lagotto
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
Leromain84
- Membre
Dans ma vie j'ai, pris deux chiens à la SPA pour 500 F qui étaient super , donc à 800 euros c'est peu - être encore super couteux pour faire de la rabasse aussi !
On peut aller bosser en 4L ou en BMW c'est pareil pour faire de la route !
Même comparaison !
jm
On peut aller bosser en 4L ou en BMW c'est pareil pour faire de la route !
Même comparaison !
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Je ne connais pas non plus les proprios ni les origines du chien. Je me permet juste de rappeler la législation (décidément aujourd'hui :wub:) :
- pour avoir la dénomination de la race, le chien doit avoir des parents de la race (LOF avec papiers)
- sinon, il faut immanquablement ajouter la dénomination "type race X" pour être en conformité.
Mais 800 euros, ça ne me parait pas soldé. On en trouve par chez nous à 600 pour les mâles.
Keep cool.
Fred
- pour avoir la dénomination de la race, le chien doit avoir des parents de la race (LOF avec papiers)
- sinon, il faut immanquablement ajouter la dénomination "type race X" pour être en conformité.
Mais 800 euros, ça ne me parait pas soldé. On en trouve par chez nous à 600 pour les mâles.
Keep cool.
Fred
-
Leromain84
- Membre
bonsoir , je ne sais pas si ils sont lof ou pas mais ils sont magnifiques , mais 800 euro pour un chiot lof ou pas sa reste un peu cher , faudrait peut etre arrété de prendre les gens pour des vaches a lait !!!! . Moi j'ai fait une portée de labrador dont les origines de chiens truffiers remonte a plusieurs générations , et sur 8 chiots j'en est fait cadeau de 4 et 3 que j'ai vendu 120 euro
Bonsoir vernede07
Tu n'as pas le droit d'appeler Bernard " mon grand " c'est de la diffamation!
Bonne soirée.
Tu n'as pas le droit d'appeler Bernard " mon grand " c'est de la diffamation!
Bonne soirée.
Dernière modification par uncinat55 le 09 janv. 2010 21:00, modifié 1 fois.
-
homme des bois
- Membre
800euro un chiot c'est pas donné , meme lagotto , il faut arrété , c'est du bizness, j'ai fait l'essai de faire passer une super lagotto derriere ma chienne , aucune truffe trouvé
je ne dit pas que les lagottos ne sont pas des super chiens pour caver , mais beaucoup sont aussi bons a un moindre coup
je ne dit pas que les lagottos ne sont pas des super chiens pour caver , mais beaucoup sont aussi bons a un moindre coup
alain
-
Leromain84
- Membre
BJ dakota.07 et HDB
Vous n'étes pas dans le coup des prix:
J'ai, un copain qui vient d'acheter un labrador dans un élevage pour ses enfants :noir 900 euros un chocolat il faut compter 1200 e.
Et c'est pas pour le travail ni pour la chasse mais pour la compagnie. Alors cher ?
Je relèverai bien le défi de passer derrière mais je n'ai guère le temps en ce moments, beaucoup d'activités professionnellles et à coté.:happy:Je l'ai déjà fait et la personne chez qui j'étais ne dit plus pareil , il a découvert d'autres lieu de récolte chez lui , entre autre un pin devant sa maison .
Et je ne possède pas un chien super de chez super mon chien est normal.
Seul reproche que je leur fais ,c'est qu'ils cavent des petit pois , alors que les autres races que j'ai eu me laissaient la semence...
Je n'ai pas de parti pris pour telle ou telle race, je le répète encore.
Une anecdote: un jour il est arrivé un chien perdu dans le ferme d'un ami, bâtard , avec un oeil verron, qu'il a recueilli, çà été le meilleur chien de sa vie qui lui a fait sa fortune dans le ventoux.
avec un labrador tu ne travaillera pas 3H le matin et 3H l'après-midi comme me le disent d'autres trufficulteurs.Quand il on travaillé une heure ,ils changent de chien.
On m'a rapporté qu'un chiots lago d'un an avait fait la semaine dernière 70 truffes en deux heures. On peut trouver cela dans toutes les races aussi, je le pense .
J'ai une vieille épagneul sans LOF à la retraite qui a été une phénomène.
Si tu vas un jour à l'élevage du mas de rognard chez tikka tu verras un malinois turbo champion.
La seule chose qui ma raproché des lago c'est qu'il ne perdent pas leurs poils; sinon il fallait qui je trouve une autre maitresse.
jm
Vous n'étes pas dans le coup des prix:
J'ai, un copain qui vient d'acheter un labrador dans un élevage pour ses enfants :noir 900 euros un chocolat il faut compter 1200 e.
Et c'est pas pour le travail ni pour la chasse mais pour la compagnie. Alors cher ?
