bientot un heureux evenement,

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

J Gravier
Membre

Message par J Gravier »

hé oui césar,

ça me rappelle quand j'étais prof au conservatoire de musique (j'ai mis du temps avant d'oser me lancer de façon professionnelle dans la trufficulture), comme disait un grand musicien "des parents de petits génies j'en ai rencontré beaucoup.... mais des génies ?"
ceci dit toute passion est un bon support, par la volonté et le travail tout homme reste perfectible en ce qu'il est....

Ca me donne envie de vous raconter une histoire drole....
Comme je l'ai déjà dit je reçois des groupes de temps en temps sur mon exploitation, or depuis 10 ans j'ai une femmelle fox que ma femme était allé chercher à la SPA, bien sur j'avais essayé de la dresser, elle avait très bien compris le truc mais pas envie...... juste pour son ventre ...
Or ces chiens on un carractère terrible, cette chienne veut toujours participer aux démonstration de cavage... sans rien faire bien sur.... mis à part chercher les gratouilles........ ça me donne l'occasion d'expliquer au gens que tous les chiens ne veulent pas bosser.... pendant que d'autres sont imperturbables....

Un jour cette chienne m'a installé le bronx dans une démonstration, pendant que j'explique que cette chienne ne travaille pas, elle me trouve une truffe dans mon dos.... c'est un client qui s'en apperçois et moi je lui cours après parce que évidement pour son ventre elle sait faire.... puis deux, puis trois.... je suis mort de rire et mes clients avec.....

Quelques semaines plus tard mon chien se blesse, mince, plus de chien.... comme les chiens de mon père ne bossent pas bien avec moi, je me dis après tout pourquoi ne pas essayer ce fox..... sans trop de conviction..... mais bon!! une sorte d'élan de sympathie enfantin...

Je vais la chercher avec mon sac et ma fourche, elle a l'air toute surprise, s'exite et fait des bonds de 1m de haut en me tournant autour.... on va sur la première parcelle 50m plus loin et d'entrée elle me prend la première rangée truffe au vent.... 4 arbres plus loin elle gratte, une truffe.... je n'en reviens pas.... 10 mn plus tard on prend la rangée suivante en sens inverse avec déjà 500gr de truffes dans le sac.... moi je suis aux anges.... il est mimi finalement ce toutou.....
Arrivée en bout de ligne elle s'assoie et impossible de la faire aller plus loin.....

Un coup de génie à la rantamplan.... cette chienne n'avait jamais voulu bosser, et elle n'a jamais plus bossé.... j'ai du finir avec un des chiens de mon père....
germain30
Membre

Message par germain30 »

J Gravier a écrit :Je vais la chercher avec mon sac et ma fourche, elle a l'air toute surprise, s'exite et fait des bonds de 1m de haut en me tournant autour.... on va sur la première parcelle 50m plus loin et d'entrée elle me prend la première rangée truffe au vent.... 4 arbres plus loin elle gratte, une truffe.... je n'en reviens pas.... 10 mn plus tard on prend la rangée suivante en sens inverse avec déjà 500gr de truffes dans le sac.... moi je suis aux anges.... il est mimi finalement ce toutou.....
Arrivée en bout de ligne elle s'assoie et impossible de la faire aller plus loin.....

Un coup de génie à la rantamplan.... cette chienne n'avait jamais voulu bosser, et elle n'a jamais plus bossé.... j'ai du finir avec un des chiens de mon père....
Bon et bien je m'aperçois qu'il n'y a pas que mon chien qui fait ça:+. Moi c'est chaque fois pareil, il m'en trouve quelques unes et au bout de 20 minutes, il se couche et c'est fini pour la demi journée. Mais bon c'est pas grave, je ne recherche pas la performance, pour l'instant j'apprends. J'espère en avoir un meilleur dans 5 ou 6 ans, peut-être un laghotto :D.
A plus
Yann
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

j'ai eu un cas comme cela un beagle de chasse :
au tout début quand j'allais chez les copains à demi!
je changais de truffière et il repartait pour un quart d'heure à chaque fois. et à 10 ans il ne faisait plus que la truffe tellement qu'il était devenu gourmand.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

Quand un de nos compagnons disparaît on en parle on partage sa peine avec les collègues.Pour une future naissance on fait participer les amis du forum à sa joie, quoi de plus naturel.
Personnellement la relève de mon petit noir ( j'ai le temps sauf accident ) j'aimerais bien la trouver sur ce forum, mais si personne ne peut parler de ses naissances c'est bien dommage.François
Mister T
Membre

Message par Mister T »

