Climatologie 2015
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Climatologie 2015
Bonsoir a tous ,
J M ,maintenant que tu parle chasse , j 'arrive de la Motte Beuvron (gaimme Fair ) le plus grand salon européen de la chasse , ont ne peu le décrire il faut le vivre ,quel plaisir .
Bon maintenant le plus dur c 'est de se remettre au taf ,hihihi !
Pancho
J M ,maintenant que tu parle chasse , j 'arrive de la Motte Beuvron (gaimme Fair ) le plus grand salon européen de la chasse , ont ne peu le décrire il faut le vivre ,quel plaisir .
Bon maintenant le plus dur c 'est de se remettre au taf ,hihihi !
Pancho
- jeanmidu24
- Membre
Ça y est, la canicule annoncée est bel et bien là.
Hier soir j'ai apporté 5 litres d'eau aux 1 an, 7 litres aux 2 ans.
J'ai également arroser 2 producteurs dont un à reçu un gros pain de glace. Paillage de genevrier mis en place.
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts en espérant que cet épisode de canicule ne dure pas trop.
J'ai également arroser 2 producteurs dont un à reçu un gros pain de glace. Paillage de genevrier mis en place.
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts en espérant que cet épisode de canicule ne dure pas trop.
Jeanmi,
39 degrés avec un petit vent de sud... L'herbe grille à vue d'oeil.
Il n'y a pas à dire, on est en été.
Fred
Il n'y a pas à dire, on est en été.
Fred
Seulement 34° avec un léger vent du Nord, 39° prévu pour samedi, il va falloir que je téléphone à Jean de Florette.
Hier soir j' ai planté 3 pieds de melon, cet après-midi il y en a un qui l' air d' avoir passé de l' autre côté.

Hier soir j' ai planté 3 pieds de melon, cet après-midi il y en a un qui l' air d' avoir passé de l' autre côté.

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Salut Jean mijeanmidu24 a écrit :Ça y est, la canicule annoncée est bel et bien là.
Pourquoi un pain de glace ?
Pour faire un stress et faire des naissances sûrement !?
Moi je me pose une question
Est t'il bon d'apporter de l'eau maintenant pour faire naître vu que les naissances n'arriveront pas à terme si elles naissent maintenant ?
Lubin qu'est ce tu en penses ?
Toi qui observe les truffettes, de combien peut etre leur durée de vie sans apport d'eau si tu as pu vérifier ( le maximum
)
Merci
- jeanmidu24
- Membre
salut Steph, non le stress je pense que c'est le manque d'eau qui le provoque. Le pain de glace c'est juste pour essayer de faire descendre un peu la température et d'amener de l'eau en même temps. De manière à essayer de garder en vie les éventuelles truffes déjà nées.stef@ a écrit :
Pourquoi un pain de glace ?
Pour faire un stress et faire des naissances sûrement !?
En plus quelques degrés en moins au niveau du sol pourront peut-être favoriser la progression du mycelium.
Jeanmi,
bonsoir ,planter des melons début juillet c'est limite, par chez nous il faut 90 jours au meilleurs des cas pour faire un melon ,mais bon je ne connais pas ton climatbernard a écrit :Seulement 34° avec un léger vent du Nord, 39° prévu pour samedi, il va falloir que je téléphone à Jean de Florette.![]()

Je sais que c' est limite, mais c' est jouable. Au printemps j' avais quelques plants mais ils ont été rapidement bouffés par un loir quand ils ont germé. J' ai vu des plants chez un jardinier il y a quelques jours et j' en ai pris 4.
Il y a 26 ans j' étais le premier à faire du melon dans le coin, on m' a pris pour un malade. Lors d' un marché aux puces j'avais vendu en deux heures 60 kg à 2€ le kilo. Je faisais déguster, autant dire que j' aurai pu en avoir bien plus.
Il y a 26 ans j' étais le premier à faire du melon dans le coin, on m' a pris pour un malade. Lors d' un marché aux puces j'avais vendu en deux heures 60 kg à 2€ le kilo. Je faisais déguster, autant dire que j' aurai pu en avoir bien plus.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
31 degrés à 23 h avec un vent soutenu de sud est... Le,peu d'humidité qu'il restait sera vite un lointain souvenir.
Fred
Fred
-
- Membre
Seulement 23° à la même heure ici, avec un maximum à 30°, et un minimum la nuit dernière à 17°.
L'influence maritime certainement, la mer n'est qu'à 22°.
Michel.
L'influence maritime certainement, la mer n'est qu'à 22°.
Michel.
- jeanmidu24
- Membre
Bonjour,
Jeanmi, l'orage gronde et "tourne en rond" en ce moment su Paussac, "1goutte d'eau est tombée"; le chien qui dort dehors ne s'est même pas levé; la t° a baissé, grâce au bref coup de vent;
Hier matin, la rosée mouillait bien les pieds! pas ce matin!
Ribérac et Charente en profitent peut-être!?
Cordialement.JJR24
Jeanmi, l'orage gronde et "tourne en rond" en ce moment su Paussac, "1goutte d'eau est tombée"; le chien qui dort dehors ne s'est même pas levé; la t° a baissé, grâce au bref coup de vent;
Hier matin, la rosée mouillait bien les pieds! pas ce matin!
Ribérac et Charente en profitent peut-être!?
Cordialement.JJR24
Les orages qui passent sont aussi secs que les prés, fin de la canicule mercredi prochain (entendu ce matin sur BFMTV).
Didier
Didier
- jeanmidu24
- Membre
Bonjour didier24, jjr24 et tous les autres. Nous avons eu le même orage sur Périgueux qui n'a même pas mouillé le sol.
Jeanmi,