Présentation des nouveaux.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
-
- Membre
merci pour ses infos je suis nouvelles sur ce site j ai une excellente coéquipière une border coolie qui a malheureusement bientôt 11 ans c est la meilleure chiennes que je connaisse pour caver et a eue un grave accident en septembre pourtant
qu elle soit en chasse dans le froid sous la pluie ou la neige en terrain inconue ou pres d autres chiens sa seule passion caver mais en aucun cas elle laisse sa place
j envisage de prendre un autre chien pour la remplacer et peut être de faire des concours chose qui m a toujours passionnée
*
si il y a des personnes qui peuvent me donner des conseils pour participer au concours je suis preneur
tel que l âge d un chien pour son premier concours s il doit avoir des papiers et niveau sanitaire les vaccinations sont elles obligatoire enfin tous ce que j ignore
d avance merci
-
- Membre
-
- Membre
Bonjour miss de la Drôme et bienvenu sur le sitemiss de la drome a écrit :Bonjour j habite en drôme je viens de découvrir ce site et de m inscrire a l instant bonjour a tous et a toutes
Avant toute chose nous avons un endroit spécifique pour les présentations des nouveaux arrivants :
viewtopic.php?id=1180
Tu as cette chance d'avoir une formidable complice et nous t'envions beaucoup.
Le Border est un chien très actif et très proche de ses maitres lors des cavages. J'ai cette chance de posséder une petite femelle. Elle est encore jeune mais commence à très bien caver. Ceci étant, ses comportements en cavage m'étonnent toujours. Toujours très attentive à tous les bruits, et toujours en alerte sur les choses que moi je ne vois pas mais qui pour elle sont très présentes. J'espère la voir encore évoluer, tout est question de patience de la part du maitre.
Jacques 37
-
- Membre
Truffalou
sur le sujet:
Précocité de production :
tous mes arbres pécoces qui ont à ce jour produit à :4 , 5 ou 6 ans non pas recidivé ?
Sur ma dernière parcelle :plantation réalisée de 2000 à 2006. A suivre
jm
sur le sujet:
Précocité de production :
tous mes arbres pécoces qui ont à ce jour produit à :4 , 5 ou 6 ans non pas recidivé ?
Sur ma dernière parcelle :plantation réalisée de 2000 à 2006. A suivre
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Bonsoir et bonne année à tous,
Pourriez-vous m'indiquer des conseils de dressages pour un jeunes lagotto de 3 mois.
A trois mois est-il trop jeune pour commencer le dressage?
A quel age un chien peut-il trouver sa premiere truffe?
Y a t il un dressage particulier quand on ne cave qu'en truffiere sauvage?
Avez vous des conseils particuliers autres que canitruffe, gruyere ect.....?
J'avais déja posé la question et je n'ai pas eu de réponse serieuse, si quelqu'un à une truffiere dans le 13 et peut m'aider à former mon chien.
Je ne veux pas de truffe juste la possibilité de faire caver mon chien dans un endroit ou je suis sur qu'il y a des truffes pour le former et avoir des coseils.
Merci d'avance pour vos éponses
Pourriez-vous m'indiquer des conseils de dressages pour un jeunes lagotto de 3 mois.
A trois mois est-il trop jeune pour commencer le dressage?
A quel age un chien peut-il trouver sa premiere truffe?
Y a t il un dressage particulier quand on ne cave qu'en truffiere sauvage?
Avez vous des conseils particuliers autres que canitruffe, gruyere ect.....?
J'avais déja posé la question et je n'ai pas eu de réponse serieuse, si quelqu'un à une truffiere dans le 13 et peut m'aider à former mon chien.
Je ne veux pas de truffe juste la possibilité de faire caver mon chien dans un endroit ou je suis sur qu'il y a des truffes pour le former et avoir des coseils.
Merci d'avance pour vos éponses
Bonjour,
c'est pas qu'on soit parano, mais il est très délicat pour nous de donner des conseils à quelqu'un qui n'a pas de truffière. On craint énormément le vol. Et former des gens qui n'ont pas de terrain sans réellement les connaitre nous effraie un peu car on a peur de se tirer une balle dans le pied.
Le "sauvage" comme tu dis n'existe pas vraiment. Le terrain appartient toujours à quelqu'un et il faut les autorisations pour pouvoir caver. Et jusqu'à ce jour, tu ne nous a pas démontré que tu avais les autorisations de caver sur certains territoires.
