Comment tu manges bio et tu fais de la pub pour les aromes artificiels, bizarre, oh c'est quoi, c'est bizarre, mais est-ce moi qui l'a dit oh oui car etre bio et manger de la chimie c'est vraiement bizarre.CMmelano a écrit :Et de belles uncinatums bien mûres, toutes tordues, si j'y mets un peu de canitruffe dessus, vous croyez qu'elles vont partir?c'est quoi de la chinoise avec un peu de cani truf
Pour ceux qui voudraient tester les arômes artificiels, j'ai trouvé une adresse.
Je vais prendre cèpes et pour le reste j'hésite entre arôme champignon type note truffe noire ou arôme truffe de Provence (ouf, ils ont pas mis Périgord).
A votre avis, c'est lequel le meilleur?
Arôme champignons.
Fred
Pastoralisme et biodiversité.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re Maurice, je me demande parfois à la TV pourquoi ils balisent si bien les écrans de pub. Ben j'ai la réponse. Sans ça, il y aurait des gens qui confondraient entre informations et publicités.tu fais de la pub pour les aromes artificiels
Le jour où il y aura de la pub sur grossestruffes, tu verras, ça va clignoter de partout. Mais ce n'est pas demain la veille.

Fred
Re,cm a écrit :melano a écrit :Pour ceux qui voudraient tester les arômes artificiels, j'ai trouvé une adresse.
Je vais prendre cèpes et pour le reste j'hésite entre arôme champignon type note truffe noire ou arôme truffe de Provence (ouf, ils ont pas mis Périgord).
A votre avis, c'est lequel le meilleur?
Arôme champignons.
Fred
Je ne sais pas si c'est de l'info, mais tu dis que tu manges bio, comme ça la nature est protégée, et tu nous vantes les aromes chimiques (pauvre nature) en mettant même une adresse pour les achetés, alors là ça devient bien de la pub et chimique, tu vas empoisonner les 3 truites qui restent.CM
Et oui Maurice, avec ces arômes qui sont fait pour la plupart avec des extraits naturels, les gens qui achèteront de la chinoise pourront enfin lui donner le bon goût de la truffe de Provence.
Je vais leur écrire pour leur demander s'ils en font en bio. Comme ça la morale sera sauve.
Fred
PS : je mange bio autant que faire ce peut (n'oublie pas la fin de ce que j'ai écrit) et je vais en commander pour voir à quoi ça ressemble oui car pour pouvoir en parler, il faut l'avoir testé.
Je vais leur écrire pour leur demander s'ils en font en bio. Comme ça la morale sera sauve.
Fred
PS : je mange bio autant que faire ce peut (n'oublie pas la fin de ce que j'ai écrit) et je vais en commander pour voir à quoi ça ressemble oui car pour pouvoir en parler, il faut l'avoir testé.
-
- Membre
si éventuellement tu peu leur demander les compositions pour le cepe et la morille cela m interesse car j ai dans l idee de caler un chien pour cela maintenant si c est que du chimique qui ressemble que pour l homme...
Dernière modification par kaizeurangie le 20 nov. 2008 22:08, modifié 1 fois.
Bjr Filipe,filipe a écrit :J'avais vu à la télé un reportage sur les aromes et en particulier sur celui de la mélano, " l'inventeur " disait qu'il était arriver à faire le parfum de la mélano qu'avec des assemblages d'autres champignons, donc en théorie non chimique .
filipe
je disais il disait, vous y croyez encore à ces on dit. Regarder aujourdhui, une grosse marque de viande *disait* que leur produit c'était du super de chez super et pan c'était de la merde pour les animaux qu'il vendait pour la consommation humaine et pourtant il disait. CM
-
- Membre
Avec tous ces échanges autour et sur le pastoralisme, on voit bien que nos véritables valeurs n'ont pas disparues, vous en êtes les témoins.
Tous les moyens sont et seront bons pour sauver notre planète et par là même tous ses habitants, nos enfants et nos petits enfants.
