lagotto
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
concours de cavage dans L'est ce matin , à Montier-en-Der :
Vadrouille du Mas de Rognard : 1ere avec 195/200 en 50 secondes...
elle remporte son 3ème C.A.C.T et devient le premier Lagotto Champion de Travail en France ; elle est déjà Championne Internationale de Beauté....
qui a dit que la beauté et le travail n'étaient pas compatibles ????????:+
j'ai un trou de mémoire , là!!!:D
bonne soirée à tous.
Vadrouille du Mas de Rognard : 1ere avec 195/200 en 50 secondes...
elle remporte son 3ème C.A.C.T et devient le premier Lagotto Champion de Travail en France ; elle est déjà Championne Internationale de Beauté....
qui a dit que la beauté et le travail n'étaient pas compatibles ????????:+
j'ai un trou de mémoire , là!!!:D
bonne soirée à tous.
-
- Membre
félicitations Christine pour ton travail d'éleveuse ,de dresseuse et bravo à tes élèves
est ce qu"en Italie aussi ,dans les concours les lagottos n'ont pas la première place?
est ce qu"en Italie aussi ,dans les concours les lagottos n'ont pas la première place?
Dernière modification par Benoit le 15 nov. 2009 09:32, modifié 1 fois.
Félicitations, bravo, il y a tellement de critères dans ce genre de concours de cavage, qui peuvent perturber le chien et parfois même le maître, que c'est toujours une victoire très méritée.
Jean Claude
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
en Italie , le concours de cavage toutes races tel qu'on le pratique en France n'existe pas ; là-bas , la discipline officielle de cavage est réservée aux seuls lagotto et se pratique eu naturel.Benoit a écrit :félicitations Christine pour ton travail d'éleveuse ,de dresseuse et bravo à tes élèves
Bonsoir a tous,
Merci a ceux qui ont fait remonter ce post ,)
lio faut pas mal interpréter mes propos je pense que les grosses truffes savent bien que le berger australien existe .... et moi aussi d'ailleurs, merci a tous pour votre soutien
faudrait que je vienne plus souvent surveiller les reponses a mes reponses !
donc rien a voir avec quelconque dénonciation ou autre !!
j'ai toujours ma 1ere lagotto Tess et elle verra des truffes cet hiver (si y'en a) je vais commencer avec 2 nouveau chiots 1 australien bien sur et mon nouveau jouet une Kelpie !!
je vous raconterait ca.
sur le fond faut du beau et du bon bien sur !
chaque eleveur choisit sa methode de selection (ou pas ) et c'est ce qui fait sa marques sur qq annees (pour ceux qui arrive a survivre a 10 portees de chiots)
j'ai un grand respect pour Christine qui a le merite de suivre son chemin et qui comme nous a d'abord essuyer les platres d'une race quasi inconnue !
c'est plus facile d'elever du lagotto aujourd'hui qu'il ya 5 ans en arriere ! faut pas oublier ca !!
dont acte,
Merci a ceux qui ont fait remonter ce post ,)
lio faut pas mal interpréter mes propos je pense que les grosses truffes savent bien que le berger australien existe .... et moi aussi d'ailleurs, merci a tous pour votre soutien

donc rien a voir avec quelconque dénonciation ou autre !!
j'ai toujours ma 1ere lagotto Tess et elle verra des truffes cet hiver (si y'en a) je vais commencer avec 2 nouveau chiots 1 australien bien sur et mon nouveau jouet une Kelpie !!
je vous raconterait ca.
sur le fond faut du beau et du bon bien sur !
chaque eleveur choisit sa methode de selection (ou pas ) et c'est ce qui fait sa marques sur qq annees (pour ceux qui arrive a survivre a 10 portees de chiots)
j'ai un grand respect pour Christine qui a le merite de suivre son chemin et qui comme nous a d'abord essuyer les platres d'une race quasi inconnue !
c'est plus facile d'elever du lagotto aujourd'hui qu'il ya 5 ans en arriere ! faut pas oublier ca !!