Bonjour à tous,
Quand un chien est dans un passage à vide le fait de le mettre en concurrence avec un autre chien truffier peut le stimuler et lui redonner envie de chercher. Parfois ça fonctionne, parfois pas...
Sinon on peut aussi tenter de changer de conducteur si on a le luxe de pouvoir le faire. Quelques sortis avec un autre conducteur peut lui redonner des repères et il continuera avec vous.
Mais en tous les cas quand le chien se braque il ne faut pas le braquer d'avantage. Patience ça revient la plus part du temps.
Dernière modification par Mister T le 10 août 2011 19:33, modifié 1 fois.
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

trufou a écrit :bonsoir a tous,
ok pour cloturer ou supprimer si vous voulez.
desolé de ce message un peu limite ( peut etre).
je termine juste en precisant que la future maman n a fait q u une portée en 8 ans, un seul chien a été vendu, l autre offert.
aujourd hui je refait une portée afin de conserver la lignée tant qu elle peut physiquement.
mais vu son ventre, il t en a plus d un , et moi j en veux qu un.
enfin, mon metier me permet de vivre correctement, et j ai pas besoin de vendre 3 chiens pour me payer un resto ....
a plus
trufou
Même si Trufou avait passait une annonce pour vendre son chiot, jamais je n’aurai osé ou permis de lui en faire la remarque, pour les raisons suivantes :

1) Son ancienneté sur le forum.
2) Sa participation positive en qualité.
3) Il n’est pas coutumier du fait.
4) Vendre un chien déjà formé au cavage à un membre du forum est aussi rendre un service, Trufou n’étant pas éleveur professionnel, les éleveurs sérieux étant rares et ne pouvant fournir toutes les demandes.
5) Vendre un chien à un membre du forum c’est aussi penser que ce chien aura une belle vie de cavage.
6) Il faut parfois être tolérant.
7) Dans la conjoncture actuelle, il est possible qu’un jour nous soyons dans l’obligation de faire du troc pour avancer.

Mais voilà Trufou n’a pas fait d’annonce, d’ailleurs, il n’a pas de MP, il faudra qu’un jour il m’en donne la raison.

Respect Mr Trufou, pour ton amour des chiens.

JC
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Genévrier a écrit :Mais que font Fred, Jacques, Jérôme ou Phil ( modérateurs ) ??? :o
:D
Ils doivent se la couler douce dans les Caraibes :cool:
Et bien non Genévrier ils sont là, du moins une petite partie ...
Je découvre seulement maintenant cette discussion, intéressante, et cependant révélatrice de certains comportements, sans aucun jugement de ma part.
Notre Forum est un lieu d'échange d'idées et d'expériences humaines. Ceux qui s'y sentent bien le font vivre, ceux qui n'y trouvent pas leur compte le survolent, ceux qui n'ont rien à y apporter restent dans l'ombre.
Donc cet échange reflète en grande partie ce que chacun d'entre nous ressent pour notre forum, et c'est bien ainsi.
Nous sommes dans l'échange, courtois mais vrai. Nous réagissons donc avec nos "tripes" et c'est bien ainsi.
Tant que nos mots ne dépassent pas notre pensée tout reste possible.
Tout simplement concernant ce début d'échange, Mister T à réagit suite à une petite contrariété. Il a tout simplement lu ce qu'il voulait lire mais non pas ce qui était écrit, et par la même trufou à avoué qu'il y avait pensé... et voila comment on écrit l'histoire. Mais aucune guerre n'a été déclenchée, donc pas de panique.
Je fais confiance à notre administrateur pour baisser le rideau seulement si le public siffle trop fort.
Jacques 37
trufou
Membre

Message par trufou »

bonsoir,
eh bien, 3 pages en quelques jours, :wub:
sans le vouloir, j ai dechainé tout le monde
mais comme j ai plutot bon fond, j accepte les remontrances et m excuse si le message est inaproprié. :wacko:
je rappelle que j accepte la disparition de la discussion;
j ai mis le courriel dans mon profil, c etait un oubli, ou plutot j y avais pas fait gaffe !
a plus
trufou
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Mister T a écrit :Bonjour à tous,
Quand un chien est dans un passage à vide le fait de le mettre en concurrence avec un autre chien truffier peut le stimuler et lui redonner envie de chercher. Parfois ça fonctionne, parfois pas...
Sinon on peut aussi tenter de changer de conducteur si on a le luxe de pouvoir le faire. Quelques sortis avec un autre conducteur peut lui redonner des repères et il continuera avec vous.
Mais en tous les cas quand le chien se braque il ne faut pas le braquer d'avantage. Patience ça revient la plus part du temps.
On ne peut pas vraiment donner une méthode "généraliste" pour ce genre de problème, il y a d'autres techniques plus pratiques à mettre en oeuvre pour relancer un chien, elles ont été déjà mentionnées sur ce forum.

Pour trouver la bonne technique à appliquer il faut faire une observation comportementale du chien et surtout du conducteur, pas seulement lors de la séance de cavage, mais les jours précédents et même dans la vie quotidienne du chien et du maître.

Par contre, j'ai souvenir, que César nous avait donné une solution appliquable dans bien des cas, il faut faire une recherche sur le forum.

