vu que tu m'as laissé la queue de l'orage
5mm, au total, en fin de matinée;
JJR24
Opti16, j'ai bien vu que tu m'as laissé la queue de l'orage

5mm, au total, en fin de matinée;
JJR24
Bonjour à tous,
34° à l'ombre. Journée la plus chaude de la semaine. Ca cogne dur !
Patrick
34° à l'ombre. Journée la plus chaude de la semaine. Ca cogne dur !
Patrick
Orage dantesque ce soir chez moi. Un vent et une pluie de fou. Comme on n'a plus de courant, il faudra attendre demain pour voir les dégâts.
Fred
Fred