lagotto
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
bonsoir titine
on peu mettre son departement au moins c est pas un coin est sa rassure les personnes du forum je me mefie plus des gens qui ne veulent pas dire d ou il sont que de ceux qui disent approximativement on ne te demande pas les coordonnees gps de ta truffiere et si tu trouve qu il y a profiteurs sur le forum il ne faut pas correspondre . je peux etre un profiteur mais toi aussi donc sur un forum de ce style tout passe par la confiance donc si tu na pas confiance il faut mieux ne pas correspondre.
lio07
on peu mettre son departement au moins c est pas un coin est sa rassure les personnes du forum je me mefie plus des gens qui ne veulent pas dire d ou il sont que de ceux qui disent approximativement on ne te demande pas les coordonnees gps de ta truffiere et si tu trouve qu il y a profiteurs sur le forum il ne faut pas correspondre . je peux etre un profiteur mais toi aussi donc sur un forum de ce style tout passe par la confiance donc si tu na pas confiance il faut mieux ne pas correspondre.
lio07
il est bien ce jeune !!!!
tout a fait d'accord avec lio qu'est que tu fais sur ce forum titine ?
tu viens prendre mais surtout ne rien partager et en plus tu incites les nouveaux membres a en faire de même a ce compte la fais comme la plus part des gents reste derrière ton ordi en sous marin et ne viens pas critiquer. un département c'est grand alors il est ou le problème .
a+ stéph
tout a fait d'accord avec lio qu'est que tu fais sur ce forum titine ?
tu viens prendre mais surtout ne rien partager et en plus tu incites les nouveaux membres a en faire de même a ce compte la fais comme la plus part des gents reste derrière ton ordi en sous marin et ne viens pas critiquer. un département c'est grand alors il est ou le problème .
a+ stéph
Dernière modification par stéph38 le 01 oct. 2009 06:31, modifié 1 fois.
Oui, c'est ça, on organise des bus entier et on vient piocher vos truffières.Aussi certains n'hésite pas à traverser la France pour aller en Bourgogne et celà à la grande colère des Bourguignons.
Il faut arrêter la parano. Les autoraisations sont tellement difficiles à obtenir même pour venir en forêts publiques (droits réservés, chasse...) que perso, j'ai renoncé à venir entrainer mon chien chez vous.
En plus, les dégâts fait à la pioche sont à mon avis bien plus l'oeuvre de locaux que de gens qui traversent la France pour caver au chien.
Ben elle espionne ceux qui espionnent. Logique non? :ph34r:qu'est que tu fais sur ce forum titine ?
Fred
Bien vu Genévrier !
Et melano a raison. Gardons nous de toute parano inutile et sans fondements. Même si pas mal de personnes visite notre site, il faut arrêter de croire qu'il y a des gens tapis dans l'ombre prêts à investir nos truffières parce qu'ils lisent nos discussions. Le braconage ça existe mais pas à cause de ce qui se fait ou dit sur ce forum.
Un forum c'est un lieu d'échange (prendre et donner), si on commence à se faire des cachoteries, on va pas aller bien loin. Déjà que la truffe c'est compliqué ... Il faut que l'on continue à échanger nos expériences, ne pas hésiter à discuter, à poster des photos, etc ... sinon le forum ne sert à rien.
Et si certains d'entre nous préfèrent ne pas donner leur localisation géographique (même très vague), je veux bien l'accepter (à contre-coeur) à condition de jouer le jeu du forum (prendre des infos mais aussi en donner) dans la mesures des possibilités et des compétences de chacun bien entendu.
Quoi qu'il en soit bienvenue à toutes et à tous chez les grosses truffes et que chacun et chacune participe à la vie du forum sans arrières pensées, ce sera déjà pas si mal.
A+
Et melano a raison. Gardons nous de toute parano inutile et sans fondements. Même si pas mal de personnes visite notre site, il faut arrêter de croire qu'il y a des gens tapis dans l'ombre prêts à investir nos truffières parce qu'ils lisent nos discussions. Le braconage ça existe mais pas à cause de ce qui se fait ou dit sur ce forum.
Un forum c'est un lieu d'échange (prendre et donner), si on commence à se faire des cachoteries, on va pas aller bien loin. Déjà que la truffe c'est compliqué ... Il faut que l'on continue à échanger nos expériences, ne pas hésiter à discuter, à poster des photos, etc ... sinon le forum ne sert à rien.
Et si certains d'entre nous préfèrent ne pas donner leur localisation géographique (même très vague), je veux bien l'accepter (à contre-coeur) à condition de jouer le jeu du forum (prendre des infos mais aussi en donner) dans la mesures des possibilités et des compétences de chacun bien entendu.
