Buttes de castine/îlot truffier
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Buttes de castine/îlot truffier
ok,
merci, tu as utilisé le terme " tranche " , j ai pensais a une pelle beche pour trancher les racines.
que voulais tu dire ?
trufou
merci, tu as utilisé le terme " tranche " , j ai pensais a une pelle beche pour trancher les racines.
que voulais tu dire ?
trufou
Chez nous, on nomme tranche une houe.
Fred
Fred
Dans des carrières.
Fred
Fred
-
- Membre
Genévrier, je pense avoir à peu près le même type de sol que toi, dans le bas de ma parcelle, et 1 apport de calcaire s’impose. Mais 15 cm c’est énorme! J’ai déjà mis une brouette de calcaire par trou avant plantation mélangée à la terre (argile!) d’origine, je suis bon pour me faire livrer 1 plein camion! N’es tu pas obligé de décrouter régulièrement la surface qui doit quand même durcir ?
La tranche, la houe, travail de fou !
Dernière modification par Genévrier le 12 févr. 2019 14:12, modifié 1 fois.
Non, pas de décroutage, je cave même sans outils. Cela fait office de paillage, ça respire dessous, c'est meuble et vivant.Perigordingue a écrit : 12 févr. 2019 13:05 Genévrier, je pense avoir à peu près le même type de sol que toi, dans le bas de ma parcelle, et 1 apport de calcaire s’impose. Mais 15 cm c’est énorme! J’ai déjà mis une brouette de calcaire par trou avant plantation mélangée à la terre (argile!) d’origine, je suis bon pour me faire livrer 1 plein camion! N’es tu pas obligé de décrouter régulièrement la surface qui doit quand même durcir ?
Je fais livrer un camion, le plus cher, c'est le transport ...
Après, en suivant correctement tous les ans, c'est moins de boulot.