pluviomètrie 2011
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
-
- Membre
Bsr à tous,
hier j'ai piocher , biner un arbre producteur à -15 cm aucune trufffettes visible ?
que penser ?
Le sol est très souple car travaillé à la grelinette. Parfois la production saute un an mais sur celui-là chaque année il produit et en plus je l'avais ensemencer du côté où il ne produit pas !
il a été arrosé fin juin début juillet et tous les 15 jours .
peut être plus en profondeur l'avenir confirmera mais j'ai des doutes qui ressurgissent car sa bousouffle pas ni craquelures....
il en faut plus pour me décourager .....:+
Demain la pluie doit être de la partie mnous sommes en limite.
jm
hier j'ai piocher , biner un arbre producteur à -15 cm aucune trufffettes visible ?
que penser ?
Le sol est très souple car travaillé à la grelinette. Parfois la production saute un an mais sur celui-là chaque année il produit et en plus je l'avais ensemencer du côté où il ne produit pas !
il a été arrosé fin juin début juillet et tous les 15 jours .
peut être plus en profondeur l'avenir confirmera mais j'ai des doutes qui ressurgissent car sa bousouffle pas ni craquelures....
il en faut plus pour me décourager .....:+
Demain la pluie doit être de la partie mnous sommes en limite.
jm
Dernière modification par Leromain84 le 13 août 2011 21:00, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
Salut jacques 37
en effet j'ai voulu voir si les truffettes étaient présente et aussi pour faire une photo et faire apparaitre la couleur du péridium grenat ou bordeau !
nous n'avons peu de photos à ce stade de maturation et je voulais en faire une pour faire voir aux débutants et novices.
jm
en effet j'ai voulu voir si les truffettes étaient présente et aussi pour faire une photo et faire apparaitre la couleur du péridium grenat ou bordeau !
nous n'avons peu de photos à ce stade de maturation et je voulais en faire une pour faire voir aux débutants et novices.
jm
-
- Membre
stpeh@
j'ai toujours unou deux arbres sur 1600 qui subit mes essais ou idées .
n'imprte comment il a 30 ans et produit de la brumale et cet hiver il passe au sacrifice de la tronçonneuse
pour replantation.
hier soir 1 mm pour lever la poussière :p
jm
j'ai toujours unou deux arbres sur 1600 qui subit mes essais ou idées .
n'imprte comment il a 30 ans et produit de la brumale et cet hiver il passe au sacrifice de la tronçonneuse

pour replantation.
hier soir 1 mm pour lever la poussière :p
jm
Dernière modification par Leromain84 le 15 août 2011 04:11, modifié 1 fois.
-
- Membre
beaucoup , beaucoup de marques maintenant sous les producteurs , les chiens ont fait leur premiere sortie et comme je pensais déja quelques truffes au peridum bien noir et gléba en cour de dégradation bien sur .
je ne les sort plus jusqu au 06 novembre .
la saison aura un mois d avance quoi qu il arrive et peu etre beaucoup plus .
en 1997 les premieres trufdfes noire etaient presente dés le mois d octobre et la saison avait été exeptionnelle .
jerome
en 1997 les premieres trufdfes noire etaient presente dés le mois d octobre et la saison avait été exeptionnelle .
jerome
Je ne comprend pas comment nos chiens sont déjà capable de trouver ses truffes grossissantes et que durant la bonne période de récolte ils ne prélèvent que les mures et parfumé et pas toute les truffes de l'arbre. Quelque chose m'échappe....galistruffe a écrit :beaucoup , beaucoup de marques maintenant sous les producteurs , les chiens ont fait leur premiere sortie et comme je pensais déja quelques truffes au peridum bien noir et gléba en cour de dégradation bien sur .
jerome
C'est peut être un secret de plus pour la truffe.