Désolé. Lit bien les messages du forum qui se rapportent au dressage tu devrais néanmoins trouver ce que tu cherches.
Bonne journée.
Fred
c'est pas qu'on soit parano, mais il est très délicat pour nous de donner des conseils à quelqu'un qui n'a pas de truffière. On craint énormément le vol. Et former des gens qui n'ont pas de terrain sans réellement les connaitre nous effraie un peu car on a peur de se tirer une balle dans le pied.
Le "sauvage" comme tu dis n'existe pas vraiment. Le terrain appartient toujours à quelqu'un et il faut les autorisations pour pouvoir caver. Et jusqu'à ce jour, tu ne nous a pas démontré que tu avais les autorisations de caver sur certains territoires.
Désolé. Lit bien les messages du forum qui se rapportent au dressage tu devrais néanmoins trouver ce que tu cherches.
Bonne journée.
Fred
Bonjour
Mia, nouveau sur le site et dans le monde de la truffe également.
Je suis du 04, un petit village "les Mées" et je n'ai pas de truffière ou d'arbres truffiers mais connais pas mal de monde par ici et vraiment pas un problème pour moi de trouver des terrains pour y travailler avec mon chien quand se sera le moment "chiot de 2 mois"
Avec accord des proprio qui sont des amis ou de vieilles connaissances, je préfère préciser héhéhé
J'aime les truffes et j'adore mon chien mais c'est mon chien avant tout qui compte et si il ne devient pas bon aux truffes je m'en fou, ce n'est vraiment pas une priorité pour moi, juste un plus dans notre complicité.
Merci à tous, vos messages sont source de renseignements forts utiles pour moi et mon petit Taz..
Bonne continuation..
Mia
Mia, nouveau sur le site et dans le monde de la truffe également.
Je suis du 04, un petit village "les Mées" et je n'ai pas de truffière ou d'arbres truffiers mais connais pas mal de monde par ici et vraiment pas un problème pour moi de trouver des terrains pour y travailler avec mon chien quand se sera le moment "chiot de 2 mois"
Avec accord des proprio qui sont des amis ou de vieilles connaissances, je préfère préciser héhéhé
J'aime les truffes et j'adore mon chien mais c'est mon chien avant tout qui compte et si il ne devient pas bon aux truffes je m'en fou, ce n'est vraiment pas une priorité pour moi, juste un plus dans notre complicité.
Merci à tous, vos messages sont source de renseignements forts utiles pour moi et mon petit Taz..
Bonne continuation..
Mia
-
- Membre
Salut Mia,
bienvenu tu me rappelles des souvenirscar tu résides dans la commume qui a été le berceau d'origine de ma famille (arbre généalogique) !
j'ai dans ma jeunesse travaillé à Digne chez les établissements Gunz au bureau d'étudedans les années 74/75.
Truffalou
je corrige mes derniers propos : Deux arbres aynat produit en 2008 : 5/6 ans mon reproduit une nouvelle truffe la semaine dernière 50 et 63 gr sans apport d'eau ?
de belle qualité et bien noires , pas gellées. Arbres travaillé à la grelinette.
Cà me redonne confiance car dans le passé j'en gardais un mauvais souvenirs pour les précoces. je ne pourrais plus le dire ..
jm
bienvenu tu me rappelles des souvenirscar tu résides dans la commume qui a été le berceau d'origine de ma famille (arbre généalogique) !
j'ai dans ma jeunesse travaillé à Digne chez les établissements Gunz au bureau d'étudedans les années 74/75.
Truffalou
je corrige mes derniers propos : Deux arbres aynat produit en 2008 : 5/6 ans mon reproduit une nouvelle truffe la semaine dernière 50 et 63 gr sans apport d'eau ?
de belle qualité et bien noires , pas gellées. Arbres travaillé à la grelinette.
Cà me redonne confiance car dans le passé j'en gardais un mauvais souvenirs pour les précoces. je ne pourrais plus le dire ..
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
Bonjour a tous !!encore un petit nouveau christophe j habite dans le 04 pret de montagnac .j ai 35 ans .je possede 6 hectares de truffieres sur le plateau de valensole .j ai attraper la passion du cavage depuis3 ans maintenant.je possede 2 chiens (jack russel de 2 et3 ans).lecteur du forum depuis quelques temps j ai decider de m inscrire.
-
- Membre