Oui, c'est l'Italie... C'est bien du 5 X 5. Et la casseuses serait passé, j'aurai pu planté la bordure. Mais ça ne sera sans doute pas pour cette année.
Ce petit coup de grelinette leur fera du bien car le sol est bien tassé suite au passage du tracteur l'an dernier pour passer le cultivateur.
Oui Truffalou, c'est plein de bois (= pas bon pour la mélano) mais c'est un paysage de qualité.
la préparation des parcelles se poursuit pour les futures plantations.
Une petite journée pour sortir les cailloux faute d'avoir pu convaincre la mangeuse de cailloux de venir cet été (certains n'étaient pas petits même fracassés à la masse ) + un petit coup de cultivateur pour niveler un peu les coups de riper et voilà la place pour une vingtaine d'arbres en plus.
bordure cailloux.jpg
Une fois les pierres broyées, ça me fera un joli chemin d'accès.
bordure bas.jpg
Comme le bois du dessus est à moi je pense que les chênes de la bordure ont tout intérêt à bien profiter de leurs dernières feuilles.
Fred
.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
la préparation des parcelles se poursuit pour les futures plantations.
Une petite journée pour sortir les cailloux faute d'avoir pu convaincre la mangeuse de cailloux de venir cet été (certains n'étaient pas petits même fracassés à la masse ) + un petit coup de cultivateur pour niveler un peu les coups de riper et voilà la place pour une vingtaine d'arbres en plus.
bordure cailloux.jpg
Une fois les pierres broyées, ça me fera un joli chemin d'accès.
bordure bas.jpg
Comme le bois du dessus est à moi je pense que les chênes de la bordure ont tout intérêt à bien profiter de leurs dernières feuilles.
Fred
.
OUi et tu pourras tjs replanté à l'endroit du bois..
aujourd'hui j'ai preparé des emplacements de futures plantations. (j'avais pas d'appareil photo : ,mais je note cela sur ce post tout de meme.). Je ne m'y prends que maintenant car je n'avais pas prévu de planter cette année mais les plants de truffes sauvages m'ont bien tenté.
j'ai donc préparer 5 emplacements; J'ai fait un écobuage sur l'emplacement et j'ai travaillé la terre à la grelinette. Le week-end prochain j'essaye de planter si les plants sont arriver.
Il s'agit d'un broyeur à fléaux de la marque OREC. Il broie l'herbe, les arbustes, les branches ( 3 cm maxi) et ça jusqu'au niveau de la terre si tu le souhaite. De plus il ne craint pas les cailloux pour un poids raisonnable d'environ 130 kg.
J'ai profité du temps qu'il fait pour aller mettre un coup de grelinette sur les arbres plantés il y a 3 semaines (la pluie avait bien tasser la terre), ainsi que les sur les 3 ans.
Avan grelinette:
Après grelinette:
J'en ai profiter pour faire une photo d'un chene vert de 4 ans qui semble bruler, et sur lequel je pari pour etre le premier à entrer en production...
Jean-mi,
ps pour terminer cette belle journée, je suis aller voir un terrain qui pourrait m'interresser , mais je n'en dit pas plus pour l'instant.
Bonjour jean-mi.
dit donc tu les bichonnes tes arbres , j'espère que ton travail serat récompensé, tu a échanpé quoi qui fait blanc on dirait de la neige , peut-être du calcaire ?
a+j-c
salut jean mi,
je te le souhaite vivement,
mais si tu as vu mon post d il y a quelques semaines, c est pas toujours le cas :
voici une photo d un arbre fin 2008, il sont 100 comme lui, alignés cote a cote sur 4 rangées, et ils ont un nombre ahurissant de truffes au compteur : 000000, non, non, j ai pas oublié un chiffre devant !!!!
va comprendre charles !!!!!
trufou