20 hectares à 11 tours d'arrosage, ça a au moins un avantage. Avec les redevances que ça fait, lorsque tu vas à l'agence de l'eau, les mecs ils te sortent le tapis rouge direct.
Ici aussi, on traîne l'eau à longueur de journée pour sauver ce qu'on peut.
Ça grossit tranquillement.
IMG_20220805_5169.jpg
IMG_20220805_4627.jpg
Fred
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pas d'arrosage, je n'ai pas vu de truffes, je pense aux vers, la terre est souple dans les brûlés!
Si j'avais arrosé, les dégâts seraient pire je pense!
JJ24
très enrichissant ce que je viens de lire sur les 2 jours précédents, JE VOUS REMERCIE.
pour l'instant je n'en suis pas encore au suivi des marques de truffes, je n'en suis qu'au stade de la surveillance de la poussée de mes petits plans et de leur arrosage, toujours en étant certain qu'il faut le faire et pas au pif.
je vais quand même dès que j'aurai plus de temps acheter un thermomètre juste pour voir si je dépasse les 31° a 10 cm.
vous avez tous vu le travail effectué pour empêcher les cochons d'entrer et j'espère qu'ils n'insisteront pas .
JJ24 toi qui a pris soin de ma santé et je t'en remercie dépêche toi pour la clôture.
quel courage fred d’enlever les paillages et les remettre c est un boulot de titan!! retour de vacances et demain on remet le couvert sur l arrosage ( j arrose sur le paillage la toile est perméable).
bon week-end
marc
Leforestier a écrit : 05 août 2022 09:22
Dans le Val de Loire l'occupation de jeté sera désormais la visite des châteaux !
Bernard
Bonjour
vous etes touché a quel point sur l'usage de l'eau en Charente
L'usage veut que tout nouvel arrivant passe par la case départ "présentation des nouveaux" au premier chapitre. Il y a bien plus de chance d'avoir des réponses.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !