truffes mures ou pas
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: truffes mures ou pas
bonjour!j'ai remarqué qques choses vous allez me dire si j’hallucine ou pas.j'ai mis des truffes dans un bocal avec des oeufs pour une future omelettes. il y en avait une qui n'etait pas mure elle etait blanche au canifage et bien qques jours plus tard elle etait plus noire qu'en pensez vous?
Salut Jean-Luc, une impression, elle a eu trop d'eau ces derniers temps, un à deux mois en arrière.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Pour moi, c'est plus lié à des dysfonctionnements au niveau du sol, mais c'est compliqué...
Renlo
Renlo
J'ai visité une truffière en Touraine où le proprio en a eu 250 kilos une année. Sur 250 kilos, il n'en a pas vendu 5 sur les marchés car ses truffes bien que parfaitement noires n'avaient aucune odeur.
La cause est toujours inconnue. Il en a vendu quelques unes pour la myco et le reste a pourri sur place.
Fred
La cause est toujours inconnue. Il en a vendu quelques unes pour la myco et le reste a pourri sur place.
Fred
-
- Membre
Bonjour,
Mon souvenir est peu précis, mais à Systruf le rôle des bactéries présente dans la truffe avait été évoqué.
Michel.
Mon souvenir est peu précis, mais à Systruf le rôle des bactéries présente dans la truffe avait été évoqué.
Michel.
si le chien les a cavé, elles sont en phase de maturation, surement au début si notre nez ne note rien.
si tu les laisses 3 jours en caves, elles vont développer leur puissance.
à mon avis, il n'y a pas de pb particulier à chercher plus loin
Fred, les 250kg avait été cavés au chien?
Seb
si tu les laisses 3 jours en caves, elles vont développer leur puissance.
à mon avis, il n'y a pas de pb particulier à chercher plus loin
Fred, les 250kg avait été cavés au chien?
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Oui en partie et aussi estimés à vue de marques car à la fin il a tout laissé en terre.
Fred
Fred
bonsoir a tous je viens d'ouvrir un cv plante en 1998 de A-G. une truffe sans parfum, et qui pourrait etre une melano quelqu un serait il interresse de faire une lamelle ou deux afin de determiner s'il y aurait une relation entre l'absence de parfum et production de spore ci joint 2 fotos .je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'une melano. gilou250 

- Pièces jointes
-
- 20170109_183418 aaa.jpg (34.83 Kio) Consulté 7130 fois
-
- 20170109_183652 aaa.jpg (42.3 Kio) Consulté 7130 fois
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
-
- Membre
Pour moi , melano sans hésiter .
Jcr
Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
-
- Membre
Bonjour Clovis, mais, mais, mais qui es-tuclovis a écrit :bonsoir a tous je viens d'ouvrir un cv plante en 1998 de A-G. une truffe sans parfum, et qui pourrait etre une melano quelqu un serait il interresse de faire une lamelle ou deux afin de determiner s'il y aurait une relation entre l'absence de parfum et production de spore ci joint 2 fotos .je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'une melano. gilou250

Je ne me souviens plus t'avoir croisé sur notre forum.
Je rassure tous ceux qui pourraient douter de cette dernière affirmation, j'ai bien vérifié

Alors Clovis, bienvenu sur notre forum et je t'encourage à venir te présenter comme le font tous ceux qui nous rejoignent sur : viewtopic.php?f=2&t=1180&p=101791#p101791
Bonne lecture et bonne rédaction

Jacques 37
Alors là ,trufalou : tu m' escagasse ( va voir Pancho ) et pourquoi ce gars viendrai me voir .....je crois si ma mémoire est bonne ,il y as plusieurs Gilou sur le Forum ,s'ils viennent tous me voir ,je n'aurais plus le temps d'aller caver les truffes ,mdr ....
Je vais donner quand même mon avis puisque tu le dit ;Peridium très gros ,veinage fin et blanc ,très belle couleur , trufalou sans certitude par ce que l'ADN n'a pas parlé ,je dirais Mélano ,après ça n'engage que moi .
pancho
Je vais donner quand même mon avis puisque tu le dit ;Peridium très gros ,veinage fin et blanc ,très belle couleur , trufalou sans certitude par ce que l'ADN n'a pas parlé ,je dirais Mélano ,après ça n'engage que moi .
pancho
Ma foi trufalou ,tu pense ce que tu veux ...
pancho
pancho
Clovis gratte lui la peau et dis nous ce qu'il se passe (ca rougit ou ca se détache ?)
Seb
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
bon allez bonsoir je me demasque je suis bien gilou250 qui s'est desinscris en octobre, mais le virus est plus fort que moi, et ne pouvant resister plu longtemps je profite de cette truffe inodore , et de classement incertain pour renouer avec le forum, et ce sans arriere pensees tout comme pour l'identification de cette tuber sans parfum que j'a iposte ici .tous les avis sont bons a prendre. pancho et trufalou excusez moi si j'ai mis le pataques jean-jacques
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
re bienvenu clovis,
si t as lu le forum ce dernier jour, ce genre de question a été chaud cacao et a frôlé l accident nucleaire .
c est une drôle d idée pour une rentrée discrète
trufou
si t as lu le forum ce dernier jour, ce genre de question a été chaud cacao et a frôlé l accident nucleaire .
c est une drôle d idée pour une rentrée discrète

trufou