Présentation des nouveaux.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Présentation des nouveaux.
Bienvenue sur se forom Brieuc
Bonne lecture et au plaisir de partager
Bonne lecture et au plaisir de partager
Félix
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Gina et je suis une grande passionnée des truffes et de tout ce qui est spécialités culinaires à base de truffe. J'aime découvrir de nouvelles recettes et de nouveaux produits pour varier les plaisirs et sublimer mes plats. Que ce soit les huiles de truffe, les fromages aux truffes, les pâtes à la truffe, ou encore les risottos à la truffe, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs à explorer. Je suis convaincue que la truffe est un ingrédient magique qui peut transformer n'importe quel plat en une expérience gustative inoubliable. Je suis impatiente de partager mes découvertes et mes coups de cœur avec d'autres amateurs de truffes comme moi !
Je m'appelle Gina et je suis une grande passionnée des truffes et de tout ce qui est spécialités culinaires à base de truffe. J'aime découvrir de nouvelles recettes et de nouveaux produits pour varier les plaisirs et sublimer mes plats. Que ce soit les huiles de truffe, les fromages aux truffes, les pâtes à la truffe, ou encore les risottos à la truffe, je suis toujours en quête de nouvelles saveurs à explorer. Je suis convaincue que la truffe est un ingrédient magique qui peut transformer n'importe quel plat en une expérience gustative inoubliable. Je suis impatiente de partager mes découvertes et mes coups de cœur avec d'autres amateurs de truffes comme moi !
Visitez mon site sur Maison Brémond
Bonjour Gina
Je vois que tu parles : huile / fromages / pâtes / risottos . tu les fabrique ou c'est des produits du commerce ???
Je vois que tu parles : huile / fromages / pâtes / risottos . tu les fabrique ou c'est des produits du commerce ???
Bonsoir,
Merci pour votre accueil sur le site, j’essaye de produire des truffes depuis bientôt 30 ans , je suis agriculteur entre les coteaux du quercy et ceux du Périgord en Bouriane ! Le sol y est très changeant pouvant passer de la castine à l’argile sur une même parcelle ! Malgré tout quelques truffes arrivent à s’y développer !
Bien cordialement
Jean-Marc
Merci pour votre accueil sur le site, j’essaye de produire des truffes depuis bientôt 30 ans , je suis agriculteur entre les coteaux du quercy et ceux du Périgord en Bouriane ! Le sol y est très changeant pouvant passer de la castine à l’argile sur une même parcelle ! Malgré tout quelques truffes arrivent à s’y développer !
Bien cordialement
Jean-Marc
Bonjour à tous,
je suis Piémont, un passionné de truffes et leur utilisation en cuisine. J'adore les rechercher dans les forêts environnantes et les utiliser dans mes recettes pour leur saveur unique et leur arôme exquis. En plus de ma passion pour les truffes, j'aime aussi passer du temps à consulter les guides jardin pour apprendre à cultiver mes propres légumes et herbes aromatiques. J'ai trouvé que cette pratique était non seulement gratifiante, mais aussi bénéfique pour ma santé et pour l'environnement. Je suis heureux de faire partie de cette communauté et j'espère pouvoir continuer à apprendre et à partager avec vous tous.
je suis Piémont, un passionné de truffes et leur utilisation en cuisine. J'adore les rechercher dans les forêts environnantes et les utiliser dans mes recettes pour leur saveur unique et leur arôme exquis. En plus de ma passion pour les truffes, j'aime aussi passer du temps à consulter les guides jardin pour apprendre à cultiver mes propres légumes et herbes aromatiques. J'ai trouvé que cette pratique était non seulement gratifiante, mais aussi bénéfique pour ma santé et pour l'environnement. Je suis heureux de faire partie de cette communauté et j'espère pouvoir continuer à apprendre et à partager avec vous tous.
Cliquez-ici pour visiter mon site
Bonjour à tous,
Nouveau membre sur ce forum, je me présente donc:
Pierrot est mon pseudo. je possède une truffière de plus de 200 arbres dans le var, plantés en 2008. Mon chien a trouvé les premières truffes cet hiver !
Cordialement.
Nouveau membre sur ce forum, je me présente donc:
Pierrot est mon pseudo. je possède une truffière de plus de 200 arbres dans le var, plantés en 2008. Mon chien a trouvé les premières truffes cet hiver !
Cordialement.
-
- Membre
Bonjour Pierrot,
Et bienvenue chez les grossestruffes.
Michel.
Et bienvenue chez les grossestruffes.
Michel.
Bonjour, je m'appelle Luc et je suis passionné de truffes. J'aime partir à leur recherche dans les forêts et les déguster ensuite dans des plats savoureux. Mais je suis également un amoureux des animaux et j'aime m'occuper de mon chien en lui donnant les meilleures croquettes. Je crois que les aliments de qualité sont essentiels pour la santé et le bien-être de nos compagnons à quatre pattes. Je suis ravi de vous rejoindre et merci pour l'accueil.
Bonjour Luc
Tu cave quelles sortes de truffes
Dans les bois c'est pas évident
Tu cave quelles sortes de truffes
Dans les bois c'est pas évident
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Salut,
Je suis roublon, venant du nord du Lot et Garonne comme l'indique mon pseudo. Je parcours déjà depuis un moment votre forum passionnant car j'aimerai planter à l'avenir. D'ici-là je lis et je m'informe pour optimiser mes chances
.
Bonne journée à vous
Je suis roublon, venant du nord du Lot et Garonne comme l'indique mon pseudo. Je parcours déjà depuis un moment votre forum passionnant car j'aimerai planter à l'avenir. D'ici-là je lis et je m'informe pour optimiser mes chances