JC
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Et bien non Genévrier ils sont là, du moins une petite partie ...
Je découvre seulement maintenant cette discussion, intéressante, et cependant révélatrice de certains comportements, sans aucun jugement de ma part.
Notre Forum est un lieu d'échange d'idées et d'expériences humaines. Ceux qui s'y sentent bien le font vivre, ceux qui n'y trouvent pas leur compte le survolent, ceux qui n'ont rien à y apporter restent dans l'ombre.
Donc cet échange reflète en grande partie ce que chacun d'entre nous ressent pour notre forum, et c'est bien ainsi.
Nous sommes dans l'échange, courtois mais vrai. Nous réagissons donc avec nos "tripes" et c'est bien ainsi.
Tant que nos mots ne dépassent pas notre pensée tout reste possible.
Tout simplement concernant ce début d'échange, Mister T à réagit suite à une petite contrariété. Il a tout simplement lu ce qu'il voulait lire mais non pas ce qui était écrit, et par la même trufou à avoué qu'il y avait pensé... et voila comment on écrit l'histoire. Mais aucune guerre n'a été déclenchée, donc pas de panique.
Je fais confiance à notre administrateur pour baisser le rideau seulement si le public siffle trop fort.
je pense pareil que JJCC
Truffou n'est pas un éleveur pro donc , il ne vie pas de la vente d'un chiot et si un jour j'ai besoin d'un lagotti ce serait avec plaisirs de le trouver parmi les membres passionné de ce forum.
Je n'y vois aucun mal et ne suis pas choqué
jm.
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bernard
Membre

Message par bernard »

Sans vouloir relancer la polémique je me risque à mettre mon bandeau, mais uniquement pour avoirs des avis ou remarques, en MP de préférence. Je n'ai pas de chiot à vendre, la dernière portée est partie, je garde la plus mignonne, elle me fait craquer. Je mettrai ma page à jour quand ma ligne téléphonique sera rétablie afin de rajouter de petites vidéos qui sont très longues à télécharger, ce que je ne peux pas me permettre depuis ma borne wifi cafétéria-cora

http://www.chiens-de-france.com/site_el ... SITE=20130
Dernière modification par bernard le 24 août 2011 07:01, modifié 1 fois.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour à toutes et à tous,

La prolifération d'éleveurs de Lagotto me laisse un sentiment de tristesse et d'aigreur:

Les chiens de la SPA peuvent être de remarquables chiens truffiers. N’importe quel chien trouve des truffes, je dirais même quelque soit son âge, bien sûr certains sont plus doués que d’autres, c’est une question de caractère, mais aussi très dépendant de la qualité du dressage, de la patience du maître et d’une relation forte entre le chien et son maître. Inutile de mettre des centaines (des milliers ?) d’euros dans l’achat d’un chien « haut de gamme ». Les chiens de la SPA font très bien l’affaire, de plus, pensez à ces animaux qui recherchent un foyer. Vous verrez qu’ils adoreront travailler avec vous et seront de fidèles compagnons.

Mais je te comprends, Bernard, tu as la passion, j'espère qu'un équilibre se fera.

JC
jéjé 34
Membre

Message par jéjé 34 »

JCC60 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

La prolifération d'éleveurs de Lagotto me laisse un sentiment de tristesse et d'aigreur:

Les chiens de la SPA peuvent être de remarquables chiens truffiers. N’importe quel chien trouve des truffes, je dirais même quelque soit son âge, bien sûr certains sont plus doués que d’autres, c’est une question de caractère, mais aussi très dépendant de la qualité du dressage, de la patience du maître et d’une relation forte entre le chien et son maître. Inutile de mettre des centaines (des milliers ?) d’euros dans l’achat d’un chien « haut de gamme ». Les chiens de la SPA font très bien l’affaire, de plus, pensez à ces animaux qui recherchent un foyer. Vous verrez qu’ils adoreront travailler avec vous et seront de fidèles compagnons.

Mais je te comprends, Bernard, tu as la passion, j'espère qu'un équilibre se fera.

JC
d'accord a 300%,j'ai eu un chien de la SPA, un batard pure race comme je m'amusai a le dire,un chien qui a partage ma vie pendant 17 ans,et vers l'age de 8 ans lors d'une balade il s'est mis a grater,en regardant de plus pret c'etait une truffe de 60 g qu'il venait de trouver alors que je ne l'avai jamais dresse pour cela!!!ni pour autre chose d'ailleur,un super chien qui m'a appris beaucoup sur les chiens mais aussi sur l'homme!!!
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Pour précision, pour ceux qui tiennent au L.O.F. il n'y a pas que des bâtards dans les refuges:

http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour ... hiens.html

JC
Dernière modification par JCC60 le 24 août 2011 11:40, modifié 1 fois.
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

A tous,
j'ai eu 3 chiens venant de la SPA (épagneul) le dernier celui de mon beau père que je viens de faire opérer deux fois dans le mis de juillet (tumeurs mamaire,et sous les pattes pour lui éviter des futures souffrances .
toutes ont été des chienes remarquable ; maais si je suis venu au lagotto c'est par pur look et parce qu'ils ne perdent pas leur poils en priorité.
Ensuite , après le coup de coeur la concluse me laisse sans paroles c'est comme le virus de la rabasse . Même s'ils ne sont pas champions de cavage c'est l'attachement qui compte et peut-être qu'un jour je changerais d'avis sur la race mais pour l'instant j'y suis à fond !
jm
Répondre