dont acte,
Patrick
bonsoir
pat 81 j vois pas de quoi tu parle moi j ai un epagneul il me va tres bien
je suis n y pour ni contre le lagotto si c est de cela que tu parlais
mais en cemoment j suis en manque de cavage et j arrete pas de chercher des video de cavage et je suis tomber sur la video de tikka ils sont vraiment fort ces chien c est ni pour faire de la pub ni pour rien mais j ai un chien que j adore et j aime bien qu on me fasse des compliment sur lui quand c est justifier et je pense que tout maitre aime bien qu on dise du bien de son chien et en plus ces chien son marrant il tourne quand il gratte lol lol
voila j aime tous les chien tant qu il sont gentil
pat 81 j vois pas de quoi tu parle moi j ai un epagneul il me va tres bien
je suis n y pour ni contre le lagotto si c est de cela que tu parlais
mais en cemoment j suis en manque de cavage et j arrete pas de chercher des video de cavage et je suis tomber sur la video de tikka ils sont vraiment fort ces chien c est ni pour faire de la pub ni pour rien mais j ai un chien que j adore et j aime bien qu on me fasse des compliment sur lui quand c est justifier et je pense que tout maitre aime bien qu on dise du bien de son chien et en plus ces chien son marrant il tourne quand il gratte lol lol
voila j aime tous les chien tant qu il sont gentil
Pour en revenir au lagotto, le mien me mange une quantité impressionnante de glands en ce moment. En gros, je pense même à un comportement déviant de sa part (encore un décidément je le traumatise ce pauvre chien).
En gros, il me gratte une truffe, je le récompense et là, il se met en quête d'un gland et le mange. Un peu comme s'il se faisait sa propre récompense. Il m'avait fait ça l'an dernier avec des noix. J'ai laissé faire trouvant ça pittoresque mais cette année ça empire avec les glands.
Ne trouve-t-il pas la récompense que je lui donne assez volumineuse? A-t-il faim? Cherche-t-il à me dominer en reprenant son indépendance dans le domaine de la nourriture? Est-ce par besoin nutritif?
Bref, je le fâche systématiquement maintenant et je lui sors le gland de la bouche. Mais comme c'est amusant de se faire engueuler (tiens mon maitre s'occupe de moi), il ne s'arrête pas. Il fait ça pour me narguer. Il prend parfois le gland en bouche et le recrache dès que je le gronde.
J'ai surtout peur pour son estomac car les glands, avec les tanins, c'est pas très bon pour le tube digestif sans parler du temps qu'il perd à les chercher et à les manger. Et au régime une truffe - un gland, à la fin de l'hiver avec la saison qu'on va avoir, ça va plus être un chien que je vais avoir mais un cochon. :ph34r:
Fred
En gros, il me gratte une truffe, je le récompense et là, il se met en quête d'un gland et le mange. Un peu comme s'il se faisait sa propre récompense. Il m'avait fait ça l'an dernier avec des noix. J'ai laissé faire trouvant ça pittoresque mais cette année ça empire avec les glands.
Ne trouve-t-il pas la récompense que je lui donne assez volumineuse? A-t-il faim? Cherche-t-il à me dominer en reprenant son indépendance dans le domaine de la nourriture? Est-ce par besoin nutritif?
Bref, je le fâche systématiquement maintenant et je lui sors le gland de la bouche. Mais comme c'est amusant de se faire engueuler (tiens mon maitre s'occupe de moi), il ne s'arrête pas. Il fait ça pour me narguer. Il prend parfois le gland en bouche et le recrache dès que je le gronde.
J'ai surtout peur pour son estomac car les glands, avec les tanins, c'est pas très bon pour le tube digestif sans parler du temps qu'il perd à les chercher et à les manger. Et au régime une truffe - un gland, à la fin de l'hiver avec la saison qu'on va avoir, ça va plus être un chien que je vais avoir mais un cochon. :ph34r:
Fred
j ai une recette tres simple pour les friandises
tu prends du foie de boeuf que tu fait cuire a l eau bouillante pendant 20 mn apres tu mets au four sur tu papier cuisson 200 c pendant 30mn et tu laisse refroidir dans le four pour bien les secher et les durcir et apres tu fais des morceaux
attention il ne faut pas en abuser mais j alterne avec d autres friandise
tu prends du foie de boeuf que tu fait cuire a l eau bouillante pendant 20 mn apres tu mets au four sur tu papier cuisson 200 c pendant 30mn et tu laisse refroidir dans le four pour bien les secher et les durcir et apres tu fais des morceaux
attention il ne faut pas en abuser mais j alterne avec d autres friandise
Bj Fred
Comme récompense je donne des croquettes "Ligth" pour chats
Avantages: ça graisse pas les poches,
tu peux les laisser plusieurs semaines en poche
t'est toujours prêt pour aller caver
et comme il lui en faut 80 pour trouver 70 truffes ça ne lui charge pas trop l'estomac et en plus elle les aime bien !
Comme récompense je donne des croquettes "Ligth" pour chats
Avantages: ça graisse pas les poches,
tu peux les laisser plusieurs semaines en poche
t'est toujours prêt pour aller caver
et comme il lui en faut 80 pour trouver 70 truffes ça ne lui charge pas trop l'estomac et en plus elle les aime bien !