Bonne journée à vous
Bonjour,
Je m'appelle Juanito et je suis passionné par les truffes. Je les cultive moi-même dans mon jardin et j'aime en ajouter à mes plats pour leur donner une touche de luxe. J'ai également la chance d'avoir un magnifique maine coon qui fait partie intégrante de notre famille. Je suis ravi d'avoir trouvé ce forum et au plaisir d'échanger avec vous.
Je m'appelle Juanito et je suis passionné par les truffes. Je les cultive moi-même dans mon jardin et j'aime en ajouter à mes plats pour leur donner une touche de luxe. J'ai également la chance d'avoir un magnifique maine coon qui fait partie intégrante de notre famille. Je suis ravi d'avoir trouvé ce forum et au plaisir d'échanger avec vous.
Conseils pour l'entretien d'un maine coon
Bonsoir,
Bienvenue à Vous!
Le Maine coon cherche les truffes
JJ24
Bienvenue à Vous!
Le Maine coon cherche les truffes

JJ24
-
- Membre
Luc54 a écrit : 04 mai 2023 07:32 Bonjour, je m'appelle Luc et je suis passionné de truffes. J'aime ........ les déguster ensuite dans des plats savoureux. Mais je suis également un amoureux des animaux et j'aime m'occuper de mon chien en lui donnant les meilleures croquettes. Je crois que les aliments de qualité sont essentiels pour la santé et le bien-être de nos compagnons à quatre pattes. Je suis ravi de vous rejoindre et merci pour l'accueil.
Quizz, trouvez la bonne réponse:Juanito a écrit : 08 mai 2023 08:04 Bonjour,
1: Luc54 et Juanito ont eu les mêmes professeurs de français
2:Ils ont tous les deux utilisé "chatgpt" pour rédiger leur message de présentation
3: Juanito a pompé sur le message de Luc

Bonjour à tous, je suis Loic et je suis chef de cuisine. J'adore expérimenter de nouvelles recettes, en particulier celles à base de truffes. Ma cuisine est équipée d'appareils haut de gamme qui me permettent de préparer des plats délicieux et raffinés. Je suis constamment à la recherche de nouveaux ingrédients et de nouvelles techniques pour améliorer mes créations culinaires. Je suis heureux de rejoindre ce forum pour partager ma passion pour la cuisine et échanger des idées avec d'autres passionnés de gastronomie.
Mon site : Uno Studio
Bonjour, je m'appelle Fabien et je suis un grand amateur de truffes ! J'aime leur goût unique et leur arôme incomparable. D'ailleurs, j'aime tellement les truffes que je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes pour les intégrer à mes plats préférés. Et justement, en parlant de plats préférés, j'adore cuisiner la vraie recette américaine des pancakes. Je mets un point d'honneur à préparer mes pancakes avec les ingrédients traditionnels pour qu'ils soient aussi moelleux et savoureux que possible. J'espère que j'aurai l'occasion de pouvoir discuter avec vous dans les commentaires.
Voir ici mon site