Quoi qu'il en soit bienvenue à toutes et à tous chez les grosses truffes et que chacun et chacune participe à la vie du forum sans arrières pensées, ce sera déjà pas si mal.
A+
phil
Bonjour LIO07,
Puisque tu es Ardéchois, tu sais très bien comme celà se passe pour les Céps, Les Vauclusiens, Gardois et Marseillais qui montent dans les Cévennes les week-end alors qu'il y a marqué dans les bois qu'il est interdit de ramasser les Champignons. Il faut quand même pas exagérer, pour la truffe c'est pareil.
Pour l'Isère c'est pareil, STEPH38, je t'en dirait trop, du moins sur le site.
Pourquoi tu crois qu'une personne a demandée ce Week-end à une éleveuse un chiot qui rapporte la truffe....
Pourquoi aussi demander un chiot foncé car je ne veux pas qu'on le voit la nuit...
Pour celui qui dit que je ne partage rien : J'ai parlé des contrôles...Rigolade pour certains...je n'ai donc pas continué.....alors que je voulais souligner qu'un Courtier avait eu "une étude" des services ..... sur un mois pour étudier à fonds les dessous de la truffe, en connaitre les rouages, car il est vrai qu'à ce jour pour eux se dossier n'est pas très connu. Et je ne veux pas m'étendre plus...
Pour ce qui est des chiots, si tu aime ton chiot, si le chien le ressent bien, et si tu l'éduque bien, tu aura un bon chien. -PARFOIS IL FAUDRAIT EDUQUER LE MAITRE AVANT QU'IL EDUQUE SON CHIOT-
Bonne journée
Puisque tu es Ardéchois, tu sais très bien comme celà se passe pour les Céps, Les Vauclusiens, Gardois et Marseillais qui montent dans les Cévennes les week-end alors qu'il y a marqué dans les bois qu'il est interdit de ramasser les Champignons. Il faut quand même pas exagérer, pour la truffe c'est pareil.
Pour l'Isère c'est pareil, STEPH38, je t'en dirait trop, du moins sur le site.
Pourquoi tu crois qu'une personne a demandée ce Week-end à une éleveuse un chiot qui rapporte la truffe....
Pourquoi aussi demander un chiot foncé car je ne veux pas qu'on le voit la nuit...
Pour celui qui dit que je ne partage rien : J'ai parlé des contrôles...Rigolade pour certains...je n'ai donc pas continué.....alors que je voulais souligner qu'un Courtier avait eu "une étude" des services ..... sur un mois pour étudier à fonds les dessous de la truffe, en connaitre les rouages, car il est vrai qu'à ce jour pour eux se dossier n'est pas très connu. Et je ne veux pas m'étendre plus...
Pour ce qui est des chiots, si tu aime ton chiot, si le chien le ressent bien, et si tu l'éduque bien, tu aura un bon chien. -PARFOIS IL FAUDRAIT EDUQUER LE MAITRE AVANT QU'IL EDUQUE SON CHIOT-
Bonne journée
Bonjour Titine et bienvenue,TITINE a écrit :Bonjour Pat81,
Oui, il te l'a dit.
Il semblerait que se site est plus vocation à promouvoir certains éleveurs de Lagotto.
C'est pas moi qu'il est écrit la 1ere. Mais force est de constater.
Allez bonne saison.
C'est effectivement un sentiment que nous sommes beaucoup à partager, j'ai pris ma part pour y remédier, mais je pense qu'il n'est pas bon de mettre les chiens en concurence, ce n'est pas leurs rendrent service, Il vaut mieux que chacun présente les avantages et les inconvénients de la race qu'il aime, afin que les nouveaux puissent faire un choix, sans oublier les chiens sans race.
En ce qui concerne le piochage, en naturel, je n'arrive pas à comprendre, imaginez vous au bord d'un bois avec l'outil, où allez vous piocher ? Il faut être un sportif de haut ou superman pour pouvoir creuser des heures pour trouver les bons endroits sans chien ou beaucoup de chance tout au moins pour l'uncinatum qui ne dévoile pas sa présence !
Cordialement,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Salut Titine,Il semblerait que se site est plus vocation à promouvoir certains éleveurs de Lagotto.
ce que tu dis est faux, archi faux. Jamais on a fait de la pub pour telle ou telle race de chien. Bien au contraire, nombreux d'entre nous utilisent avec bonheur des chiens appartenant à d'autres races. Jamais les éleveurs qui viennent sur ce site n'ont fait de la pub pour leur élevage.
Donc, il ne faut pas raconter n'importe quoi. Si on voit parfois un lagotto en photo, c'est que comme c'est mon chien et que pour des raisons de droits d'auteur, j'utilise mes photos, il est normal qu'il apparaisse fréquemment.
