Bjr melano 30 litre par arbres c est pas un peu trop pour des arbres de 2 ans je met 5 a 10 l suivant le terrain merci Philippe
Bonjour,
Tout dépend de l'objectif de ton arrosage. Si c'est juste pour assurer sa survie, aucun soucis, avec 5 litres au pied, il va les trouver.
Dans mon cas, j'ai mes arbres en pleine deuxième pousse. Un coup de sec et tout s'arréte aussi bien au niveau aérien que raçinaire. Mon objectif, c'est l'atteinte du volume critique le plus rapidement possible.
Du coup, j'amène de l'eau sur une zone autour du plant où les racines doivent se trouver. Plus de surface ==> plus d'eau.
Après, l'evapotranspiration en ce moment et encore pour aussi loin que la météo voit, c'est entre 5 et 10 mm par jour. C'est énorme. Même si tu mets 40 mm, en une semaine, il ne reste plus grand chose. Mais entre temps, l'arbre s'est servi, la truffe aussi.
Les noisetiers sont dans le dur en ce moment, ils commencent à perdre les feuilles comme les cistes. C'est normal, ce sont des especes à enracinement superficiel. C'est le signal que ça va pas tarder à craindre pour les autres. Et en effet, lorsqu'on y regarde de plus près quelques pubescents ont des feuilles cuites par la chaleur.
Fred