merci les gars,
vous prenez des pincettes car ce ne sont pas vos finances , c est comprehensible .
heureusement pour moi, ce n est pas mon gagne pain, si ca donne je le prends bien sur, et j aimerais plus au vu des depenses et temps engagé .
je ne suis pas frileux non plus a lacher des euros, comme toute passion .
j ai communiqué mes resultats par année a joel qui vous a donné son commentaire, certainement realiste comme toujours .
je suis sur le forum depuis le debut, et j ai bien compris que ma parcelle etait plus proche de la fin que du debut .
c est un peu comme le " plante et attend "d il y a 10 ans , on me dit parfois " ca va venir "
je prefere vos commentaires eclairés .
dans un dernier élan de travaux pour faire arriver la parcelle a 20 ans environ, je vais certainement :
- elargir de 50 cm la zone travaillées, maintenir la profondeur
- arroser plus tard, cela diminuera l effet tassement deja observé les années passées apres plusieurs arrosages .
- pourquoi pas un coup de sous soleuse avant le travil du sol, en bordure de la zone de travail elargie
ensuite dans deux trois ans, apres ma phase de renouvellement de vergers et vigne, j ai deja parlé d un nouveau hectare bien plus sableux , irrigation possible, ph 8.6, c/n 8.3, calcaire actif 77/100,
cec 14/1000 :
argile 27 %
limons fins 21 %
grossiers 15%
sable fin 12%
sable grossiers 21 %
bon allez, vous pensez quoi de tout ca
trufou