Jamais je n'ai empêché un éleveur de quelque race qu'il soit de venir s'exprimer ici. Nous avons d'ailleurs déjà parlé de l'élevage dont est issue la chienne de Mync, de ses méthodes de dressage et des bons résultats obtenus.
Quand à ton discours sur le partage des connaissances dans le domaine de la truffe, il me désole. Tant qu'on raisonnera comme ça, on n'est pas près de progresser. Ce site est tout le contraire de ce que tu prônes. On ne force personne à y venir...
Par contre, les incitations à ne pas donner sa localisation voire le menaces à peine voilées contre steph 38 sont contraire à notre vision de la gestion du site. On est pour le partage raisonné des connaissances. Et on l'affiche clairement même si les circonstances récentes ont fait que seuls les inscrits ont accès aux forums techniques.
Quand à l'argent de la truffe qui circule souvent en liquide, lit le magazine Capital de cette semaine, tu vas avoir des surprises. Le %age réalisé au black par les commerçants en général (ton boucher, ton charcutier, ton plombier...) est hallucinant. Ce n'est donc pas un problème spécifique à la truffe.
Fred
Bonjour Titine,
Il est vrai que l'on a le sentiment d'une promotion du Lagotto sur ce forum, mais ce n'est que superficiel, il faut lire plus en profondeur, par exemple quand tu lis ce que notre administrateur écrit en toute humilité sur son chien, je ne pense pas qu'il en fait la promotion.
Vous pouvez toujours discuter de différentes races, mais j'ai constaté que les chiens sans races, choisis uniquement pour leur mental, sont les plus performants et de très loin, pardon Fred de justifier celà par mon expérience de 10 ans, de baroudeur des chiens truffiers en France, je sais que tu n'aimes pas. De plus j'ai une préférence pour les Golden Retreiver, alors !:wacko:
Titine, tu dénigres les chiens de rapport par tes propos, il ne faut pas voir le mal partout, pour caver de 5 à 40 kilos de truffes par an, il est vrai qu'un chien de marquage suffit, mais au delà, un chien de rapport est beaucoup plus efficace.
Cordialement,
Jean Claude
Il est vrai que l'on a le sentiment d'une promotion du Lagotto sur ce forum, mais ce n'est que superficiel, il faut lire plus en profondeur, par exemple quand tu lis ce que notre administrateur écrit en toute humilité sur son chien, je ne pense pas qu'il en fait la promotion.
Vous pouvez toujours discuter de différentes races, mais j'ai constaté que les chiens sans races, choisis uniquement pour leur mental, sont les plus performants et de très loin, pardon Fred de justifier celà par mon expérience de 10 ans, de baroudeur des chiens truffiers en France, je sais que tu n'aimes pas. De plus j'ai une préférence pour les Golden Retreiver, alors !:wacko:
Titine, tu dénigres les chiens de rapport par tes propos, il ne faut pas voir le mal partout, pour caver de 5 à 40 kilos de truffes par an, il est vrai qu'un chien de marquage suffit, mais au delà, un chien de rapport est beaucoup plus efficace.
Cordialement,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Bonjour JCC60,
Je ne menace personne, elle est bonne celle là.
Tu sais très bien qu'il n'y a pas que les inscrits à ce site qui le lisent.
Tu as raison sur le fond de tes propos mais tu sais aussi que les Services si ils ont voulu en savoir plus sur la façon dont se passer les transactions et le reste ce n'est pas pour rien.
Et le mal vient aussi des vols de truffes dans le Sud-Est. Un des derniers jugements dans cette région, le gas a avoué avoir pioché pour 60 000 euros de truffes. (Il n'y a pas de zero de trop) Alors tout celà ça met la puce à l'oreille.
Et sur le lagotto, ce que j'ai écris d'autres personnes le pensaient...la preuve, ils confirment.
Mais je n'ai rien contre le lagotto, j'en ai 2, et j'en suis contente, ils cavent très bien, le seul souci de cette race, c'est le poil, c'est vrai on ne peut pas tout avoir.
Don je ne dénigre pas cette race, simplement tu ne dois pas être dans un région à forte production car essai de dialoguer avec des trufficulteurs du Sud-est, et là tu comprendra.
Bonne après-midi.
TT
Je ne menace personne, elle est bonne celle là.
Tu sais très bien qu'il n'y a pas que les inscrits à ce site qui le lisent.
Tu as raison sur le fond de tes propos mais tu sais aussi que les Services si ils ont voulu en savoir plus sur la façon dont se passer les transactions et le reste ce n'est pas pour rien.
Et le mal vient aussi des vols de truffes dans le Sud-Est. Un des derniers jugements dans cette région, le gas a avoué avoir pioché pour 60 000 euros de truffes. (Il n'y a pas de zero de trop) Alors tout celà ça met la puce à l'oreille.
