Une petite vidéo sur l'impact de la canicule sur la production de truffes.
https://youtu.be/t9Fg5f9GYeM?si=wW4ZKNelMF5xuLdt
Fred
Météo 2026.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Météo 2026.
bonjour,
12mm ce samedi, c'est toujours bon a prendre ,
ça fait 20 pour juillet , on est pas fauché avec ça,
Patrick
12mm ce samedi, c'est toujours bon a prendre ,
ça fait 20 pour juillet , on est pas fauché avec ça,
Patrick
2 mm hier soir une de mes parcelles, rien sur les autres. Triste mois de juillet marqué par des canicules et une absence de précipitations sur mon secteur. Entre 15 et 20 mm en plusieurs fois donc rien de significatif.
Quelques marques malgré tout. Ça laisse un peu d'espoir. Mais deux fois plus d'eau apportée que sur toute la saison dernière qui était pourtant pas simple. Et ce n'est pas fini.
Fred
Quelques marques malgré tout. Ça laisse un peu d'espoir. Mais deux fois plus d'eau apportée que sur toute la saison dernière qui était pourtant pas simple. Et ce n'est pas fini.
Fred
Bonjour
20mm le 4 juin , 10mm le 10juin et 2×1mm en juillet
On continue a arroser avec les réserves d'eau
20mm le 4 juin , 10mm le 10juin et 2×1mm en juillet
On continue a arroser avec les réserves d'eau
Félix
Bonjour,
12 mm en juin en 3 fois, 3,2 mm en juillet en 3 fois, ont peut dire que je compte les goutte.
Sinon la vraie dernière fois où il a plue c'était les dix premiers jours de mai,parce que 2 ème décade 9,6 mm et dernière décade de mai 0 mm.
Je continue à arroser mais je ne sais pas si ça servira à grand chose. Heureusement que je m'étais équipé sinon j'aurais abandonné cette année.
J'ai une petite lueur d'espoir quand même a voir pendant la saison si ça avéré vrai ou pas.
12 mm en juin en 3 fois, 3,2 mm en juillet en 3 fois, ont peut dire que je compte les goutte.
Sinon la vraie dernière fois où il a plue c'était les dix premiers jours de mai,parce que 2 ème décade 9,6 mm et dernière décade de mai 0 mm.
Je continue à arroser mais je ne sais pas si ça servira à grand chose. Heureusement que je m'étais équipé sinon j'aurais abandonné cette année.
J'ai une petite lueur d'espoir quand même a voir pendant la saison si ça avéré vrai ou pas.
Benja