abeilles
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
monteilmaxime
- Membre
Re: abeilles
t'en retrouve propoliser des fois au fond d'une caisse, je vais mettre qq vieille ruche et qq ruchette aussi un peu pertous et comme dit gilou un vieux cadre sain et un coup de chalumeau et c tous bon. les vieux pisser dans les bournes avant pour attirer les essaims, aujourd'huis niveau hygiene mieux vaut se contenter de pisser sur un parpaing.
bonsoir a tous .et ça y est! prem essaim cet après midi, d'un peu plus il se posait sur ma tête car j'etais juste dessous en train de vèrifier mes hausses. comme je le disais plus haut des cadres biens noir , et hop
ça rentre comme un d au c l
- Pièces jointes
-
- 20170408_165258 ggg.jpg (81.55 Kio) Consulté 5723 fois
-
- 20170408_164717 ggg.jpg (80.6 Kio) Consulté 5723 fois
-
- 20170408_164905 ggg.jpg (76.47 Kio) Consulté 5723 fois
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Bonsoir,
ça ferait un beau chapeau contre le soleil
Sympa! les photos!
JJR24
Sympa! les photos!
JJR24
Bonsoir ,pas pour moi mon ami Gilou ,Brrrr ,par contre j'adhore le miel d'accacia ..
Pancho
Pancho
Bonsoir,
Pour moi le premier essaim, c'était hier, et bien joli, comme presque tous les essaims primaire
Pour moi le premier essaim, c'était hier, et bien joli, comme presque tous les essaims primaire
hola pancho pour le miel d'accacia je peux pas je n'ai que des ruchers fixes je ne transume pas. deja qu'elle n'apprecient pas que je leur pique le miel si en plus je les trimbale un peu partout
peut etre du miel de querçus ilex truffier gardois 
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Bonsoir Gilou , je plaisante ,rire ... c"est le fait de voir ce tas d"abeilles devant leurs ruche .
pancho
pancho
bonjour a tous. salut pancho j'avais bien compris cependant sur la voie verte juste en face c'est bourrè d'accacias mais a chaque fois ou il pleut ou c'est du zef et comme dessous c'est pas humide rien dans les ruches . gilou
-
monteilmaxime
- Membre
oui la recolte de miel d'acacia c capricieux; il faut de l'eau avant et du beau temps pendant la floraison quand ca pisse tu fais 2 hausses par caisse sur une bonne année, c'est a dire tous les 5 ans...
esperont qu'elle le soit en 2017
esperont qu'elle le soit en 2017
Bonsoir , je ne suis pas apiculteur mais je piège les frelons ,avec 3 pièges j'en suis a 11 ,qui eux ne boufferons plus vos abeilles
sales bêtes
pancho
pancho
bonjour a tous . c'est justement le bon moment, pour pièger les mères fondatrice du frelon asiatique, .j'ai trouvè un bidon de solution attractive chez th as - apic, qui serait soit disant assez èfficace. a plus j-j
Le seul soucis est de trouver un produit sélectif pour éviter de piéger d'autres espèces que le frelon asiatique.
Les pièges non sélectifs capturent aussi de très nombreux insectes utiles dont notre frelon européen.
Fred
Les pièges non sélectifs capturent aussi de très nombreux insectes utiles dont notre frelon européen.
Fred
oui oui c'est justement ça le souci, car la chaîne alimentaire se modifie a ce moment la j-j
bonjour . hier , petit coup d'oeil sur les hausses . je crois que cette annee , ça va le faire c'est deja aux trois quart plein . je preapre les se
condes gilou
L'an passé, fin septembre ou début octobre, j'ai transporté des ruches avant le lever du jour. Sur leur futur lieux de résidence, il y avais déjà 2 ruches, et bien j'ai pu voir que juste avant le lever du jour les asiatiques sont déjà là à les harceler. Puis, ça dure toute la journée, jusqu'à la nuit... Sans cesse 5 ou 6 frelons en stationnement devant la ruche. Les rares abeilles qui osent sortir sont très courageuses. Cette années, je vais disposer une bonne vingtaine de piège sur chaque rucher à partir de juin.