Des cèpes par chez vous?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
Leromain84
- Membre
Re: Des cèpes par chez vous?
Dan
Sympa mais je ne peux me deplacer actuellement tant que j'ai ma belle mere ....
Ici nous avons peu de cepes mais la grosses sorties en general est a l'automne
En plus j'avais un bon coin qui a ete deboise en grande partie ce qui limite les trouvailles .
Jm
Sympa mais je ne peux me deplacer actuellement tant que j'ai ma belle mere ....
Ici nous avons peu de cepes mais la grosses sorties en general est a l'automne
En plus j'avais un bon coin qui a ete deboise en grande partie ce qui limite les trouvailles .
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
- jeanmidu24
- Membre
Premiers cèpes de la saison pour moi. Une douzaine de petits bien mignon.
Malheureusement je ne peux pas insérer de photos pour le moment.
Malheureusement je ne peux pas insérer de photos pour le moment.
Jeanmi,
Jeanmi,
il serait intéressant de savoir combien de temps tu as la première pluie significative ces dernières semaines, donc la fin de la sécheresse.
il serait intéressant de savoir combien de temps tu as la première pluie significative ces dernières semaines, donc la fin de la sécheresse.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
- jeanmidu24
- Membre
Salut Bernard, début le 08 août, il y a 11 jours...bernard a écrit :Jeanmi,
Jeanmi,
Bonjour,
"...Bien mignon"...Bien bon! Bien content pour toi! Chez moi aussi! mais seules, les limaces peuvent les savourer! tous "des mauvais"!
Cordialement.JJR24
"...Bien mignon"...Bien bon! Bien content pour toi! Chez moi aussi! mais seules, les limaces peuvent les savourer! tous "des mauvais"!
Cordialement.JJR24
- jeanmidu24
- Membre
une petite demi-heure ce matin sur le chemin du travail.... Cèpes toujours aussi mignons (une quinzaine)
, une girolle et une oronge
.
Jeanmi,
A mon avis après une période de sécheresse suivie de bonnes pluies il faut un certain temps avant l' éclosion de champignons, je pense que le mycélium doit se régénérer pour produire, suivant le cas de 2 à 3 semaines
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
- jeanmidu24
- Membre
non je ne pense pas Bernard, une douzaine de jours sont suffisant et là; C'est le cas.
Jeanmi,
13 jours chez nous Bernard pour être au top de la pousse.
À 11 on trouve les bouchons, à 13 le top du top et ensuite de plus en plus vieux.
Fred
À 11 on trouve les bouchons, à 13 le top du top et ensuite de plus en plus vieux.
Fred
Merci pour vos réponses, pour être large, de 10 à 15 jours dans de bonnes conditions, 3 semaines ou plus chez moi car il ne pleut jamais suffisamment, 25 mm en août et un peu moins en juillet.
Quand je pense qu' à moins de 50 km il pleut trois fois plus que chez moi dans l' année.
Quand je pense qu' à moins de 50 km il pleut trois fois plus que chez moi dans l' année.
Bonsoir,
Je n'ai pas de photos! mais 2 petit bolet, tout sec! ont poussé à l'ombrage d'un pied de chardon; sous un charme (bon producteur mélano); il y a 2 jours, ils n'y étaient pas
Bonne soirée.JJR24
Je n'ai pas de photos! mais 2 petit bolet, tout sec! ont poussé à l'ombrage d'un pied de chardon; sous un charme (bon producteur mélano); il y a 2 jours, ils n'y étaient pas
Bonne soirée.JJR24
bonsoir,
7 jours apres la grele et les 100 mm cululés, grosses sortie de tete noires chez nous, c est rare.
n importe qui va dans un bois et repart avec un plateau de cepes !!!
y a autant de voitures que d arbres !!!
trufou
7 jours apres la grele et les 100 mm cululés, grosses sortie de tete noires chez nous, c est rare.
n importe qui va dans un bois et repart avec un plateau de cepes !!!
y a autant de voitures que d arbres !!!
trufou
second passage aux aurores,
1 heure, 6.5 kg de tetes noire, a genou, un a coté de l autre, parfois trois ensemble ou un tout petit sur la même queue .
pour mon coin, c est plus que rare
la grele m aura apportée ce plaisir
trufou
1 heure, 6.5 kg de tetes noire, a genou, un a coté de l autre, parfois trois ensemble ou un tout petit sur la même queue .
pour mon coin, c est plus que rare
la grele m aura apportée ce plaisir
trufou
Bonjour,
"y a autant de voitures que d arbres !!!" dixit Trufou!
Dégouté, le fils est revenue sans chercher; même pas la place pour se garer!!!! (il cherche ailleurs...)
Cordialement.JJR24
"y a autant de voitures que d arbres !!!" dixit Trufou!
Dégouté, le fils est revenue sans chercher; même pas la place pour se garer!!!! (il cherche ailleurs...)
Cordialement.JJR24
-
stef@
- Membre
Vous avez de la chance
Il est tombé plus de 100 mm et pas un seul cèpe !
Il est tombé plus de 100 mm et pas un seul cèpe !