Et sur le lagotto, ce que j'ai écris d'autres personnes le pensaient...la preuve, ils confirment.
Mais je n'ai rien contre le lagotto, j'en ai 2, et j'en suis contente, ils cavent très bien, le seul souci de cette race, c'est le poil, c'est vrai on ne peut pas tout avoir.
Don je ne dénigre pas cette race, simplement tu ne dois pas être dans un région à forte production car essai de dialoguer avec des trufficulteurs du Sud-est, et là tu comprendra.
Bonne après-midi.
TT
-
jacques 37
- Membre
Oh la ... ça chauffe sous les claviers !!!!
Comme beaucoup l'ont dit : Ce forum est un lieu d'échanges.
Comme l'arbre et son champignon, sans l'échange, pas de truffes ...
Voila j'ai tout dit.
Enfin presque, j'ai souvenir d'un écrit de Georges BRASSENS :"
L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien".
Mais nous nous rappelons également tous des paroles d'une de ses chansons :
"Le temps ne fait rien à l'affaire ; quand on est ... "
Que ceux qui veulent partager continuent de le faire. Quand à ceux qui ne souhaitent pas le partage, je dirais tant pis, mais pour eux, par pour nous.
Comme beaucoup l'ont dit : Ce forum est un lieu d'échanges.
Comme l'arbre et son champignon, sans l'échange, pas de truffes ...
Voila j'ai tout dit.
Enfin presque, j'ai souvenir d'un écrit de Georges BRASSENS :"
L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien".
Mais nous nous rappelons également tous des paroles d'une de ses chansons :
"Le temps ne fait rien à l'affaire ; quand on est ... "
Que ceux qui veulent partager continuent de le faire. Quand à ceux qui ne souhaitent pas le partage, je dirais tant pis, mais pour eux, par pour nous.
Jacques 37
Bonjour Titine,
Je ne peux pas continuer la conversation dans ces conditions pour les raisons suivantes:
1- Je n'ai pas parlé de menace, réponds à Fred si tu veux.
2- Les problèmes de pillage de truffières plantées, sont très graves et dépendent de la police, la gendarmerie et la justice, ces gens là ne sont pas sur le forum et n'ont rien à partager avec nous.
3- Je n'ai pas défendu le Lagotto, bien loin de là, j'ai livré un constat tout à fait personnel sur les chiens sans races qui sont pour moi à ce jour les plus performants que j'ai vus.
4- Pour ta gouverne, je suis en relation avec des trufficulteurs du sud-est et même si ma région (Oise, Aisne, Meuse) est moins productive, j'entretiens de très bons rapports d'échanges en toute convivialité avec eux, j'y fais même quelques séjours quand ma santé me permet de reprendre la route.
Je reste donc sur le message de Jacques:
"Que ceux qui veulent partager continuent de le faire. Quand à ceux qui ne souhaitent pas le partage, je dirais tant pis, mais pour eux, par pour nous."
Jean Claude
Je ne peux pas continuer la conversation dans ces conditions pour les raisons suivantes:
1- Je n'ai pas parlé de menace, réponds à Fred si tu veux.
2- Les problèmes de pillage de truffières plantées, sont très graves et dépendent de la police, la gendarmerie et la justice, ces gens là ne sont pas sur le forum et n'ont rien à partager avec nous.
3- Je n'ai pas défendu le Lagotto, bien loin de là, j'ai livré un constat tout à fait personnel sur les chiens sans races qui sont pour moi à ce jour les plus performants que j'ai vus.
4- Pour ta gouverne, je suis en relation avec des trufficulteurs du sud-est et même si ma région (Oise, Aisne, Meuse) est moins productive, j'entretiens de très bons rapports d'échanges en toute convivialité avec eux, j'y fais même quelques séjours quand ma santé me permet de reprendre la route.
Je reste donc sur le message de Jacques:
"Que ceux qui veulent partager continuent de le faire. Quand à ceux qui ne souhaitent pas le partage, je dirais tant pis, mais pour eux, par pour nous."
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 01 oct. 2009 15:13, modifié 1 fois.
Je suis du Périgord, on fait ce qu'on peut avec des milieux fermés et donc pourris par la brumale. Mais on se bat.simplement tu ne dois pas être dans un région à forte production car essai de dialoguer avec des trufficulteurs du Sud-est, et là tu comprendra.
Ce qui se passe dans le Sud-Est est scandaleux et ne doit pas servir de référence ou d'exemple. Le jour où ça devient comme ça chez moi : la guerre, je sors la tronçonneuse et je fous tout par terre.
Je n'envisage pas de me pourrir la vie pour des truffes.
Fred