Les progrès sont irréversibles et nécessaires, mais pas à n'importe quel prix. Donc continuons à défendre les bonnes valeurs, celles qui nous apportent autre chose que le profit, mais le bonheur et la joie du partage, comme nous le faisons tous sur notre site.
Un peu moraliste, mais tant pis....
Jacques 37
Tous les moyens sont et seront bons pour sauver notre planète et par là même tous ses habitants, nos enfants et nos petits enfants.
Les progrès sont irréversibles et nécessaires, mais pas à n'importe quel prix. Donc continuons à défendre les bonnes valeurs, celles qui nous apportent autre chose que le profit, mais le bonheur et la joie du partage, comme nous le faisons tous sur notre site.
Un peu moraliste, mais tant pis....
Jacques 37
Jacques 37
Bonsoir Maurice,
je dits que ce que j'ai vus et entendu, c'est tout . C'était un simple reportage sur les arômes .
Mais si on ne peut plus croire se qu'on voit et se qu'on entend, que fait-on ? On commence par fermer le forum, on ne parle plus à personne et on tourne en rond dans notre coin . C'est une solution mais je doute que se soit la bonne .
filipe
je dits que ce que j'ai vus et entendu, c'est tout . C'était un simple reportage sur les arômes .
Mais si on ne peut plus croire se qu'on voit et se qu'on entend, que fait-on ? On commence par fermer le forum, on ne parle plus à personne et on tourne en rond dans notre coin . C'est une solution mais je doute que se soit la bonne .
filipe
Bjr Filipe,filipe a écrit :Bonsoir Maurice,
filipe
C'est une question de principe , effectivement tu as vu un reportage, mais le problème c'est qu'ils te montrent ce qu'ils veulent, ils vont pas te dire ce qu'ils mettent dans le produit.
D'autre part prends la truffe ils y en a qui critiquent de vendre de la truffe immature, mais alors pourquoi ils vendent des truffes qui ne sont pas encore noires? surtout au détail? Ce qui n'est pas admissible, c'est qu'il y en a qui prennent la mouche dès qu'on leur dit la vérité, alors que fait-on on laisse dire n'importe quoi? Alors bonjour les dégats. CM
-
- Membre
C'est vrai qu'un fonctionnaire ne reçoit que son salaire de l'état alors qu'un producteur ovin reçoit lui son (faible) salaire + de quoi renflouer son exploitation : Les subventions en élevage ovin extensif représentent, en moyenne, 160 % du résultat courant avant impôts, jusqu'à 190 % en zone défavorisée !!!cesar a écrit :Salut Xavier
Voilà une idée quelle est bonne des bergers fonctionnaires tu te rends compte ; un pastre fait entre 10 et 12 heures par jour 7 jours sur 7. En 20 semaines tu fais ton quota d'heures, tu ne travailles que 4 mois dans l'année il te reste 8 mois pour caver c'est presque mieux que l'éducation nationale je te fais passer un CV. Le jour où tu rentres au ministère pense à moi.
César
Mais bonne nouvelle pour eux : Les accords passés la semaine dernière sur la PAC doivent permettre un transfert supplémentaire des fonds du 1er pilier (aides directes) vers le 2nd (cad les mesures agroenvironnentales etc) dont bénéficient les élevages extensifs.
Si la conditionalité (mesure agro environnementales, protection des troupeaux etc.) est bien mise en oeuvre ça devrait renflouer la profession et calmer un peu les esprits (encore que ...)
Sinon, on risque de voir apparaître des "moutons à primes" pas trop entenus et gardés avec les risques que ça comporte (ours, loups, chiens errants, oups, pardon c'est vrai que depuis que le loup est de retour en France, les attaques de chiens errants n'existent plus !)
Sans trop rentrer dans un discours politique et même si je suis plus que favorable aux soutiens des activités agricoles les plus écologiques, jusqu'où allons nous soutenir (perfuser !) des activités aussi déconnectées de toute réalité économique.
xavier