Chien hors Lagotto ou hors LOF

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

tikka
Membre

Message par tikka »

lio07 a écrit :je vais dire peut etre une betisse mais je connais des chiens de chasse qui chasse pas alors pourqu oi essayer de creer une race de chien caveur meme si on reussi il y aura toujours des chiens qui ne caverons pas enfin c est mon avis mais pour l instant sans race truffiere on sans sort pas mal pour les trouver quand meme lol
je ne peux pas ne rien dire :
le "....bip..." est le seul chien qui porte sur son standart la mention chien truffier:

ORIGINE : Italie.
DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR :
24.07.1996.
UTILISATION : Chien truffier

ce n'est pas l'endroit prévu pour en parler , mais je réagis au message de lio07
Dernière modification par tikka le 09 oct. 2009 14:12, modifié 1 fois.
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

JCC60 a écrit :En attendant, tous ceux qui ont des chiens correspondants au sujet de la discussion, peuvent reprendre le fil sans honte ou frustation, à vos claviers S.V.P.
Nous avons certainement beaucoup à apprendre de vos expériences.
Merci d'avance.
Bon, puisque personne ne reprend le fil d'origine de la discussion, je me dévoue:
J'ai, entre autres, un petit bichon frisé (non LOF), il vient de l'agility, un petit champion dans sa catégorie, très tonique et courageux, intelligent, même un peu trop.

Aprés de nombreux podiums en agility, il a été reconverti avec succés au cavage en 2003, une année dans l'Oise avec un bon potentiel de truffes, un flair imparable, une détermination sans reproches, c'est un chien de marquage.

Aujourd'hui il est beaucoup plus lent, mais toujours aussi direct, il va avoir 9 ans le 11 novembre prochain et va participer dans quelques jours à un concours de cavage amical et convivial, c'est seulement sa deuxième partition à un concours de cavage, à la première (en 2005) les participants un peu moqueurs au départ avaient été épatés, je vous raconterai.

Cordialement,
Jean Claude

Image
Dernière modification par JCC60 le 09 oct. 2009 14:41, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
lio07
Membre

Message par lio07 »

autant pour moi tikka je croyais que c etait un chien de chasse
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

lio07 a écrit :autant pour moi tikka je croyais que c etait un chien de chasse
C'est Balladur qui disait:

Arrêter, je vous demande d'arrêter !!! :wacko:

Bon je laisse tomber :wub: Trop de bip... bip dans les oreilles, je n'arrive même plus à me concentrer. :D

Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 09 oct. 2009 13:58, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
lio07
Membre

Message par lio07 »

encore une couche jcg puis j arrette de t embeter mais si ces le seul chien reconnu truffiers c est un peu normal qu il apparaissent beaucoup sur le site :lipssealed:
j arrete egalement le meilleur chien truffiers au monde que dis je de l univers c est le mien défois il cave meme des truffes ou il y en a pas lol lol lol mais ilest tres gourmand
melano
Site Admin

Message par melano »

Bah, ne regrette rien JCC, tu auras essayé. C'est déjà ça. Mais force est de constater que pour le moment, on en revient toujours au même chien. C'est la base des comparaisons.

Au moins, faute d'être le meilleur d'après toi au cavage, dans les discussions sur Internet, il surpasse les autres.

Désolé. Mais ne laisse pas tomber, cette discussion va se poursuivre et un jour ou l'autre, tu trouveras ce que tu cherches. Des gens qui ont vécu la même chose que toi avec des rdc ou des LOF autre que bip.

Peut-être qu'un jour, tu auras le loisir d'expérimenter le bip et tu changeras d'avis à son sujet.

Longue vie à cette discussion.

Fred
lio07
Membre

Message par lio07 »

bon je vais vous parler du meilleur chien truffier au monde
elle a eu 4 ans le 27 septembre c est unepagneul croiser coker 25 %coker 75%epagneul
elle et ultra collante mais c est de ma faute le veto a dit qu on faisait je ssais plus quoi enfin qu on etait trop lier
elle a commencer a caver l annee derniere chez mon grand pere puis chez quel qu un qui a une truffiere et pas de chien
je languis la saison l annee derniere elle ne cavais qu ala demande il fallait que je lui dise cette ete j ai essayer de la dresser pour que si en ballad on tombe sur une truffe elle gratte j ai hate j ai essayer de joindre une truffiere en bourgogne celle que melano a mis le lien mais je n arrive pas a les avoir car j aurai pus aller caver en sauvage chez eux et voir ce que vallait mandine a la truffe de bourgogne.
j ai quand meme trouver qq un mais c est de la melano donc encore un peu tot .
je vous garantie la truffe c est une passion devorante il va falloir que je me calme car meme ma copine en a mare et moi je commence a plus arriver a dormir j y pense tout le temps a tel point que si je trouve un terrain assez grand je sais pas si je laisserai pas tomber mon travail ( enfin c est un reve quand meme ) pour en revenir au chien et bien avant d aller bosser je vais lui faire faire une promenade car il pleut plus .
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour Fred,

J'ai dèjà expérimenté le bip et à plusieurs reprises, fin du programme. "New York, euh ... Rosoy ne répond plus" :sick:
Je prend des vacances :p

Jean Claude

PS: Tu n'as pas réussi à mettre la vidéo souriante :D que je t'ai envoyée par mail ?
Dernière modification par JCC60 le 09 oct. 2009 14:36, modifié 1 fois.
melano
Site Admin

Message par melano »

PS: Tu n'as pas réussi à mettre la vidéo souriante big_smile que je t'ai envoyée par mail ?
Salut,

je n'avais pas regardé mes mails de la journée.

Elle est là : Cachorro.

Il en veut le chien. ;)

Fred
steph06
Membre

Message par steph06 »

Salut César
tu peux aussi dire chien de bordille ....
Mais la dans le Périgord ils ne comprendront pas .
Steph
tikka
Membre

Message par tikka »

quoique pas Périgourdine , je m'insurge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lio07
Membre

Message par lio07 »

wouah trop joli le chien
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonsoir,
Je viens de faire un test avec des Jack Russel, 500 grs à l'heure de cavage en naturel, moi çà me va :blush:
Cordialement,
Jean Claude
lio07
Membre

Message par lio07 »

snif moi j ai pas uncintaum alors je prends mon mal en patience
ca commence a etre long
melano
Site Admin

Message par melano »

Salut Lio,

c'est vrai qu'on s'éclate en ce moment. Mais ça m'étonnes que tu n'es pas d'unci chez toi. Si tu as de l'aestivum tu as obligatoirement de l'uncinatum. Va faire un tour dans les stations les plus fraiches (fonds de vallées profondes au nord, cela pourrait bien te réserver des surprises...

Fred
Répondre