Je relèverai bien le défi de passer derrière mais je n'ai guère le temps en ce moments, beaucoup d'activités professionnellles et à coté.:happy:Je l'ai déjà fait et la personne chez qui j'étais ne dit plus pareil , il a découvert d'autres lieu de récolte chez lui , entre autre un pin devant sa maison .
Et je ne possède pas un chien super de chez super mon chien est normal.
Seul reproche que je leur fais ,c'est qu'ils cavent des petit pois , alors que les autres races que j'ai eu me laissaient la semence...
Je n'ai pas de parti pris pour telle ou telle race, je le répète encore.
Une anecdote: un jour il est arrivé un chien perdu dans le ferme d'un ami, bâtard , avec un oeil verron, qu'il a recueilli, çà été le meilleur chien de sa vie qui lui a fait sa fortune dans le ventoux.
avec un labrador tu ne travaillera pas 3H le matin et 3H l'après-midi comme me le disent d'autres trufficulteurs.Quand il on travaillé une heure ,ils changent de chien.
On m'a rapporté qu'un chiots lago d'un an avait fait la semaine dernière 70 truffes en deux heures. On peut trouver cela dans toutes les races aussi, je le pense .
J'ai une vieille épagneul sans LOF à la retraite qui a été une phénomène.
Si tu vas un jour à l'élevage du mas de rognard chez tikka tu verras un malinois turbo champion.
La seule chose qui ma raproché des lago c'est qu'il ne perdent pas leurs poils; sinon il fallait qui je trouve une autre maitresse.
jm
Dernière modification par Leromain84 le 10 janv. 2010 06:03, modifié 1 fois.
-
homme des bois
- Membre
Salut HDB,j'ai fait l'essai de faire passer une super lagotto derriere ma chienne , aucune truffe trouvé
cela ne veut pas forcement dire grand chose. Combien en avait trouvé ta chienne auparavant? As-tu fait le test inverse : faire d'abord passer la super lag puis ta chienne?
Depuis combien de temps ta chienne cave cette truffière? Depuis combien de temps cette lagotto cave ta truffière?
Par curiosité, je connais des gens qui m'ont testé avec mon chien alors qu'ils avaient déjà quelqu'un qui venait caver chez eux. Ce sont maintenant d'excellents amis chez qui je passe toutes les semaines...
Et parmi tous les trufficulteurs du coin qui ont essayé le lagotto, je n'en connais pas un qui envisage de faire marche arrière.
Mais après, tout dépend de ce qu'on veut faire avec son chien. Si tu cherches un chien de compagnie pour caver trois arbres derrière chez soi, le labrador fait un super chien alors que si tu veux caver 24 h / 24 tout l'hiver puis laisser le chien au parc le reste de l'année, le lagotto n'est pas forcement le plus adapté.
Fred
-
Leromain84
- Membre
tout à fait daccord avec toi melano il faut adapter le chien aux besoins .
Au fait tu as essayé de tenir ton chien avec une longe en cavant et le relacher ensuite ?
jm
Au fait tu as essayé de tenir ton chien avec une longe en cavant et le relacher ensuite ?
jm
Dernière modification par Leromain84 le 10 janv. 2010 09:45, modifié 1 fois.
-
homme des bois
- Membre
bonjour fred
je n'ai jamais dit que le lag n'etait pas un bon chien au contraire , mais il y as d'autre race qui sont autant performant
j'ai plus de 400 arbres a cavé , chez moi, plus quelques autre chez des amis
( ma chienne ne connais pas le chenil ,elle vie dans la maison avec nous, elle fait partit de la famille, )
je n'ai jamais dit que le lag n'etait pas un bon chien au contraire , mais il y as d'autre race qui sont autant performant
j'ai plus de 400 arbres a cavé , chez moi, plus quelques autre chez des amis
( ma chienne ne connais pas le chenil ,elle vie dans la maison avec nous, elle fait partit de la famille, )
alain
bonjour , désolé pour ceux qui dénigre le labrador mais sa fait trois générations quon a des labradors et vous me faites bien rires avec vos propos , je truffe quasi tous les jours avec , la truffe d'été , et la truffe d'hiver , je peut passer a coté de tous les gibiers ,les coups de fusil , du monde qui promene ect..... ; il ne bouges jamais de leur travail , alors ok le lagotto est un bon chien , mais il y a une dizaine ou une quinzaine d'années quil est apparu en france , et relisé les post sur le forum : mon chien chasse , mon chien cour apres les chevreuils ect.... . Ne parler vous pas de lagotto ? . maintenant pourquoi ne pas faire des essais entre nous , choisisons un dimanche , jour de lacher de faisans la ou il y a bien du monfe et plein d'autre chiens et de coup de fusils , et comparons !!!! . je mais mes truffieres a dispositions si il le faut , et de plus il y a une tres bonne population de lapin . Tous ca dans la convivialité avec un bon casse croute , sa nous permettrais en plus de faire cannaissance .