#etmaintenantonfaitquoi (concurrence européenne)
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: #etmaintenantonfaitquoi (concurrence européenne)
Bonsoir,
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... ancaises-0
1700ha vendu! belle truffière ça ferait!!! La SAFER pas informée, vu que sous forme de société, elle ne peut l'être!....
Investisseurs Chinois!?
JJR24
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... ancaises-0
1700ha vendu! belle truffière ça ferait!!! La SAFER pas informée, vu que sous forme de société, elle ne peut l'être!....
Investisseurs Chinois!?
JJR24
bonsoir .Et bien sur ils ne feront aucun bénéfice ou très peut , donc aucun impôt a payer ,leurs bénéfices se fera en chine......et l'état augmentera les notres
Bonsoir,
h84, les terres ne sont pas travaillées?! personne ne sait ce qu'ils vont en faire!?
JJR24
h84, les terres ne sont pas travaillées?! personne ne sait ce qu'ils vont en faire!?
JJR24
Cette affaire n'est pas récente elle date d'il y a environ 2 ans... et ce n'est pas sous l'ère Macron que cela va s'arranger bien au contraire.. et je ne peux pas me taire à ce sujet, puisqu'il est porté sur le devant de la scène, sur le post entièrement approprié puisqu'il est question ici de "concurrence européenne", alors que je vous le rappel, notre pays fait partie de l' "UNION européenne", alors comment se fait-il qu'il soit question de concurrence puisque nous sommes supposé être unis???? Qui connaît le fonctionnement de l'Union Européenne depuis sa création à nos jours? Savez-vous que nos impôts servent à subventionner les pommes de terres bio que l'on retrouve au carrefour à côté de chez soi qui proviennent de Lituanie?
Vous avez entendu parlé du TAFTA, du CETA, et bientôt le JEFTA, je ne plaisante pas et d'autres encore en cours d'élaboration.
Oui h84, tu as entièrement raison, et bien que je partage certains de tes propos concernant l'état de notre pays, je ne peux me résoudre à partir, je préfère me battre, d'où mon choix de quitter la restauration (esclavagisme moderne, comme beaucoup d'autres professions) pour entrer en résistance dans l'agriculture...
L'un des problèmes est que le monde politico-financier-médiatique est intimement lié, et tant que les français continuerons à se lobotomiser devant le 20h au lieu de chercher d'autres sources d'informations le pays continuera de s'enliser, mais tout doucement, il ne faut pas que le peuple se réveil!!! shhhuuutttt... (saviez-vous que l'ensemble des médias télévisuels et papiers ont des capitaux détenus par seulement 10 milliardaires, très peu de médias libres en France, le monde est très petit dans ces hautes sphères)
Un seul des derniers candidats à parlé de ce sujet, mais bien sûr comme un an avant les élections on a dit aux citoyens de regarder là-bas ( et que les médias ont fait barrage tant et plus pour museler le débat en créant un premier débat avant le deuxième), tout le monde à regarder le doigt pointé à l'horizon, et ce qui devait arriver, arriva.
Bien sûr, comment ne pas être dégoûté de la politique de nos jours, et si c'était justement le but?
Le président et gouvernement qui nous dirige sont tous les deux TOTALLEMENT illégitimes, Macron avant de pouvoir s'exprimer aurait dû avoir des électeurs (selon le CSA), or 0% de suffrages (législatives, européennes...), mais des sondages à gogo, martelés quotidiennement dans les médias en occultant volontairement certains "petits" candidats, qui pourtant avaient toute légitimité à être sur le devant de la scène pour apporter le débat.
Mais les débats de nos jours sont tronqués, nous sommes dans la continuité d'un mouvement commencé il y a bien longtemps, un livre que je conseil pour éveiller les consciences, "Lettre à un paysan sur le vaste merdier qu'est devenu l'agriculture" cela apporte des morceaux du puzzle, ou encore "Foutez nous la paix", est si vous voulez vivre dans le présent et vous battre, contactez moi en mp.
Je suis passionné et le resterai à jamais, j'aime trop mon pays pour les valeurs dans lesquels j'ai été éduqué, sa culture, ses trésors pour me résigner.
Désolé de ce coup de gueule politique et pourtant j'ai un enfant et je suis conscient qu'il est primordial de faire des gestes quotidiens pour qu'elle puisse grandir dans une société qui ne part pas à la dérive comme je le constate depuis plus de 10 ans..
Michel37
Michel37, CQFD, content de voir que je ne suis pas le seul soutien du candidat dont tu parles sur le forum des GT (qui soit dit en passant est un bel espace de liberté et de solidarité) 
Je suis relativement persuadé que l'eveil des consciences est (lentement mais sûrement) en cours et qu'à force de taper sur les français l'oligarchie pro UE va bien finir par réveiller le gaulois qui sommeille en nous!!
Je suis relativement persuadé que l'eveil des consciences est (lentement mais sûrement) en cours et qu'à force de taper sur les français l'oligarchie pro UE va bien finir par réveiller le gaulois qui sommeille en nous!!
Je le souhaite Jraph84, je le souhaite...
Bonjour,
Michel37, désolé! je suppose que c'est à coté de chez toi!? Je comprends ta réaction! Et je suis d'accord aussi!
Certains mots employés par les politiques permettent de "décoder" la réalité!!!
(Le sociologue P. Bourdieu parlait de "...pied dans le vide..." quand le Français réagira!!!)
