proposition de loi contre le vol !
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Bonsoir,
la victime est présumée voleuse et le tireur est présumé assassin. Tant que l'enquête n'est pas terminée, cette histoire jugée, nous ne pouvons pas parler. Des choses qui pourraient sembler évidentes au premier abords peuvent s'avérer fausse par la suite. Combien d'accidents de chasse s'avèrent être des règlements de compte entre voisins fâchés ou un mari cocu et l'amant de sa femme.
Donc, un peu de sang froid. J'ai fermé la discussion à Jérôme qui partait en live. S'il vous plait, pas de messages dénigrant ni l'un ni l'autre sinon, je ferme aussi cette discussion.
Merci.
Fred
la victime est présumée voleuse et le tireur est présumé assassin. Tant que l'enquête n'est pas terminée, cette histoire jugée, nous ne pouvons pas parler. Des choses qui pourraient sembler évidentes au premier abords peuvent s'avérer fausse par la suite. Combien d'accidents de chasse s'avèrent être des règlements de compte entre voisins fâchés ou un mari cocu et l'amant de sa femme.
Donc, un peu de sang froid. J'ai fermé la discussion à Jérôme qui partait en live. S'il vous plait, pas de messages dénigrant ni l'un ni l'autre sinon, je ferme aussi cette discussion.
Merci.
Fred
Dernière modification par Zappa le 21 déc. 2010 20:12, modifié 1 fois.
Cette année aussi, c'est plus une milice qu'une société de gardiennage.h84 a écrit :l annee derniere j ai lu sur ( la .) que du cote de carpentras saint didier ils ont mis en place un systeme de gardienage , reperage de vehicule suspect,, etc....je pense que si les voleurs se sentent traqué ,suivis ,pisté,une grosse parti irons voir ailleurs.
Relevé de N° et convocation gendarmerie. C'est mieux que des coups fusils.
_Plus on sait moins on récolte !!!!
_Est-ce de ne plus croire aux miracles????
_Est-ce de ne plus croire aux miracles????
C'est exact h84, il y a des gardes assermentés qui sont tous des trufficulteurs, le travail se fait en collaboration avec la police, ce systhème a ses limites car si sur un secteur personne ne se porte volontaire celui ci n'est pas couvert. Perso je ne me sens pas capable de faire ce boulot et encore moins la nuit, donc personne dans mon coin.
Ceci dit mon exploitation n'est pas isolée et tout se passe pour le mieux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde..... il y a quand même quelques rondes de police, mais l'essentiel est réalisé par les truffis eux même....
Dans le secteur "monts de vaucluse nord" ça marche bien, il y a déjà eu une arrestation et un procès....
Ceci dit mon exploitation n'est pas isolée et tout se passe pour le mieux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde..... il y a quand même quelques rondes de police, mais l'essentiel est réalisé par les truffis eux même....
Dans le secteur "monts de vaucluse nord" ça marche bien, il y a déjà eu une arrestation et un procès....
-
- Membre
le procureur dit malheureusement pour nouus une véritée .aucune plainte de sa part sur les 5 dernieres années .
JE PROPOSE DONC QUE TOUS CEUX QUI ONT SUBI UN VOL DEPUIS LE D2BUT DE LA CAMPAGNE AILLENT PORTER PLAINTE AU COMMISSARIAT
il me semble que la loi nous donnes mois pour déposer une plainte alors nous pouvons tous y aller .
j irai demain apres midi et je vous tiens au courrant .jerome
JE PROPOSE DONC QUE TOUS CEUX QUI ONT SUBI UN VOL DEPUIS LE D2BUT DE LA CAMPAGNE AILLENT PORTER PLAINTE AU COMMISSARIAT
il me semble que la loi nous donnes mois pour déposer une plainte alors nous pouvons tous y aller .
le vol à répétition est une circonstance aggravante à faire valoir contre le voleurgalistruffe a écrit :le procureur dit malheureusement pour nouus une véritée .aucune plainte de sa part sur les 5 dernieres années .
être volé à plusieurs reprises avec plaintes multiples peut être un argument de circonstance atténuante pour un trufficulteur qui passera au tribunal pour un acte fatal illégal d'autojustice
il faut comprendre aussi que les gendarmes seront plus actifs ,si de nombreuses plaintes étaient déposés chaque année ,car au vue de l'événement d' hier ,la hiérarchie va leur mettre la pression
Dernière modification par Benoit le 21 déc. 2010 21:59, modifié 1 fois.
bsr a vous
apres ce drame et vos réactions je suis bien d accord avec le fait qu il faut surtout porter plainte apres tout vol de truffes mais n est il pas autant important que les truffieres soient déclarées au préalable.
il faudra bien qu un jour ou l autre les choses soient claires entre planteurs d arbres myco, et l administration.......
une plainte posée pour vol dans une truffière non déclarée a t elle une suite légale ?
apres ce drame et vos réactions je suis bien d accord avec le fait qu il faut surtout porter plainte apres tout vol de truffes mais n est il pas autant important que les truffieres soient déclarées au préalable.
il faudra bien qu un jour ou l autre les choses soient claires entre planteurs d arbres myco, et l administration.......
une plainte posée pour vol dans une truffière non déclarée a t elle une suite légale ?
Salut Béber,une plainte posée pour vol dans une truffière non déclarée a t elle une suite légale ?
les gens qui ont des bois peuvent avoir des champignons. Sur leur feuille d'impôt, ils paient pour des bois. Pourtant, on peut leur voler des cèpes, des girolles sans qu'ils aient eu à déclarer leurs bois comme producteurs de champignons.
Il y a des truffières spontanées qui produisent. A-t-on pour autant besoin de déclarer cela comme truffière?
Donc, de ce point de vu là, on peut porter plainte pour vol de truffes à mon avis même sans avoir de truffière déclarée.
En revanche, c'est clair que celui qui a 4 hectares de truffières plantées en pleine bourre, qui sort 200 kilos de truffes à l'année sans rien déclarer, je pense qu'il n'a pas vraiment intérêt à porter plainte s'il ne veut pas qu'on lui demande des comptes. D'où la tentation de tout régler soi-même à coup de fusil...
Fred