climatologie 2017
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: climatologie 2017
Bonjour,
12 mm pour moi qui viennent compléter les arrosages déjà réalisés. Par contre, ça caille ! MF prévoit le retour d'un temps plus doux dès ce WE avec peut-être un nouveau passage pluvieux entre dimanche et mardi...
Olive
12 mm pour moi qui viennent compléter les arrosages déjà réalisés. Par contre, ça caille ! MF prévoit le retour d'un temps plus doux dès ce WE avec peut-être un nouveau passage pluvieux entre dimanche et mardi...
Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
- jeanmidu24
- Membre
Des nouvelles de Paussac;
2 mm de pluie à tout casser et chênes verts et pubescents qui ont morflés.
Et ce soir grèle et vent donc impossible de traiter....
La campagne 2017/2018 commence bien....
2 mm de pluie à tout casser et chênes verts et pubescents qui ont morflés.
Et ce soir grèle et vent donc impossible de traiter....
La campagne 2017/2018 commence bien....
Jeanmi,
bonsoir jeanmi . essaie du soufre mouillable 
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
- jeanmidu24
- Membre
Bonsoir,
JeanMi, tu peux rajouter 1.5mm de plus!
(passé à coté cet AM!!)
JJR24
JeanMi, tu peux rajouter 1.5mm de plus!
(passé à coté cet AM!!)
JJR24
-
l'appalou 24
- Membre
Bonsoir Jean Michel
je viens avec l'apéro puisque tu as maintenant les glaçons.
a+jean claude
a+jean claude
-
Leromain84
- Membre
A tous
Actuellement lune rousse donc du froid jusqu'à la fin des saints de glace vers le 15 mai.
La casse n'est pas fini d'aprés les anciens.....
Jm
Actuellement lune rousse donc du froid jusqu'à la fin des saints de glace vers le 15 mai.
La casse n'est pas fini d'aprés les anciens.....
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bonsoir Leromain , mais si on écoute les anciens avec leurs saints de glace a quelle date faut t'il planter ,perso sous ma serre de jardinage j'ai une tomate qui commence a devenir blanche ,quand je plantais des melons en plein champs c'était toujours début mai ,sous tunnel le 10 avril ,la dernière grosse gelée autour du Ventoux comparable remonte a 1991 .....
,a Ville sur Auzon -9 toutes les vignes détruites ...
bref la nature ne ce domine pas ,ou a quel prix . une année il y a peut être trente ans j'ai gelée des fleurs de fraises sous serre avec double plastiques ,........... 
-
Leromain84
- Membre
H84
Bonsoir Philippe
Ho oui rien ne serait planté....
On protège mais cela ne pousse guère hors serre,plantées depuis trois semaines tomates courgettes poivrons rien ne pousse sauf les aubergines qui ont fait tois feuilles.
Le manque de chaleur est net.
Le soir je protège avec des pots en plastique noir que je retire le matin mais ça n'évolue guère donc on prend des risques pour rien ?
J'ai pas eu de dégats pour l'instant avec deux matins à zéro.
J'ai refait un peu de grelinette pour remplacer ma motobineuse en panne et j'ai les hanches en compottes.
Maintenant réparée, carbu bouché, j'ai semé des coco, aussi repos pour qq jours pour éviter les calmant.
Jm
Bonsoir Philippe
Ho oui rien ne serait planté....
On protège mais cela ne pousse guère hors serre,plantées depuis trois semaines tomates courgettes poivrons rien ne pousse sauf les aubergines qui ont fait tois feuilles.
Le manque de chaleur est net.
Le soir je protège avec des pots en plastique noir que je retire le matin mais ça n'évolue guère donc on prend des risques pour rien ?
J'ai pas eu de dégats pour l'instant avec deux matins à zéro.
J'ai refait un peu de grelinette pour remplacer ma motobineuse en panne et j'ai les hanches en compottes.
Maintenant réparée, carbu bouché, j'ai semé des coco, aussi repos pour qq jours pour éviter les calmant.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
J'ai bien peur que cette nuit soit très très très compliquée pour nous. Je viens d'aller au jardin couvrir les pomme de terre, c'est déjà tout blanc.
Et quand il gèle à 11 heures le soir au petit matin ça pique sévère.
Bref, ça va encore taper fort. Fait ch...
Fred
Et quand il gèle à 11 heures le soir au petit matin ça pique sévère.
Bref, ça va encore taper fort. Fait ch...
Fred
Bonjour,et oui Fred,une belle gelée blanche ce matin. Et il annonce la même pour demain !!! Misère.....
On va voir comment vont se comporter les chênes mais il y a du givre même sur les grands des bois environnant. S'ils ont grillé, ils remettront des feuilles.
Par contre, pour le vignoble du bergeracois ou du bordelais, je crains le pire.
Fred
Par contre, pour le vignoble du bergeracois ou du bordelais, je crains le pire.
Fred
- jeanmidu24
- Membre
Salut Jean-Claude, pour l'apéro ce sera avec plaisir.l'appalou 24 a écrit :Bonsoir Jean Michel
a+jean claude
En ce qui concerne les truffiers, j'irai faire l'état des lieux ce week-end, mais effectivement cette vague de froid aura certainement fait des dégâts.
Il me semble qu'il a fait encore plus froid ce matin ... et demain mêmes prévisions.
Jeanmi,
-
l'appalou 24
- Membre
Bonjour.
oui Jean Michel , nous allons tous dérouillé moins 2 , nous avons mangé les cerises gelé blanche partout a voir la suite ?..
a+ jean claude
oui Jean Michel , nous allons tous dérouillé moins 2 , nous avons mangé les cerises gelé blanche partout a voir la suite ?..
a+ jean claude
Je suis dans les plantations, j'ai bien peur que tous les pubescents vont y avoir droit comme les verts qui avaient débourré.
Les feuilles sont gelées, on dirait du carton. Certaines tournent déjà au marron là où le soleil tape.
On va chercher ceux qui n'ont pas gelé. Comme tu l'avais prédit, on sera pas emmerdé pour faire un souffre.
Fred
Les feuilles sont gelées, on dirait du carton. Certaines tournent déjà au marron là où le soleil tape.
On va chercher ceux qui n'ont pas gelé. Comme tu l'avais prédit, on sera pas emmerdé pour faire un souffre.
Fred