lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

melano
Site Admin

Message par melano »

Par le plus grand des hasards, je me suis réveillé cette nuit à peu près à l'heure du reportage sur le lagotto. J'ai raté le début, mais j'ai vu la fin.

Ben en Italie, il y a des fêlés de ce chien. On y a vu de nombreux éleveurs (dommage qu'ils n'aient pas mis leur affixe en incrustation), de très beaux chiens, des chiots, un concours de beauté et en naturel...

Bref de jolies images.

Fred
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Salut Fred et vous tous
Alors là Fred
Par le plus grand des hasards
je ne sais si l'on va pouvoir te croire .....
Inconsciemment "sans doute, encore que ..." as tu été réveillé par l'instinct lagotique ...
Ben en Italie, il y a des fêlés de ce chien
Oui mais ça gagne en territoire !!!! ;) ;) ;) :wub:
Jacques 37
melano
Site Admin

Message par melano »

je ne sais si l'on va pouvoir te croire .....
Inconsciemment "sans doute, encore que ..." as tu été réveillé par l'instinct lagotique ...
Non, non, je n'avais pas mis le réveil. :wub:

Mais bon, les envies de pisser la nuit. Tu sais ce que c'est... ;)

Fred
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

La vidéo est terrible ce que l'on peut faire faire au chien et vous vouler pas craquer pour un chien pareil ?
La mienne danse avec ma femme mais ne fait pas tout cela !
Je suis sur que si j'avais du temps on pourrait y arriver.
Je râlle de ne pas mettre réveillé pour l'émission de 4H:mad:
JM
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Leromain84 a écrit :Je râle de ne pas mettre réveillé pour l'émission de 4H:mad:
JM
Oui jm, mais toi ta prostate va bien ... :wub: :wub: ;)
Jacques 37
melano
Site Admin

Message par melano »

Je viens de retomber par hasard sur cette vidéo dont on avait déjà parlé: http://www.youtube.com/watch?v=yIC6s46t ... re=related

C'est incroyable ce qu'il fait ce chien.

Fred
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

Bj Fred
le tien fait pas ça ??? ben alors !!! :lipssealed:
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

melano a écrit :Je viens de retomber par hasard sur cette vidéo dont on avait déjà parlé: http://www.youtube.com/watch?v=yIC6s46t ... re=related

C'est incroyable ce qu'il fait ce chien.

Fred
Bonjour Fred,

Que trouves-tu d'incroyable ? Je ne vois rien d'anormal, même un lagotto peut être un chien truffier honorable :D

Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 10 avr. 2010 07:26, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
melano
Site Admin

Message par melano »

Bonjour,

non, le mien ne ramène pas les truffes. Il aurait plutôt tendance à les manger. Mais il est vrai que le montage vidéo peut être flatteur pour le chien. On peut augmenter le rythme des trouvailles en supprimant les passages creux.

Ce que je trouve incroyable, c'est qu'il ramène les truffes. Cela ne doit pas avoir que des avantages. La proportion des truffes abimées par griffures doit être considérable. Mais cela doit être juste une question de dressage.

Par contre, en faisant focaliser l'attention du chien sur le rapport, on détourne son attention de la quête qui est alors un préalable au rapport. Pas con comme système.

Fred
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

melano a écrit :Ce que je trouve incroyable, c'est qu'il ramène les truffes. Cela ne doit pas avoir que des avantages. La proportion des truffes abimées par griffures doit être considérable.

Fred
Bonjour Fred,

A part les truffes pourries qui éclatent dans la gueule du chien, il est rare que les truffes soient abimées. Nous en reparlerons après le 14 juillet.

Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
melano
Site Admin

Message par melano »

Je veux bien te croire sur de l'aestivum ou de l'uncinatum qui sont des truffes coriaces, les plus souvent en surface que le chien fait rouler aux premiers coups de patte.

Mais pour la brumale, souvent en sol lourd, dans l'herbe (pas simple à sortir même avec des outils) et la mélano truffe assez fragile, souvent lobée dans nos sols caillouteux, j'ai des gros doutes...

Fred
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Effectivement, Fred, le sol à une importance, mais je reste persuadé que les chiens de rapport, d'instinct, font tout pour ne pas abimer la truffe qui est une sorte de trophée pour eux.

Jean Claude
adolu
Membre

Message par adolu »

Bonjour à tous.
fred, tu as bien raison, la mienne, mais les apporter,
et toutes les truffes abîmées, bon je parle de la melano et de brumale, Ado
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonsoir Genevrier,

En résumé, le lagotto peut faire un chien truffier très honorable :D

Je taquine, as-tu vu mon avatar, c'est Roma, elle est superbe, je l'adore.

Voilà l'intérêt du forum, nous n'avons pas les mêmes critères suivant les régions et les sols, quand j'ai vu la vidéo présentée par Fred, je n'ai rien trouvé d'incroyable, pour moi c'est un attitude normale du chien et je suis bien déçu quand mon golden fait l'andouille sur truffières plantées mais quand je vois les Jack Russel de Faf60, il n'y a pas photos.

Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 10 avr. 2010 22:13, modifié 1 fois.
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

ROMA c'est la chienne de 4 ans d'uncinat55 :unsure:
Répondre