JJR24
Michel37, désolé! je suppose que c'est à coté de chez toi!? Je comprends ta réaction! Et je suis d'accord aussi!
Certains mots employés par les politiques permettent de "décoder" la réalité!!!
(Le sociologue P. Bourdieu parlait de "...pied dans le vide..." quand le Français réagira!!!)
JJR24
Merci JJR, oui, c'est à côté de chez moi, mais ce n'est en aucun cas la raison de ma réaction... Merci d'avoir porté ce sujet, cela apporte du vent à mon moulin...
Ecoutez bien, tant et si bien, que les mots aient encore un sens!
https://www.youtube.com/watch?v=FyveXiqgMkk&t=315s
Michel37
Ecoutez bien, tant et si bien, que les mots aient encore un sens!
https://www.youtube.com/watch?v=FyveXiqgMkk&t=315s
Michel37
Que ce soit à 50km, 200km ou 800km de chez moi, tant que c'est en France, cela m'insurge de voir mon pays se délabrer, car ce sont des vies en jeux derrière.
Bonne journée à tous,
Michel37
Bonne journée à tous,
Michel37
RE,
Enjeux en effet! de vies humaine et écologique (au sens large!); ça pourrait arriver aussi près de chez moi!!!
JJR24
Enjeux en effet! de vies humaine et écologique (au sens large!); ça pourrait arriver aussi près de chez moi!!!
JJR24
Les chinois sont 1,2 milliards. Ça fait autant de bouches à nourrir. Ils n'ont pas assez de terres pour produire leur nourriture. Voilà pourquoi ils achètent des terres en Afrique voire chez nous.
Ça peut en effet sauver pas mal de vies.
Ensuite, dire que notre président est illégitime n'a pas de sens. Il a été élu démocratiquement. Le peuple a désigné sont représentant par le vote. Tous les candidats ont été traités équitablement avec contrôle du CSA pour les temps de parole.
Allez voir en Chine si la pluralité est respectée. Et si un candidat qui représente 0,9% des votants peut se présenter et avoir la parole.
Fred
Ça peut en effet sauver pas mal de vies.
Ensuite, dire que notre président est illégitime n'a pas de sens. Il a été élu démocratiquement. Le peuple a désigné sont représentant par le vote. Tous les candidats ont été traités équitablement avec contrôle du CSA pour les temps de parole.
Allez voir en Chine si la pluralité est respectée. Et si un candidat qui représente 0,9% des votants peut se présenter et avoir la parole.
Fred
C'est pas à moi qu'il faut le dire mais aux agriculteurs français qui vendent leurs terres au plus offrant faisant fi des conséquences que cela peut avoir.
Fred
Fred
Tout à fait Fred, il n'y a pas qu'eux, d'autres grandes nations ce sont lancées dans l'achat de terres agricoles partout à travers le monde, je peux le comprendre...melano a écrit :Les chinois sont 1,2 milliards. Ça fait autant de bouches à nourrir. Ils n'ont pas assez de terres pour produire leur nourriture. Voilà pourquoi ils achètent des terres en Afrique voire chez nous.
Fred
Les modèles d'agriculture intensives sont pour "moi" à revoir totalement, c'est ce dans quoi je vais m'engager, maintenant j'ai tout à faire et à prouver.
Cela n'engage que toi et moi, ceci dit un président élu certes "démocratiquement" par le vote avec moins de 50%, ne représente pas l'ensemble du peuple de sa nation, pour "moi"...melano a écrit : Ensuite, dire que notre président est illégitime n'a pas de sens. Il a été élu démocratiquement. Le peuple a désigné sont représentant par le vote.
Fred
C'est vrai, ceci dit il faut savoir qu'une loi a été voté en 2016 passant de l'EGALITE du temps de parole à l'EQUITE, et ça n'est pas du tout la même chose.melano a écrit :
Tous les candidats ont été traités équitablement avec contrôle du CSA pour les temps de parole.
Fred
Je n'ai pas dit que la Chine était un modèle de démocratie, mais la France en est-elle un? la dernière fois qu'un référendum a été fait c'était en 2005, le peuple a dit NON, son choix a t'il été respecté?????????melano a écrit :
Fred
Maintenant, certes avoir un président élu soi disant démocratiquement (sur la forme) c'est bien, mais si il ne défend pas son peuple mais plutôt des intérêts qui nous dépassent tous; je ne vois pas de quoi il est président?
La commission européenne décide de notre avenir, les personnes qui en font parti sont ils élus???? Je ne parle pas des députés européens.
Quels sont les intérêts des personnes qui siègent à cette commission, qui les financent, pour qui travaillent ils?
On verra bien si notre président et son gouvernement défend les intérêts de son pays et de ces concitoyens (en a t'il seulement le pouvoir
J'arrête là, je pourrai en parler toute la journée et la nuit si vous le voulez, ouvrez les yeux! et celles et ceux que ça intéresse il s'agit quand même de notre avenir commun, MP.
Michel37.
oh la la, un vrai boulgi boulga tout ca 
Seb
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
perso les chinois sont mes plus gros clients ,la semaine derniere encore une commande de 25000 blles et environ 30% au dessus des cours Français .leurs défauts ,des commandes "spéciales" des bouteilles lourdes ,des étiquettes spéciales ,des caisses bois ......et j'en passe,leurs qualités très sérieux mais très méfiant ,ils viennent filmer l'embouteillage ,des photos au moment du chargement du container ,en gros ils sont habitués a "s'entuber".......
en tous cas c'est bon pour le commerce français